[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#326

Message par Closter80 »

Ca donne envie !!!
Dernière modification par Closter80 le ven. janv. 24, 2020 3:29 pm, modifié 2 fois.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#327

Message par Jaguar »

emcom1 a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:34 pm
C'est beau. Mais est ce que la neige se dépose ou c'est 1 chargement de nouvelle map?


En regardant la vidéo en accéléré sur Central Park, on peut déduire que c'est progressif, ce qui est du jamais vu....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#328

Message par emcom1 »

"En regardant la vidéo en accéléré sur Central Park, on peut déduire que c'est progressif, ce qui est du jamais vu"....

Oui je viens de voir...Intéressant.

Je crois que dans FSX il y avait 1 possibilité de neige progressive....Mais bon, c’était pas bien fait.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#329

Message par 343KKT_Kintaro »

Toutes ces vidéos annoncent un très beau simulateur et je reste spectateur de la suite des événemets avec, je l'avoue, une certaine impatience. Ce qu'il leur faut à nos amis bordelais c'est d'éviter un flop plein de bugs. Ça vous plombe un simulateur pour de bon et pour toujours, comme cela a déjà été vu en d'autres occasions.
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#330

Message par emcom1 »

J'attend de voir les comms et l'ATC avant de me réjouir.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#331

Message par ago266 (Barnstormer) »

emcom1 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 10:59 pm
J'attend de voir les comms et l'ATC avant de me réjouir.
Réjouis toi tout de suite car de toutes façons cela ne pourra pas être pire que ce que l'on a actuellement (de base) ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#332

Message par EREBUS »

Bonjour,
A l'aube de 2020, après avoir pris un peu de recul:
Je pense que que FS 2020 sera soit:
1- une révolution qui coiffera tout ses concurrents civils déjà du fait de ses graphismes à couper le souffle!
2- une énorme frustration pour ceux qui n' ont pas le débit internet suffisant (pas obligé d'avoir une carte graphique haut de gamme).
Pour ma part, le faire tourner sur une console de jeux pourquoi pas? Sous réserve d'avoir les périphériques idoines!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#333

Message par Jaguar »

EREBUS a écrit :
sam. janv. 04, 2020 9:15 am
2- une énorme frustration pour ceux qui n' ont pas le débit internet suffisant (pas obligé d'avoir une carte graphique haut de gamme).
Pour ma part, le faire tourner sur une console de jeux pourquoi pas? Sous réserve d'avoir les périphériques idoines!
Attention, les précisions qu'on a eu nous a fait revenir sur ce que tout le monde avait cru comprendre quand ils ont parlé de cloud. Il ne s'agit pas de cloud gaming où le fournisseur de contente de "streamer" l'écran d'une machine surpuissante qu'il a en local, il s'agit de stocker les textures qui sont trop massives pour tenir sur un disque dur de particulier en l'état actuel de l'art pour faire tenir la planète. Donc la connexion sera importante pour profiter d'une sorte de stockage de texture online. La carte graphique monstrueuse sera bien nécessaire car les calculs 3d seront bien effectués localement.

J'y ajoute d'ailleurs que des rumeurs parlent bien d'un prix unique à l'achat sans abonnement ultérieur, qu'on joue en mode online, offline ou mixte, ce qui est une bonne nouvelle, et aussi que le jeu qui aurait été prévu mi 2020 aurait glissé pour fin 2020....
Si on a la qualité qui se profile, personne ne leur en voudra de prendre un peu de délai pour rendre une copie impeccable, même si la hype rend l'attente insupportable :)

Emcom1 en effet, même si l'ATC n'est pas parfait, il y a de sérieuses chance que ça soit ce qu'on ait eu de mieux jusqu'à present (y compris que les extensions tierces pour P3D? Ça c'est moins sûr), vu qu'à chaque fois qu'ils développent un sujet dans leurs presentations on ne voit aucune fausse note...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#334

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
sam. janv. 04, 2020 11:14 am
EREBUS a écrit :
sam. janv. 04, 2020 9:15 am
2- une énorme frustration pour ceux qui n' ont pas le débit internet suffisant (pas obligé d'avoir une carte graphique haut de gamme).
Pour ma part, le faire tourner sur une console de jeux pourquoi pas? Sous réserve d'avoir les périphériques idoines!
Attention, les précisions qu'on a eu nous a fait revenir sur ce que tout le monde avait cru comprendre quand ils ont parlé de cloud. Il ne s'agit pas de cloud gaming où le fournisseur de contente de "streamer" l'écran d'une machine surpuissante qu'il a en local, il s'agit de stocker les textures qui sont trop massives pour tenir sur un disque dur de particulier en l'état actuel de l'art pour faire tenir la planète. Donc la connexion sera importante pour profiter d'une sorte de stockage de texture online. La carte graphique monstrueuse sera bien nécessaire car les calculs 3d seront bien effectués localement.

J'y ajoute d'ailleurs que des rumeurs parlent bien d'un prix unique à l'achat sans abonnement ultérieur, qu'on joue en mode online, offline ou mixte, ce qui est une bonne nouvelle, et aussi que le jeu qui aurait été prévu mi 2020 aurait glissé pour fin 2020....
Si on a la qualité qui se profile, personne ne leur en voudra de prendre un peu de délai pour rendre une copie impeccable, même si la hype rend l'attente insupportable :)

Emcom1 en effet, même si l'ATC n'est pas parfait, il y a de sérieuses chance que ça soit ce qu'on ait eu de mieux jusqu'à present (y compris que les extensions tierces pour P3D? Ça c'est moins sûr), vu qu'à chaque fois qu'ils développent un sujet dans leurs presentations on ne voit aucune fausse note...
Bonjour,
je suis d'accord...je préfère une sortie publique fin 2020 avec la qualité et la fiabilité au rendez-vous.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#335

Message par 343KKT_Kintaro »

Voire même une sortie en 2021 s'il le faut ! Le mieux est de sortir un logiciel qui tourne avec le moins de problèmes possibles sur la configuration minimale pour laquelle il est prévu.

L'exemple inverse est "Flight Simulator 2004" : il s'appelle "2004" mais je crois qu'il est sorti en 2003.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#336

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 04, 2020 7:58 pm
Voire même une sortie en 2021 s'il le faut ! Le mieux est de sortir un logiciel qui tourne avec le moins de problèmes possibles sur la configuration minimale pour laquelle il est prévu.

L'exemple inverse est "Flight Simulator 2004" : il s'appelle "2004" mais je crois qu'il est sorti en 2003.
Oui, je suis d'accord et...FS 2004 tournait bien en règle générale.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#337

Message par Daube »

C'est un traitement à base de shaders, exactement comme dans XPlane 11 avec XEnviro.
Mais effectivement, pas beaucoup d'infos. On ne sait pas, par exemple, si d'autres saisons comme le printemps et l'automne seront simulés.
Beaucoup s'alarment aussi du remplacement des arbres photogrammétriques par d'horribles arbres d'autogen surdimensionnés comme dans FSX/P3D, particulièrement ridicules sur la séquence qui montre Central Parc....
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#338

Message par Jaguar »

Daube a écrit :
sam. janv. 04, 2020 11:58 pm
On ne sait pas, par exemple, si d'autres saisons comme le printemps et l'automne seront simulés.
Je crois (pas sûr) avoir lu/vu quelque part que c'est un peu comme la VR et les hélico: prévu, mais pas à la sortie, ultérieurement.... A moins qu'ils profitent d'avoir repoussé la sortie pour y inclure ces features justement dès le 1er jour...
Daube a écrit :
sam. janv. 04, 2020 11:58 pm

Beaucoup s'alarment aussi du remplacement des arbres photogrammétriques par d'horribles arbres d'autogen surdimensionnés comme dans FSX/P3D, particulièrement ridicules sur la séquence qui montre Central Parc....
Je les laisse s'alarmer, en effet en regardant de plus près les arbres sont gigantesques et font la taille de certains immeubles, je suis allé chercher une photo réelle vu sous le même angle, c'est flagrant... Mais..... Pour ma part, quand quelque chose est de toute façon largement supérieur à tout ce qui a été fait jusque là, je me réjouis de cette qualité hors norme et me concentre sur le positif. Même avec ce défaut, NYC et Central Park sont des années lumières au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui. Après, s'ils le corrigent, c'est bien, c'est mieux, mais bon.... Je survivrai :)

[Mode fantasme ON]
A quand une approche à la Star Citizen ou à la ARMA où on pourra sortir de son appareil en vue subjective pour aller faire autre chose? (C'est quelque chose dont je rêve depuis les vieux simu Novalogic qui permettaient de connecter plusieurs SIMU sur un même serveur), quitte à rester dans la spère aéro et/ou simu, mettons le simu de mécano ( Trouvé ici par 343KKT_Kintaro ), une partie planif dans un bureau, du refueling, ou de la simu auto en ville, rallye en désert/forêt, et pleiiiiiiiiiin d'autres choses !
[Mode fantasme OFF]
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#339

Message par Franck66 »

dimebug a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 5:35 pm
y'a ce probleme typique de ce type de moteurs 3D qui exploitent une base de donnée en live, les immeubles lointains sont carrément simplifiés avec des formes pas toujours en corrélation avec la forme finale. Ca fait bizarre sur NY. J’espère que ca sera amélioré.
La dernière fois que j’ai signalé ce problème on m’a quasiment traiter de con de français pessimiste. Il parait qu’il n’y a qu’une chose a dire : Amazing !!!!! Et si possible se caresser langoureusement devant son écran.

On verra bien mais mon avis et que si le LOD se dégrade aussi vite faudra éviter les villes pour s'éclater en VFR
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#340

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
dim. janv. 05, 2020 6:59 pm
dimebug a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 5:35 pm
y'a ce probleme typique de ce type de moteurs 3D qui exploitent une base de donnée en live, les immeubles lointains sont carrément simplifiés avec des formes pas toujours en corrélation avec la forme finale. Ca fait bizarre sur NY. J’espère que ca sera amélioré.
La dernière fois que j’ai signalé ce problème on m’a quasiment traiter de con de français pessimiste. Il parait qu’il n’y a qu’une chose a dire : Amazing !!!!! Et si possible se caresser langoureusement devant son écran.

On verra bien mais mon avis et que si le LOD se dégrade aussi vite faudra éviter les villes pour s'éclater en VFR
Faut leur dire que comme ce sont des "cons de Français" qui développent, on a le droit de se critiquer entre nous, c'est un sport national :jerry:

PS: en effet, faut espérer que ce sera ajusté :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#341

Message par dimebug »

sinon faudra voler en ville que par temps de brouillard, ou avec une mauvaise visi. Ce phénomène est visible sur toutes les vidéos, sur les grandes ville et pas forcement très loin de l'avion... Il est probable que la qualité de la connexion ai une influence dessus, sinon faudra pré charger, ce qui semble prévu.

Ils ont l'air de tenir compte des défauts de ce type de moteur, qui par exemple un rendu des arbres très très approximatif ou on se retrouve souvent avec le feuillage, mais pas de tronc.. une jolie boule verte en lévitation. Avec l'emploi d’autogène dédié, cela devrait rendre l'environnement + crédible si ils prennent le temps de tout ajuster. Voir qu'ils s'occupent de ce genre de détail maintenant c'est bon signe et montre qu'ils veulent faire bien (et que sans, ca doit pas être top top). De toute façon, va falloir être patient :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#342

Message par diditopgun »

Daube a écrit :
sam. janv. 04, 2020 11:58 pm
Beaucoup s'alarment aussi du remplacement des arbres photogrammétriques par d'horribles arbres d'autogen surdimensionnés comme dans FSX/P3D, particulièrement ridicules sur la séquence qui montre Central Parc....
En effet maintenant que tu le dis en comparant avec des photos. Ce n'est même pas le bon type d'arbre, ils ont mis ce qui ressemble à de grands conifères aux lieu de feuillus en boule...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#343

Message par Jaguar »

Y en a quand même ici qui ont du mal avec le second degré, clairement !
En effet, Amazing ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#344

Message par MACCHI M.C.202 »

Tech alpha 2 ouvert
Souhait et retour de bugs des utilisateurs de l 'alpha 1
https://hothardware.com/news/microsoft- ... 020-update
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#345

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les sons sont là et ça fait très mal !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#346

Message par Jaguar »

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#347

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour la vidéo, tout est très alléchant, comme d'habitude.

De tous ces sons, le mieux réussi est pour moi... l'accent si "Frenchy" de Piters !
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#348

Message par Cougar FFW04 »

Ca déchire grave...
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#349

Message par FGhouse »

Je confirme... :hum:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#350

Message par emcom1 »

Pareil..... Mais j'attend de voir l'ATC et les coms pour crier au genie! Mais c'est pas loin....
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »