Escadrille militaire P3D ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Escadrille militaire P3D ?

#1

Message par dureiken »

Bonjour,

je me permets de poster un message car après avoir volé sur F4 il y a quelques années, j'ai essayé DCS plusieurs fois mais sans réellement accroché par rapport aux avions actuellement dispo et aux théatres proposés.

Je me tourne donc vers FSX ou P3D, j'ai cru voir qu'un F18 plutôt sympa existait, et que Cougar et son équipe développaient un outil pour créer des théatres de guerre.

Je voulais donc savoir s'il existait des pilotes sur un P3D/FSX version miliaire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Durei

Djoser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 juin 2016

Re: Escadrille militaire P3D ?

#2

Message par Djoser »

Bonjour

Je ne pourrais pas d'apporter de réponse précise , mais FSX , P3D et X-plane ne sont pas des simulateurs de "combats" , même si quelques adaptations ont été effectuées pour aller dans ce sens.
Par contre pour FSX il y a une version combat FSX@war. Je n'ai pas testé , mais peut être que tu peux jeter un oeil :yes:
L'ami Google pourra te mettre sur le chemin ...

Cordialement
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Asus G20CB / I7 3,4 Ghz / 32 Go RAM / GTX 1080 /
Ecran ASUS PA328Q 3840 x 2160 60 hz / Ecran Asus ROG PA279Q 2560 x 1440 144 hz
Hotas Warthog Thrustmaster / Palonnier TPFR / souris R.A.T. 7
1 HDD 2 To interne
1 SSD Samsung T1 500 Go + 2 HDD 1 To externes
1 SSD Samsung T3 1To externe dédié XP
1 SSD Samsung 500 Go externe dédié P3D

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#3

Message par dureiken »

De ce que j'ai compris fsx@war permet de creer un théâtre de guerre et bientot une campagne dynamique peut etre.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Escadrille militaire P3D ?

#4

Message par Sagal »

As tu essayé F4 BMS et ces différents théatres? C'est mon choix pour les campagnes dynamiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs...
Sans l'avoir essayé, après l'avoir attendu 4 ans depuis 2012 en vain, je ne pense pas que cela me conviendra. Maintenant si ceux qui y jouent me confirment qu'il n'y pas beaucoup à mettre les mains dans le cambouis... pourquoi pas essayer.
N'oublie pas aussi qu'il faut aussi le Tacpack, de préférence le VRS FA-18 et qu'il faut aussi déterminer si tu veux acheter FSX et/ou la Version FSX Steam ou Prepar3D (sachant que ce dernier sera à racheter tous les 3 ans environ).
Bref c'est beaucoup plus compliqué, plus couteux (scènes améliorées etc.) et pour la partie militaire je pense que cela en est toujours plus au stade de missions militaires d'entrainements.
Maintenant tout dépend comme toujours de ce que tu recherches, si tu as aussi envie de faire des vols civils, cela pourrait faire pencher la balance.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#5

Message par dureiken »

Bonjour. Jai déjà teste f4 et c'est vrai que pour la campagne dynamique c'est le top mais les graphismes commencent vraiment a dater, meme sous BMS.

Je vois effectivement que le sujet n'attire pas les foules mon projet de rejoindre ce genre descadrille tombe un peu a l'eau

Merci quand meme
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Escadrille militaire P3D ?

#6

Message par Daube »

Le probleme des gens qui volent sous FSX/P3D, c'est qu'ils sont plutot adeptes de libertes et balades, plutot que d'operations milimetrees et disciplines de fer, comme l'exigent souvent des escadrilles et les operations militaires visées.
Ce type d'operations se retrouve plutot sur DCS ou F4 BMS effectivement.
Ceci dit, il y eut a une certaine epoque une escadrille dediee aux operations aeronavales Ca s'appellait FSX Naval Ops ou un truc du genre mais c'etait beaucoup trop "serieux" pour moi.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Escadrille militaire P3D ?

#7

Message par acrolys »

dureiken a écrit :Bonjour. Jai déjà teste f4 et c'est vrai que pour la campagne dynamique c'est le top mais les graphismes commencent vraiment a dater, meme sous BMS.

Je vois effectivement que le sujet n'attire pas les foules mon projet de rejoindre ce genre descadrille tombe un peu a l'eau

Merci quand meme
Salut Dureiken,
content de voir que tu as retrouvé de la dispo pour envisager d'intégrer un escadron pour voler online.
Comme je te le disais en septembre dernier lorsque tu étais aspirant chez nous, il n'y a que bms et dcs qui pourraient répondre actuellement à tes attentes, du moins en chasseur moderne.
à bientôt.

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Fab947
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 04 août 2016

Re: Escadrille militaire P3D ?

#8

Message par Fab947 »

Bonjour,

Je suis ce qu'on peut appeler un auditeur passif car pas inscrit a ce forum avant aujourd'hui.Mais maintenant c'est chose faite car encore aujourd'hui je vois que quelqu'un demandant a voler militaire sur FSX se fait proposer d'aller sur BMS ou DCS. Je serais curieux de savoir le nombre d'heure passer sur FSX@war que cumule les intervenants du topic ?

L'équipe de FSX@war sont bien courageaux je trouve avec toute l'énergie déployer par plusieurs personnes pour qu'une communauté franco ne voit pas le jour autour de ce simulateur.
Heureusement quelques personnes relevent le défi on pourrait parler de la French Air Force , du Feu RFN Marshall ou de la branche française de milairsim qui se restructure actuellement.

Fsx@war lance les bases pour voir naitre des belles réunions de pilotes pour du vol de groupe avec objectifs .Esperons que ce topic ouvre l'opportunité de se faire rencontrer des personnes interessés plus que rediriger vers d'autre simu ..
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Escadrille militaire P3D ?

#9

Message par acrolys »

Personne ne critique fsx@war, bien au contraire.
on donne notre avis à dureiken. ;)
Mais actuellement, d'autres simus sont plus aboutis et complets pour faire du vol militaire complet online.
et j'espère que cela changera et que fsx@war pourra arriver au même résultat que bms, les graphismes en plus. :yes:

Mais du coup, toi et dureiken vous allez pouvoir constituer une ev sur prepar3d.

Et bienvenue sur check six. :)
Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#10

Message par dureiken »

Bonjour,

déjà merci des retours ca réagit un peu, enfin !

Concernant ma dispo, disons que je suis toujours en prospection d'un truc qui me convienne à 100% : BMS super campagne mais vraiment très dépassé graphiquement. DCS superbe mais encore pas d'avion intéressant et de campagne/mission vraiment passionnante (super la guerre dans le Nevada... quelle idée), je regarde donc FSX/P3D, sachant que je suis plutot chaud pour P3D car FSX est en fin de vie alors que P3D fait l'objet de MAJ.

Du coup P3D@war pourrait faire l'affaire !

Pourquoi pas en monter une tout doucement, mais en allant vers l'avenir (P3D) et non en restant sur FSX par exemple

edit : et bienvenue sur C6 ;)
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Escadrille militaire P3D ?

#11

Message par Lolsav »

Dans P3D tu peux avoir des avions militaires aussi performent que le F-16 BMS ou A-10C DCS, sur le réalisme de l'avion lui-même.

Dans P3D tu as une map mondiale et réaliste avec des addons.

Dans P3D tu peux avoir des bases militaires ou aéroport civil réalistes avec des addons.

Dans P3D tu peux avoir une météo réaliste sur la map mondiale.

P3D avec FSX et le seul simu qui se rapprochent du réalisme aussi bien dans l'avion et l'extérieur de l'avion militaire ou civil.

PS: le réalisme dans BMS et DCS 10% dans P3D/FSX 100%

Image
Dernière modification par Lolsav le jeu. août 04, 2016 9:43 pm, modifié 2 fois.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#12

Message par dureiken »

Merci de ton avis, un peu exagéré peut-être :) BMS et DCS ne sont pas à 10% de réalisme il me semble.

Tu voles sur P3D militaire du coup ? tu as des bases a conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Escadrille militaire P3D ?

#13

Message par Lolsav »

dureiken a écrit :Merci de ton avis, un peu exagéré peut-être :) BMS et DCS ne sont pas à 10% de réalisme il me semble.
Merci
OK c'est exagéré pour BMS/DCS 10%

On peut dire 33,33% de réalisme sur l'avion, 0% sur le réalisme de la map, 0% sur le réalisme de la météo, = 33,33% pour BMS/DCS.

On peut dire 33,33% de réalisme sur l'avion, 33,33% sur le réalisme de la map, 33,33% sur le réalisme de la météo, = 100% pour P3D/FSX.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#14

Message par dureiken »

Mouais :)

tu voles sur quoi du coup comme tu as l'air d'avoir testé ? :)

Merci
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Escadrille militaire P3D ?

#15

Message par Lolsav »

dureiken a écrit :Tu voles sur P3D militaire du coup ? tu as des bases a conseiller ?
Merci
Oui pour P3D, que veux-tu dire par des bases à conseiller, sur P3D ou sur des aéroports?

Aéroport gratuit ici: http://www.freewarescenery.com/maps/sce ... ce&sim=FSX

Aéroport pas gratuit ici: http://secure.simmarket.com/prepar3d-v3 ... ge-1.chtml

La France en 3D gratuit ici: http://www.f-bmpl.com/ et la http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

La France en 3D pas gratuit ici: http://www.francevfr.com/scenery.htm

Navire militaire gratuit ici: http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Navires.htm

Avion militaire gratuit ici "GRUMMAN F-14D TOMCAT" "LOCKHEED MARTIN F-35 LIGHTNING II" http://indiafoxtecho.blogspot.fr/2015/0 ... e-240.html

Météo gratuite et réaliste sur la map mondiale P3D/FSX ici: http://www.fsrealwx.net/index.php/downl ... -downloads
Dernière modification par Lolsav le jeu. août 04, 2016 11:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Escadrille militaire P3D ?

#16

Message par Lolsav »

dureiken a écrit :Mouais :)

tu voles sur quoi du coup comme tu as l'air d'avoir testé ? :)

Merci
Mirage 2000C de Metal-2Mesh http://metal2mesh.com/forum/index.php?s ... a1dfedf315 et Tac-Pack https://www.vrsimulations.com/tacpack.htm et FSX@War avec CCP@War qui est gratuit https://www.fsxwar.com/

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#17

Message par dureiken »

Merci pour les liens. Et du coup tu fais quoi avec ton m2000 sur p3d ? [WHITE SMILING FACE]
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Escadrille militaire P3D ?

#18

Message par Lolsav »

dureiken a écrit :Merci pour les liens. Et du coup tu fais quoi avec ton m2000 sur p3d ?
La même chose que sur BMS ou DCS avec 100% de réalisme sur P3D. :Jumpy: Le Mirage 2000C peut faire du Air/Air du Air/Sol et Air/Mer.

Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Escadrille militaire P3D ?

#19

Message par acrolys »

Lolsav, qu'entends tu par 100% de réalisme ?
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille militaire P3D ?

#20

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

La première chose que je veux dire c'est que ne veux attaquer personne, puisque tout le monde ici à donné son avis très raisonnablement. Donc tout ce qui suit ne s'adresse en personne en particulier.
La seconde chose c'est que mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'utiliser FSX@War ou pas puisque de toute façon je n'ai rien à vendre...
La troisième chose, c'est que je ne suis pas un adepte de la stratégie "le simu xx est nul alors que celui que j'utilise est bien meilleur" (comme on le lit trop souvent) puisque chaque simu a ses points forts et ses point faibles et surtout chacun a ses propres aspirations dans ce qu'il recherche dans ses loisirs et personnellement j'ai doreur qu'on me dicte quel doit être mon "meilleur loisir" puisque mon meilleur loisir c'est celui que j'ai moi même décidé...

Ceci étant dit voici quelques réflexions concernant FSX@War (et je pense être fort bien placé pour ca)...
- C'est vrai, pour l'instant FSX@War est encore loin des standards des simulateurs militaires dédiés (quels qu'ils soient) !!! On en est bien conscient et c'est un peu normal puisqu'on ne va pas construire à quelques passionnés sur notre temps libre en 3 ans ce que des équipes entières ont réussie à faire en plus de 10 ans...
- L'idée reçue que FSX n'est pas fait pour des opérations militaires est une vue très limitative. C'est vrai que FSX à été conçu à la base pour du vol civil et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est utilisé presque exclusivement pour cela. Mais rien n’empêche, et je crois qu'on le montre un peu plus chaque jours d'étendre ses possibilités à l'aspect militaire...
- Maintenant parlons exclusivement vol militaire. Tout le monde connait l’avionneur américain Lockheed-Martin. A ma connaissance il ne font pas dans la dentelle mais plutôt dans l'aviation militaire. Et si Lockheed-Martin a choisi FSX à la base de ses développements je ne crois pas que ce soit au hasard... En ce qui nous concerne FSX@War c'est fini... P3D@War est sur les rails. Il va reprendre les fondations de FSX@War en intégrant/améliorant les fonctionnalités CCP et bien d'autres...
- Je ne parlerais pas des avantages indéniables de FSX/P3D et qui sont très loin d'être égalés puisque Lovsam les as déjà cités : map mondiale, MTO réelle et convaicante. Si on rajoute des produit comme ORBX Global Ultimate, Vector et Landclass Europe par exemple on est pas loin de retrouver son jardin dans P3D (j'exagère un peu) et la petite coline derrière sa maison (et la j'exagère en rien)... Quel qutre simulateur va proposer ca avant bien des années....
- Concernant les avions et leur avionique, ceux qui croit qu'une avionique de pointe est l’apanage des simu militaires dédiés n'ont certainement jamais volé avec le F18 VRS... Et la version pro en préparation va pousser le bouchon à la limite de ce qu'il est possible de faire. sans compter le SDK qui permet a qui le veut bien de transformer quelques avions militaire en sa version opérationnelle (le M2000 M2M en est un bon exemple même s'il mériterait des développements supplémentaire). Et je parle bien d'une avionique dédiée, pas d'une avionique d'un certain avion (sans le citer) mis a la sauce F18 ou autre... D'ailleurs si quelqu'un connait un F18E mieux modéliser que celui de VRS je suis pret à relever le défi....

Maintenant pour répondre à l'ami Dudu qui a d'ailleurs volé avec la FFW04 il y a quelques années, il y a quelques escadrilles française (déjà cités qui commencent à se mettre en place) mais pour l'instant elles son plutôt rares. Les escadrilles américaines sont beaucoup plus nombreuses car les ricains affectionnent beaucoup l'USN et quoi de mieux que FSX/P3D pour cela. Avant elles se cantonnaient principalement à du procédural mais on voit bien qu'avec l'apparition de fSX@War/CCP les choses commencent à changer. Et ce n'est que le début. Bien sur il y a déja de quoi se faire plaisir avec FSX@War notamment pour tout ce qui est opération Air/Sol mais les choses vont prendre de l'ampleur avec la future version P3D@War : Convois, guerre au sol et j'en passe... En collaboration avec VRS de nouveaux Sams devraient faire leur apparition prochainement (manpad, SA3, SA6, SA13...)

Bref pour conclure, FSX@War est une interface de guerre pour FSX/P3D encore toute jeune mais dont les fonctionnalités devraient prendre un essor considérable dans les versions à venir. C'est en tout cas notre pari et comme notre seule motivation est notre plaisir le pari est dors et déjà réussi.

Enfin un dernier petit mot sur le réalisme : certain trouve que voler avec 1000 bouttons dans le cockpit et dans un environnement fil de fer est réaliste, d'autre trouvent le contraire... Qui a raison ? Le réalisme à bien des facette et selon moi aucun n'est réaliste... N'oublions pas que nous ne sommes PAS pilote et que nous avons des milliers de vies virtuelles... les vrai pilotes n'en ont qu'une et ca ca change bien plus que le nombre de boutons ou la reproduction des paysages.... Comme je dis souvent a ceux qui me dise que tel simulateur est plus réaliste qu'un autre : assis toi sur une chaise métallique, branche la au 380V et fait ta mission sur le simu que tu veux... ensuite on reparlera du réalisme de l'un ou de l'autre (si tu es encore la pour en parler...).

Enfin je tiens à préciser que j'ai volé en escadrilles (FFW04) pendant prés de 10 ans sur ce fameux simulateurs qu'est Falcon mais aussi sur Su27 Flanker. Je vole aussi sur BOS et COD... Chacun m'ont donné et me donne encore beaucoup de satisfaction et c'est un bonheur d'avoir cette diversité....

++

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#21

Message par dureiken »

Comme a ton habitude, merci pour ton retour plus que complet !

Je crois aussi que l'avenir est vers P3D, du moins tant que DCS ne sort pas un avion multifonction et un vrai théâtre de guerre, pas Las Vegas...

Les possibilités ont l'air infinies, ce qui ne présage que du bon. Plutôt que de faire 50 escadrilles comme souvent, ça serait intéressant de se regrouper pour une fois !

Après j'imagine que beaucoup sont en FSX et qu'il sera difficile de partir sur P3D, notamment pour des raisons de coût...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Escadrille militaire P3D ?

#22

Message par Cougar FFW04 »

dureiken a écrit : Après j'imagine que beaucoup sont en FSX et qu'il sera difficile de partir sur P3D, notamment pour des raisons de coût...
En fait NON. La plupart des escadrilles américaines sont sur P3D.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#23

Message par dureiken »

ok :) j'avais regardé plutôt coté francais. My english is not fluent enough :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Escadrille militaire P3D ?

#24

Message par Daube »

J'attent moi-aussi les futurs developpements de FSX/P3D@War pour voir comment la plateforme va evoluer.
A l'heure actuelle, je pense que ce qui fait le plus defaut a FSX/P3D, c'est une reelle IA aerienne, un systeme capable de piloter efficacement des avions AI. Car c'est pour le moment la seule et unique vraie lacune de FSX/P3D par rapport aux simus militaires dedies.
FSX@War est en train de creer (ou de fournir les outils pour creer) un environnement de vol militaire en tirant parti des forces de FSX/P3D (theatres illimites, meteo, graphismes etc...), mais au bout d'un moment il faudra bien que les cieux de ces theatres soient peuplés. Et c'est la que ca deviendra veritablement interessant pour moi :)

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Escadrille militaire P3D ?

#25

Message par dureiken »

ah oui bonne remarque, cela veut dire que sous FSX/P3D, ça risque d'être F18vsF18 humain, car il n'y a pas d'autre avion et encore moins d'IA ?

Merci
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »