[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#601

Message par Ghostrider »

jaguar comparer un model éco a un autre modéle eco élitiste et cher (que je dénonce depuis des années) ne peux seul justifier ce premier :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#602

Message par Jaguar »

Certes !
Ca pique on est d'accord mais au vu des promesses qui semblent pour la majorité tenues, il me semble que ça les vaut puisque l'édition standard est au prix de n'importe quel autre jeu vidéo.
Après ce ne sont que des avions et aéroport full détail supplémentaires.

Après, il n'est pas encore sorti mais je ne suis pas inquiet (ça s'inquiète pour le track ir par exemple mais ce n'est qu'une librairie, ultra connue dans le milieu, à implémenter... Si c'est pas la le jour de la sortie ça ne sera vraiment pas longtemps après !)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

galinette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 15 juillet 2020

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#603

Message par galinette »

59€ pour le monde entier et 20 avions, ce n'est à priori pas cher... Je suis presque surpris que MSoft n'aie pas choisi le modèle F2P avec avions payants, voire abonnement pour avoir accès à la carte mondiale "Streamée"... Je pense que l'on peut être très, très heureux de leur positionnement.
Rapporté à nos matériels favoris (GPU, Stick, Throttle, Pédalier, Ecran/VR/TrackIR...) ce n'est pas tant que ça.

Je n'ai pas de TrackIR (utilisateur VR), mais a-t-on vraiment besoin d'un support spécifique? Je pensais que le TrackIR exportait des axes DirectX standard, et qu'il suffisait que le simulateur puisse affecter des axes analogiques aux mouvement de la caméra.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#604

Message par RAMIUS1983 »

Moi aussi la version a 120 euros m'a surpris surtout pour la différence d'aéroport et avions en plus, on verra d'ici la sortie si la qualité des avions supplémentaires vaut ce doublage de prix. En tout cas j'attends fin Août avec impatience. On verra le support Azure sans abo aussi ça risque de coûter cher ces serveurs a exploiter pas sur que le modèle eco reste ce qu'il est sur le long terme😅.

En tout cas 60 E c'est quasi le prix de xplane11 de base donc je suppose qu'ils se sont alignés là dessus.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#605

Message par Ghostrider »

la vesion standard ne pique pas mais la premium pique un peu pour finalement un gap pas si important
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#606

Message par Franck66 »

j'espère qu'ORBX portera sa production sur FS2020, je suis assez peut intéressé par ces gros aéroports détaillés.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#607

Message par Franck66 »

j'ai ma réponse :)

"I am very happy to say that Orbx is producing content for FS, and are excited to be able to deliver our world class products on this new platform, both through MS marketplace and our own channel, OrbxDirect."

Anna Cico CEO ORBX

il est précisé sur le forum qu'ils réfléchissent à une tarification particulière pour ceux qui ont déjà les scénes sur FSX ou P3D
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#608

Message par Vicom »

Si vous achetez la version Standard, vous pouvez en suite passer à la version Deluxe ou Premium Deluxe en ajoutent la différence de la version choisie.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#609

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour la vidéo, çà éclaircit certains points sur le xbox gamepass.

Une question qui me turlupine : le jeu ne sera disponible que sur le microsoft store où on le verra arriver sur d'autres plateformes comme Steam par exemple ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#610

Message par bolt »

phoenix a écrit :
mer. juil. 15, 2020 6:56 am
Pour info, la 1909, elle date d'au moins six mois (je crois, de mémoire, que c'est la grosse mise à jour de septembre octobre 2019), donc sauf si vous avez retardé volontairement son installation, vous devriez être en 1909, voir même en 20 et quelques qui est poussé depuis quelques semaines.

Pour connaitre votre version, vous tapez winver dans la barre de recherche, et vous validez par entrée.
Merci Phoenix pour ton messager. Va savoir tu sais, j'ai rien bloqué sur windows update mais il me l'a jamais proposé. Pas grave, j'ai téléchargé l'updateur manuel.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#611

Message par bolt »

Top merci Vicom pour l'info, je me demandais justement si on pourrait upgrader par la suite. C'est cool ca.

Sinon le prix ne me semble pas non plus déconnant pour le contenu. Apres oui, payer le double pour la "différence" entre le pack de base et le full me semble plus discutable mais je pense que c'est un bon compromis. Un pack "pas trop" cher et relativement accessible pour la majorité pour avoir une bonne base d'avions et d'aeroport et une bonne rallonge pour ceux qui veulent le full pack.

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#612

Message par gpf »

La premium intéressera sans doute plus ceux qui font de la ligne, Dubai, Francfort, Heathrow, San Franscisco, c'est quand même des destinations star des pilotes de bus.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#613

Message par bolt »

Ouais je suis d'accord avec toi gpf, cest clair que la différence de prix se justifie plus pour les aeroports que les avions. J'etais encore a Frankfort la semaine derniere et j'ai hate de voir ce que ca donne en aeroport détaillé. Ca va etre un sacré morceau.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#614

Message par Mad Fly »

Une version physique qui tiendra sur 10 DVD.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#615

Message par Daube »

Pour la difference de prix, y'a 60 euros de difference entre la version basic et la version premium deluxe, pour 10 avions et 10 aeroports en plus.
Ca fait donc 60 euros pour 20 "addons", soit des addons a 3 euros chacun.

Alors même si la qualité des aéroports supplémentaires n'est pas exactement au niveau d'un aéroport OrbX, à 3 euros l'aéroport on est tout de même gagnants.
C'est encore pire pour les avions. Ils sont au moins au niveau d'avions Carenado ou Alabeo visuellement, mais aussi pour le réalisme probablement... Sauf que là, ils sont à seulement 3 euros l'un...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#616

Message par Max.le-rouge »

Daube a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 11:09 am
Pour la difference de prix, y'a 60 euros de difference entre la version basic et la version premium deluxe, pour 10 avions et 10 aeroports en plus.
Ca fait donc 60 euros pour 20 "addons", soit des addons a 3 euros chacun.

Alors même si la qualité des aéroports supplémentaires n'est pas exactement au niveau d'un aéroport OrbX, à 3 euros l'aéroport on est tout de même gagnants.
C'est encore pire pour les avions. Ils sont au moins au niveau d'avions Carenado ou Alabeo visuellement, mais aussi pour le réalisme probablement... Sauf que là, ils sont à seulement 3 euros l'un...
C'était aussi ma réflexion, d'autant qu'il est possible d'acheter une version "de base" dans un premier temps puis d'acquérir par la suite les "addons" pour peu au final.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#617

Message par Daube »

Oui, toutefois si j'ai bien compris, le prix de l'upgrade vers une version supérieure sera moins intéressant que d'acheter directement la version supérieure au départ.
Personnellement, la question que je me pose, c'est si les avions et scènes des version premium et premium deluxe seront disponible individuellement à l'achat sur leur store.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#618

Message par Tom38000 »

Au niveau des avions supplémentaires j'ai l'impression que c'est des variantes des avions déjà présents de base pour la plupart non ? Quelqu'un aurait un lien avec la liste des avions et un rapide descriptif (au lieu de chercher chaque nom sur google ^^)
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#619

Message par BlackDog »

Image

La version Deluxe n'apporte effectivement pas des appareils radicalement différents, mais par contre la version Premium ajoute des modèles plus spécifiques : 787, des ULM, un jet d'affaire (Citation), ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#620

Message par 343KKT_Kintaro »

De 1998 à 2004, les différentes versions de MFS portaient l'année de l'édition sur le nom officiel du produit :

- Microsoft Flight Simulator 98
- Microsoft Flight Simulator 2000
- Microsoft Flight Simulator 2002
- Microsoft Flight Simulator 2004

J'espère que dans un mois le nouveau MFS sera présenté officiellement comme "Microsoft Flight Simulator 2020". Je dis ça parce que je fais partie de ce public qui aime bien les traditions, la stabilités des noms, les repères connus.

Après "X" en 2006 et "Flight" en 2012, Microsoft reprend le bon vieux nom de son simulateur emblématique... On verra s'ils ajoutent l'année dans le nom mais apparemment ce n'est pas le cas, le seul nom officiel présenté pour l'instant est "Microsoft Flight Simulator" tout court : https://www.flightsimulator.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#622

Message par BlackDog »

Je pense qu'il ne veulent pas accoler une date justement.

Un peu comme Windows 10 qui a été annoncé comme "la dernière" version de Windows, au sens ou par la suite toutes les versions sont des évolutions plus ou moins importantes à partir de ce socle.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#623

Message par Jaguar »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 3:20 pm
De 1998 à 2004, les différentes versions de MFS portaient l'année de l'édition sur le nom officiel du produit :

- Microsoft Flight Simulator 98
- Microsoft Flight Simulator 2000
- Microsoft Flight Simulator 2002
- Microsoft Flight Simulator 2004

J'espère que dans un mois le nouveau MFS sera présenté officiellement comme "Microsoft Flight Simulator 2020". Je dis ça parce que je fais partie de ce public qui aime bien les traditions, la stabilités des noms, les repères connus.

Après "X" en 2006 et "Flight" en 2012, Microsoft reprend le bon vieux nom de son simulateur emblématique... On verra s'ils ajoutent l'année dans le nom mais apparemment ce n'est pas le cas, le seul nom officiel présenté pour l'instant est "Microsoft Flight Simulator" tout court : https://www.flightsimulator.com/
Ca n'engage que moi mais alors : qu'est ce qu'on en n'a à foutre !!!
Rassure toi, il ne changeront pas le nom. Sinon ils auraient déposé le domaine, fais les bons logos, etc...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#624

Message par 343KKT_Kintaro »

DeeJay a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 4:04 pm
Tu as oublié: Microsoft Flight Simulator 95 (bon ok, for Windows 95)

J'avais hésité, justement. Tu as peut-être raison, DeeJay, d'inclure 95 dans les FS nommés selon l'année.

Jaguar a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 4:12 pm
Ca n'engage que moi mais alors : qu'est ce qu'on en n'a à foutre !!!

Mais non, Jaguar, le nom a son importance. Je ne dis pas que c'est le plus important, je dis bien "son" importance. Par exemple, il n'y aurait peut-être pas eu de série "IL-2 Sturmovik" nommée en tant que telle, en tant que série, en tant que suite, si à la dernière minute le nom "Storm of War: Battle of Britain" n'avait pas été remplacé par "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover".

Jaguar a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 4:12 pm
Rassure toi, il ne changeront pas le nom. Sinon ils auraient déposé le domaine, fais les bons logos, etc...

Changer le nom ? quel nom ? Pour que tu comprennes un peu mieux ce que je veux dire, je copie-colle depuis Wikipédia :

1982 – Flight Simulator 1.01
1983 – Flight Simulator 2.0
1988 – Flight Simulator 3.0
1989 – Flight Simulator 4.0
1993 – Flight Simulator 5.0
1995 – Flight Simulator 5.1
1996 – Flight Simulator 95
1997 – Flight Simulator 98
1999 – Flight Simulator 2000
2001 – Flight Simulator 2002
2003 – Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation
2006 – Flight Simulator X
2012 – Microsoft Flight
2020 – Microsoft Flight Simulator


À lire cette liste, le seul simulateur ayant été nommé "Microsoft Flight Simulator" serait celui de 2020... et c'est faux puisqu'ils s'appellent tous comme ça !

Regardez ça par exemple, c'est une boîte de la version 5.1 (1995) :

http://www.migman.com/sw/ms-fs-5.1/art-001.php

C'est presque si on pouvait reprendre la boîte telle quelle (alors qu'elle date de 1995) et y mettre dedans le simulateur qui sort dans un mois ! (clé USB, DVD ou autre support). Microsoft n'a pas fait l'effort d'identifier clairement quel simulateur était dans sa boîte en 1995... ni maintenant, sur son site internet, Microsoft ne fait l'effort d'identifier quel simulateur sortira dans un mois. La version de la boîte en question a finit par être connue comme "Microsoft Flight Simulator 5.1"... et la version qui sort dans un mois est déjà populairement connue comme "Microsoft Flight Simulator 2020"... alors autant gagner du temps et la nommer officiellement comme ça. Ce n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#625

Message par 343KKT_Kintaro »

BlackDog a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 4:06 pm
Je pense qu'il ne veulent pas accoler une date justement.

Un peu comme Windows 10 qui a été annoncé comme "la dernière" version de Windows, au sens ou par la suite toutes les versions sont des évolutions plus ou moins importantes à partir de ce socle.
Pardon BlackDog, ton commentaire m'était passé sous le nez.

Tu veux dire que ce qu'ils font c'est donner un nom intemporel à leur version de 2020 ? le nom classique puis basta ? C'était déjà le cas avant et pendant longtemps (comme sur la photo de 1995 que j'ai postée en lien). Pourquoi pas. Mais bon, bref, ils font ce qu'ils veulent...
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »