[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#26

Message par ago266 (Barnstormer) »

Afficher du 8k
Leurs config sortent de où ? ...
L'X-box Scarlett sera compatible 8k mais pour les vidéos , pour les jeux cela sera du 4k , mais n'oubliez pas qu'ils parlent de 4fois la puissance d'un One-X soit 24 téraflops !
Une One-x vaut déjà un i5 avec une 1070/1080 en terme de puissance soit 6Tflops pour info une 980Ti fait seulement 5.6 Tflops.
En termes de rapport prix/puissance la nouvelle génération de console va enterrer n'importe quel PC haut de gamme (surtout vu les prix des cartes graphique actuelles).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#27

Message par Poliakov »

Worg a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:41 am


En espérant que le côté console ne transforme pas le truc en arcade a la ace combat.
Piloter un DR400 a la manette :emlaugh:
De toute façon les flight simulator n'ont jamais prétendu être de la simulation hardcore.... me rappel ma première simu, FS98, je pilotais les falcon/airbus clavier souris .....
FSX n'est pas un modèle de simulation très poussé non plu ....je parle du vanilla bien sûr.
Ce qui a fait de FSX une simulation "poussée" ce sont les addons, donc c'est là la vrai question, pas si la simulation vanilla serra poussée, elle ne l'a jamais été je vois pas pourquoi elle le serait, ca reste une simulation de balade reposante, mais si elle sera ouverte aux addon qui eux poussent plus loin la simulation FS.

Dans tout les cas moi, oui c'est magnifique, les effets météos donnent clairement envi, mais bon j'en attends pas grands chose à part faire 2/3 balades, mouais c'est pas mon tripe perso.
Par contre un tel moteur ça fait envi. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#28

Message par jojo »

Ouais, c'est le point qui me fait peur.
On ne peut pas toujours jouer connecté à la fibre optique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#29

Message par dureiken »

ago266 a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:53 am
En termes de rapport prix/puissance la nouvelle génération de console va enterrer n'importe quel PC haut de gamme (surtout vu les prix des cartes graphique actuelles).
Ne nous enflammons pas on verra ce qu'il en sera en vrai. Le marketing c'est bien mais faudra voir ce qu'il en est réellement. Et a quel prix ?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#30

Message par Worg »

dureiken a écrit :
mar. juin 11, 2019 10:21 am
ago266 a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:53 am
En termes de rapport prix/puissance la nouvelle génération de console va enterrer n'importe quel PC haut de gamme (surtout vu les prix des cartes graphique actuelles).
Ne nous enflammons pas on verra ce qu'il en sera en vrai. Le marketing c'est bien mais faudra voir ce qu'il en est réellement. Et a quel prix ?
Complétement d'accord. Je suis joueur console a la base, PC uniquement pour simu aérienne.
Là il te sorte la nouvelle x box enterre tout les PC... Pareil pour la ps5 avec des infos qui fuite, il sorte ça a chaque sorti de console.
Ouais j'attend de voir en réelle sur le papier.
Mais ne nous menton pas, impossible au jour d'aujourd'hui d'afficher un monde entier avec de telle effets visuel et physique.
Le cloud sera obligatoire pour avoir ce jeu avec le visuel que nous voyons là.
Peut être une version plus light si uniquement le jeu physique ( si il le sorte en physique d'ailleurs).
Moi je pense que le cloud va prendre 5 ou 10 euros en plus par mois dans quelques temps, et que les abonnements finiront par être obligatoire....

Bref, état fan d'aviation (comme beaucoup ici :yes: ) je rêve d'un simu comme ça, rien que le système météorologique me fait baver... Les nuages... :banana:
Mais attendons la suite mais si j'avoue depuis la Nintendo 64 nous avons vu une évolution magnifique :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#31

Message par ago266 (Barnstormer) »

Moi je pense que le cloud va prendre 5 ou 10 euros en plus par mois dans quelques temps, et que les abonnements finiront par être obligatoire....
Un comparatif vite fait : un SSD sata 2To c'est entre 300 et 500 Euro en fonction de la marque, un abonnement tourne dans le 10 Euros soit 120 Euros par ans !
et un 2To c'est vite rempli en Orthophotos :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#32

Message par magnetic333 »

C'est quand même extraordinaire de voir que la présentation mondiale montre la ville de Marseille puis plus loin le château d'îf ! Même pas Paris !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#33

Message par phoenix »

Moi, ce sont les pyramides et le passage dans la savane avec les animaux et les flamands roses qui m'ont fait envi.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#34

Message par C6_Pat »

Du nouveau pour notre marché "de niche" ne peut que nous réjouir.
Attendons de voir mais ça ne sera pas gratuit.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#35

Message par Franck66 »

Je suis impatient d'en savoir plus sur ce nouvel opus, ces images sont époustouflantes.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#36

Message par PePe »

Exactement. Comme si Microsoft avait laissé mourir FS pour mieux le faire renaître sur des bases plus modernes.

Les anciens FS étaient peu ou prou sur la même architecture depuis FS95...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#37

Message par EREBUS »

PePe a écrit :
mer. juin 12, 2019 3:42 pm
Exactement. Comme si Microsoft avait laissé mourir FS pour mieux le faire renaître sur des bases plus modernes.

Les anciens FS étaient peu ou prou sur la même architecture depuis FS95...
Ce sera un phénix qui renaîtra de ses cendres!

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#39

Message par Olaf_[RET] »

Si le jeu ne peut se jouer que connecté au cloud , c'est donc un MMOG ( massive Multiplayer Online Game ) ?
C'est-à-dire que l'univers sera persistant ? Et combien de joueurs pourra-t-il accueillir simultanément ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#40

Message par PePe »

Cela peut aussi vouloir dire qu'il intégrera un univers type IVAO.
Ce qui implique une refonte du code multi et donc possiblement enfin la possibilité de faire du vol en formation de façon fluide !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#41

Message par Flow »

Si c'est bien le cas, il risque d'y avoir pas mal de problèmes entre les différentes approches de la simu, non ? Car on a pas tous les mêmes façons de faire ^^
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#42

Message par ago266 (Barnstormer) »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. juin 14, 2019 2:50 pm
Si le jeu ne peut se jouer que connecté au cloud , c'est donc un MMOG ( massive Multiplayer Online Game ) ?
C'est-à-dire que l'univers sera persistant ? Et combien de joueurs pourra-t-il accueillir simultanément ?
Non pas de MMOG, mais plus du cloud computing (les scénes sont précalculées et stockée sur les serveurs de Microsoft) avec un multi réduit comme dans un PVE surement à la Star cityzen.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#43

Message par Max.le-rouge »


Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#44

Message par Roudou »

https://fsi.microsoftstudios.com/

1. Nous créons Microsoft Flight Simulator. Centré sur le mot SIMULATOR.
2. Développé pour PC, optimisé multi-plateforme (XBox).
3. Oui. Nous sommes en faveur des créations de développeurs tiers et des créations de la communauté. Nous sommes conscient des inquiétudes liées au système économique actuel, et nous travaillons pour y remédier.
4. Oui nous voulons travailler étroitement avec la communauté dans le développement du jeu.
5. L'accessibilité est importante pour nous. Peu importe vos capacités, si vous voulez voler, nous allons faire tout ce que l'on peut pour que se soit possible. Yoke et palonnier, souris et clavier, joystick etc... Aucun pilote ne doit être laissé pour compte.

Ca semble avancer dans le bon sens pour pas mal de points. Avoir une partie aéronefs directement sur nos disques durs est certainement prévu depuis le départ, enfin c'est ce qui me parait le plus logique du moins. Plus qu'a prier pour du SimConnect et FSUIPC compatible. Seul le point 5 fait un peu peur, mais bon... Des MdV au moins au même niveau que FSX s'il vous plait Mr. Microsoft.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#45

Message par ago266 (Barnstormer) »

... Des MdV au moins au même niveau que FSX s'il vous plait Mr. Microsoft.
Alors ça ! cela ne va pas être bien difficile ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#46

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici un lien sur une vidéo intéressante

C'est le Principe d'extrusion 3d utilisé par Microsoft pour son nouveau système de visualisation augmentée,
Rien ne dis que cette technique est la technique utilisée pour Flight sim 2020, mais si cela est le cas voici des points à retenir sur cette video:
1) le moteur retenu est l'Unity engine
2) la résolution d'élévation est de 5cm/pixel sur 400 villes (très important pour la précision des extrusions)
3) Le reste des zones d'intérêt de 50cm à 1cm/pixel
3) La planète elle même en 60 à 30m/pixel
4) Optimisé pour la VR et la mixed reality
5) Sur les zones à haute résolution les orthophotos ont comme base des photos aérienne multi-angle.
6) 200 personnes travaillent sur ces données (déjà opérationnelles mais non encore distribuées) et bien sûr celle-ci sont la pleine propriété de Microsoft.
Cela tombe bien pour Flight sim 2020 !
Si réellement ils arrivent (ou veulent) porter cette technique sur leur futur simu c'est la mort assurée pour tout leurs concurrents ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#47

Message par asta »

ago266 a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:45 pm
1) le moteur retenu est l'Unity engine
On parle bien de ça ? https://unity.com/fr

Si oui mais OMG, mais non !!!!!

Unity c'est bien pour des petites équipes ! Après il faut passer à autre chose ! Voilà les perf' qu'on va se taper si c'est vraiment ce Unity... :'(

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un autre Unity ou me dire que Unity fait maintenant dans le bas niveau correctement ce serait une bonne nouvelle...

Car là en gros, c'est comme Minecraft codé en Java => haut niveau, pour une truc simple il faut un CG...

Bref, please, qu'on m'éclaire
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#48

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ils peuvent surement aussi porter leur techno sur un moteur maison basé sur le code Unity.
Mais j'ai bien précisé: "Rien ne dis que cette technique est la technique utilisée pour Flight sim 2020".
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#50

Message par DeeJay »

ago266 a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 5:45 pm
Si réellement ils arrivent (ou veulent) porter cette technique sur leur futur simu c'est la mort assurée pour tout leurs concurrents ! :hum:
Non. On ne parle que de visuel là... Donc non, ce n'est pas la mort assurée pour tous leurs concurrents du tout.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »