[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#101

Message par white-sky »

Ah l'éternel combat Microsoft/Google lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#102

Message par Daube »

Je veux bien faire des cercles sans tirer pendant quelques mois avec un moteur pareil. Surtout si on fini par obtenir des appareils addons dignes de ce nom.
Bon par contre, l'absence de VR à la sortie est un sérieux problème pour moi, et ca risque de sérieusement retarder mon achat. Dommage :/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#103

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#104

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici la vidéo et les avis d' Airboyd , ce sont je crois les plus intéressants que nous ayons vu pour le moment, d'ailleurs les clichés comparant le sim et les photos prises dans la même zone parlent d'eux même !!
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#105

Message par dimebug »

en réalité, ils ont tous la même vidéo fournie par MS. Apres certain l'ont remonté mais ca s’arrête la. Apparmaent cette video a au moins quelques moment perso
Image Dresseur de cochon (sauvage)

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#106

Message par emcom1 »

https://www.warlegend.net/flight-simula ... bo-studio/

Beaucoup d'info tech! En + il est développé en France!

Pour l instant ça a l'air d 1 tuerie,je demande a voir en radada vu la tech utilisée. J'espere aussi un bon ATC et univers radio.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#107

Message par repman »

Sur la dernière video, je suis clairement scotché par la qualitée des paysages. A ce rythme des évolutions on ne va plus faire la différence entre de vrai visuels et de la modélisation.
Sur des map aussi grandes, comment ils procèdent ?
Ils modelisent tout l'environnement ou ils partent d'une base de donnée existante qu'ils modifient ?
Car dans le premier cas, c'est un travail titanesque.
Et ne me dite pas que ça vous tente pas un petit radada avec un tel visuel. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#108

Message par Jaguar »

C'est l'IA qui bosse dans le cloud (Azure) qui "reconstruit" tout à partir des données satellites et aériennes qu'ils ont à foison grâce a Bing.
L'IA analyse la photo satellite, reconnaît que ça c'est une route, ça une autoroute, ça un chemin de terre, ça un champs, ça un bâtiment de telle couleur qui a telle tronche et de telle hauteur, ça un arbre, ça une forêt d'epineux, etc etc....
Et elle reconstruit tout en fonction avec le top des technologies du moment.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#109

Message par repman »

Jaguar a écrit :
mar. oct. 01, 2019 8:41 pm
C'est l'IA qui bosse dans le cloud (Azure) qui "reconstruit" tout à partir des données satellites et aériennes qu'ils ont à foison grâce a Bing.
L'IA analyse la photo satellite, reconnaît que ça c'est une route, ça une autoroute, ça un chemin de terre, ça un champs, ça un bâtiment de telle couleur qui a telle tronche et de telle hauteur, ça un arbre, ça une forêt d'epineux, etc etc....
Et elle reconstruit tout en fonction avec le top des technologies du moment.
Merci Jaguar,
Je me doutais bien qu'ils se tapaient pas tout à la main. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#110

Message par =GinGin= »

Il y a des infos indiquant depuis quand ils bossent sur le projet ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#111

Message par Flow »

5 ans apparemment d’après une vidéo.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#112

Message par diditopgun »

Pour le rada je pense qu'il ne faudra pas descendre trop bas et voler trop lentement car on peut voir par-ci par là dans les vidéos que de près ce n'est pas toujours très sexy....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#113

Message par Franck66 »

ou problème de LOD sur les bâtiments et les arbres, j'imagine que c'est un paramètre réglable comme sur le FSX actuel mais attention aux perfs...
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#114

Message par Lukin »

Oui car tout a fond vu se qu'on ,il faudra un pc de la nasa pour le faire tournée.Deja que x-plane 11 est pas mal gourmands ,mfs 2020 va passé un cap la dessus.
Avatar de l’utilisateur

PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#115

Message par PhilMcFly »

Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#116

Message par PhilMcFly »

Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#117

Message par emcom1 »



En Francais.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#118

Message par Jaguar »

J'ai regardé la vidéo de Sky qui retranscrit essentiellement celles que vous avez posté plus haut, notamment celle d'un youtubeur anglophone très connu....

En très très bref pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder :

- Équipe de dev française (cocorico) basé à Bordeaux. (Une centaine de dev)
- Ils sont quasiment repartis de 0 en commençant il y a 5 ans, donc exit les défauts hérités des anciennes versions.
- graphisme tout a été dit c'est une tuerie y a qu'à regarder, pour info il y aura 3 modes : online (nécessite grosse connexion), pour les graphismes max, une version offline avec le terrain de base a priori minimaliste mais suffisant pour du VFR.... Probablement du niveau de FSX, et une version mixte permettant de downloader offline les régions de notre choix qui l'avoir de haute qualité offline mais au prix de GROS téléchargement.
- pas encore de saisons. Prévu mais vu qu'ils sont partis de photosat je pense que les algorithmes tournent encore pour tout avaler et modifier selon saison...
- Pour la petite histoire plus de la moitié de l'équipe a passé sa licence de pilote pour pouvoir comparer. Du coup, gros gros accent mis sur le VFR. (Donc radada agréable à priori)
- résolution de 30cm par pixel partout je crois et 10cm par pixel sur les zones détaillées
- mesh de 30m et LOD de 80
- vieux avions compatibles mais avec les vieux modèles de vol pourris.
- nouveaux modèles de vol basés sur max 1000 surfaces de l'avions contrairement à..... Une.... Sur les anciens FS (avec scripts pour essayer de coller au réel)
- éditeurs tiers bienvenus, avions dispos dans le store du jeu ET sur les sites des éditeurs tiers.
- pas de VR pour le moment mais prévu pour la suite.
- support de 10 an prévu.

J'ai du oublier des trucs mais voilà de tête ce que j'ai retenu, avec le fait que de nombreux journalistes de presse simu, youtubeurs etc etc.... Ont étés invités et ont pu faire des interviews et tester la bête. A priori tout le monde y compris les plus pessimistes sont TRÈS enthousiastes.

Ça sent bon :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#119

Message par HiCKS »

Bonjour à tous,

Jaguar, si tu permets, j'ajouterai les éléments de l'article de "Game Blog - voici tous les éléments confirmés"

Et surtout les deux points qui retiennent toute mon attention :
[*]Les développement externes sont encouragés, même en dehors du marché Microsoft. Asobo a parfaitement compris que le succès du jeu et sa pérennité étaient liés à la force de sa communauté de développement. Bravo !

[*]Les voilures tournantes et chasseurs militaires devaient être disponibles à la sortie, ou peu après.
Fini le monopole de DCS World ? La concurrence à du bon. DCS devra suivre et surtout changer sa communication vu l'ouverture dont Microsoft fait preuve pour ce nouvel Opus.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#120

Message par Lukin »

HiCKS a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 10:14 pm
Bonjour à tous,

Jaguar, si tu permets, j'ajouterai les éléments de l'article de "Game Blog - voici tous les éléments confirmés"

Et surtout les deux points qui retiennent toute mon attention :
[*]Les développement externes sont encouragés, même en dehors du marché Microsoft. Asobo a parfaitement compris que le succès du jeu et sa pérennité étaient liés à la force de sa communauté de développement. Bravo !

[*]Les voilures tournantes et chasseurs militaires devaient être disponibles à la sortie, ou peu après.
Fini le monopole de DCS World ? La concurrence à du bon. DCS devra suivre et surtout changer sa communication vu l'ouverture dont Microsoft fait preuve pour ce nouvel Opus.
DCS world et mfs 2020 ne boxe pas dans la meme catégorie .DCS militaire et mfs civile donc dcs va hélas garder son monopole sur la simu militaire. L'arrivé de mfs va rien changer pour eux a moins que dans l'avenir un Microsoft combat flight simulator à l'époque actuel apparait ou un module combat réaliste apparait sur mfs. C'est surtout x-plane qui va perdre son monopole et etre face a un client sérieux. A voir si mfs 2020 va passé en simu hyper réaliste ou faire comme a l'époque de mfs x , x-plane 8 et etre une simu un peu plus arcade que x-plane .Donc laissé la partie hardcore a x-plane (une sorte de cohabitation comme à l'époque).
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#121

Message par HiCKS »

Merci lukin pour ces précisions.
Bonne soirée 🙂
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#122

Message par Lukin »

HiCKS a écrit :
ven. oct. 04, 2019 2:52 am
Merci lukin pour ces précisions.
Bonne soirée 🙂
De rien .Le seul concurrent éventuel pour dcs est le futur jeu de microprose. Mais je dit "éventuel" car on sait peut de chose encore sur le contenu et la qualité du jeu microprose (sa peut être un truc monstre ou la plus grosse bouse de la décennie). Mais la on va déjà voir la baston entre x-plane et mfs 2020.

Comme au bon vieux temps et va tiré les jeux de ces 2 series vers le haut. Car en cas de concurrence c'est celui qui a la plus grosse (dans se cas le meilleurs jeu) qui gagne le marché :cheer: . Mais après plus d'une décennie de calme la simu aérienne reprend des forces. Pas le seul on voit aussi les simu sous marine revivre après avoir connu le vide (j'ai prit uboat qui est sortie cette année par exemple).

Et faut avoué aujourd'hui avec les nouvelles technologie (puissance informatique ,vr et etc) c'est plus réaliste que jamais.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#123

Message par dimebug »

Il a été confirmé qu'il n'y aura pas d'helico a la sortie mais que c'est prévu pour plus tard...

Ce nouveau FS va attirer du monde, c'est très très bénéfique pour le milieu de la simu. Maintenant pour que ces nouveaux venus basculent vers la simu mili, ca va etre un peu compliqué vue le sex appeal graphique d'un DCS face a FS 2020. Globalement ca va tirer tout le monde vers le haut et c'est tant mieux ! faut juste espérer qu'on soit dans l'influence Flight Simulator (bac a sable) et pas le calamiteux "Flight !" (free to play de MS basé sur le moteur de FSX) qui avait mis fin a la série.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#124

Message par STAG »

Intéressant l'évolution !

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#125

Message par Franck66 »

La débauche de détail est impressionnante... ca colle un peu quand même

Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »