Escadrille militaire P3D ?

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PePe
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#76

Message par PePe »

Y'avait pas les FAF sur FSX et IVAO ?

J'ai décroché de IVAO avant de passer sous P3D donc je ne sais pas si ça a suivi, mais ils faisaient des trucs.

Il y a aussi d'autres escadrilles, je me souviens de BVR, des espagnols qui volaient en Harrier. Enfin normalement, on peut trouver un groupe qui vole "mili" sous FSX/P3D.
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_Yankee_
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#77

Message par _Yankee_ »

Je pensais m'acheter P3D + TacPack + Aerosoft F-14X, mais j'ai peur d'être justement le seul a être intéressé par cet appareil. Parce que ça serait vraiment terrible de faire un scénario en Ex-Yougoslavie et Kosovo ou encore l'Irak 2005-2006 lors du dernier tour de combat des Tomcat du VF-31/VF-213 (certes c'était des Super Tomcat et pas des F-14B mais bon...)
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dureiken
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#78

Message par dureiken »

Bonjour

personnellement j'ai passé plusieurs jours, reinstallation de windows, SLI, pas SLI, à configurer P3D, en VFR, avec orbx. Passer d'un 3770k à un 6600k@5.0ghz, changer de SSD.

Et en jouant en 4K et comme j'aime bien jouer avec des beaux jeux, je pense que j'en demande trop au jeu et entre le popping de textures ou l'autogen assez maigre sur les scenes non france vfr, j'ai laissé tomber. Avoir 30fps maximum, du lag en multijoueur a 2, ça m'a un peu déprimé.

J'arrive toujours à la même conclusion : en screen ou sur youtube c'est magnifique, en jeu sur mon PC beaucoup moins, je dois rater quelquechose

On verra ce que ca donnera avec P3Dv4 !
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Lolsav
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#79

Message par Lolsav »

Avec mon PC "voir photo" les FPS bloquer à 20 c'est magnifique comme sur YouTube.
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Comme tu dis, tu dois rater quelque chose.

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dureiken
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#80

Message par dureiken »

20 fps en 2016 je trouve quand meme cela limite ...

apres ca depend de l'exigence de chacun, mais ce que je pensais etre un probleme de texture et de pc n'en est pas un (mise a jour des textures en temps réel sous l'avion) et certains ne le voient pas, d'autres comme moi ne voient que ca

Cougar FFW04
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#81

Message par Cougar FFW04 »

Comme tu dis tu dois rater quelque chose....
Bon je suis pas en 4K mais ma machine date de 2009...
C'est du P3D de base ou pas ? A priori non car tu cites ORBX mais quels produits ORBX ?

++

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dureiken
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#82

Message par dureiken »

comme toi coug, base + vector + LC

en 4k avec du supersampling pour la transparence des textures qui scintillent, FPS pas terrible

après je suis trop exigeant, je souhaite avec mon PC jouer a fond de chaque jeu, et devoir faire des compromis m'embête vraiment.
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Lolsav
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#83

Message par Lolsav »

dureiken a écrit :20 fps en 2016 je trouve quand meme cela limite ...
Chacun trouve son plaisir comme il le peut, pour moi c'est 20 FPS pour avoir un jeu fluide et magnifique comme sur YouTube.

Que tu sois 100 ou 300 FPS, ton cerveau ou l'oeil ne pourra aller à plus de 25 ou 30 images/s

En 2016 je trouve limite encore, de trouver des chasseurs de FPS sur P3D.

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dureiken
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#84

Message par dureiken »

Je ne vais pas rentrer dans l'éternel débat de la vision humaine et des 24 FPS, d'autant que je ne demande pas 144hz comme le permettent certains écrans actuels, mais un 60 fps stable pour mettre la vsync me semble honorable.

Après je ne dénigre en rien le choix des autres, je dis juste que mon plaisir est d'avoir un jeu beau, sans compromis, a 60hz, et que je pense que de ce fait j'en demande trop à P3D.

Après si on arrive a former une escadrille militaire P3D avec chacun les memes addons, pour voler dans les memes conditions, ok, mais c'est mal barré il me semble.

edit : après reflexion je pense que c'est ce point la qui me fait le plus réflechir : par exemple avec Baume on a volé en region PACA pour tester, lui avec FVFR photo et moi regional, du coup on voyait pas les memes choses

pareil sur les theatres de guerre que vous preparez qui semblent super, j'imagine que si un a toute la serie Orbx et l'autre non, ça va etre coton de voler ensemble non ?

Scalp
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#85

Message par Scalp »

Lolsav a écrit :
dureiken a écrit :20 fps en 2016 je trouve quand meme cela limite ...
Chacun trouve son plaisir comme il le peut, pour moi c'est 20 FPS pour avoir un jeu fluide et magnifique comme sur YouTube.

Que tu sois 100 ou 300 FPS, ton cerveau ou l'oeil ne pourra aller à plus de 25 ou 30 images/s

En 2016 je trouve limite encore, de trouver des chasseurs de FPS sur P3D.
Complètement d'accord avec toi, que je sois sur bms à 120 fps ou fsx à 30 je ne vois aucune différence, le principal c'est que ce soit fluide :yes:
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Daube
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#86

Message par Daube »

Dureiken a raison sur le fait que quoi qu'il arrive, le moteur graphique de P3D et FSX mettent trop de temps a raffraichir les dalles de terrain pendant le vol.
Ce probleme inclue non-seulement la resolution des textures sol, mais aussi l'autogen (en moindre mesure sur P3D) ainsi que la resolution du mesh.
Lorsqu'on est habitué a voir les dalles proches se mettre a jour, ce n'est plus un probleme.
Mais pour un nouveau venu qui arrive de simus specialisés avec des performances superieures, le "choc culturel" est difficile a digerer, et c'est bien comprehensible. Meme moi, qui ne vole plus que sous FS (P3D) depuis dix ans, ce me fait chier de voir les textures se mettre a jour a 500 metres devant mon nez, c'est dire :/

Mais c'est un defaut inherent a FS et son moteur graphique. On peut esperer que Lockheed se penche sur la question dans les futures versions, mais je suis pessimiste.

Cougar FFW04
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#87

Message par Cougar FFW04 »

@Dureiken : Concernant tes FPS "pas terribles" en ce qui me concerne j'ai remarqué que ce qui me plombait les FPS et qui provoquait des micro-sacaades et aussi des retard dans l'autogen c'était Global Vector. En particulier j'ai désactivé quelques options (par exemple les tunnels, lignes ferroviaires et réseau tertiaire je crois) et je suis passé d'un simu sur lequel je n'aurais pas volé plus de 15 mn tellement c'était énervant à un simu fluide à 40 FPS sur ma machine de 2009...

Maintenant ce qui marche chez un ne marche pas forcément chez l'autre (les mystères de l'informatique) et puis comme tu dis certains attachent beaucoup d'importance à certains détails que d'autres ne remarquent même pas (et vice versa) et chacun est libre... S'il fallait en plus faire avec les critères des autres surtout dans ses loisirs ca serait le comble !!!

Tu peux éventuellement essayer de limiter Vector au cas ou ca aide.... A voir...

++

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dureiken
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Re: Escadrille militaire P3D ?

#88

Message par dureiken »

re-Bonjour à tous,

Daube a très bien résumé mon propos concernant les textures se mettant à jour sous l'avion.

Concernant les FPS c'est une question de point de vue, personnellement je préfère jouer à 120fps que 30. Par exemple sous P3D entre 45 et 30 je vois la différence en fluidité quand je change de point de vue en vue extérieur par exemple. Vsync 60Hz ça serait parfait.

Cela dit, après plusieurs réinstallations complètes de Windows et P3D et ses addons, j'ai enfin un rendu correct, notamment grâce à l'aide de Coug et Daube ! merci les gars.

Au dessus de Pula (Base+Vector+open LC+P3D Tweak Assistant):

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j'ai limité à 45fps et ça tourne plutôt très bien en 4k, le rendu est quand même assez joli, pas trop de blurry.

Regardez la comparaison gmaps et P3D, c'est assez bluffant, notamment en terme de routes et de zones :

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Pour les scènes VFR, comme l'a dit cougar, c'est vraiment ultra sympa lorsque l'on vole assez haut, surtout dans une zone qui nous est familière. Mais près du sol, soit on a une scène HD et du coup peu d'autogen (ou alors il faut le faire et ça devient galère et non utilisable à plusieurs), soit une scène complète et la bonjour les FPS (je passe de 60 à 19 sur l'aéroport de Nice avec la scène FVFR).

En résumé, les produtis Orbx sont vraiment de qualité et il me semble donc que la suite Base+Vector+openLC est un prérequis pour P3D. Le terrain de jeu devient géant et quasi-illimité, avec un bon compromis rendu/réalisme/ressources.

Pour avoir votre avis :)

Cougar FFW04
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Escadrille militaire P3D ?

#89

Message par Cougar FFW04 »

Salut Dureiken,

Content que tu ais fini par t'en sortir et surtout que tu en sois satisfait. :yes: Si j'en juge de ton screen :cheer: il faudrait quand même être difficile pour ne pas l'etre :yes:
Finalement as-tu pu identifier l'origine des dysfonctionnements (ca peut aider qq'un qui rencontrerait les mêmes pb) ? Bon évidement si tu ne sais pas....
En résumé, les produtis Orbx sont vraiment de qualité et il me semble donc que la suite Base+Vector+openLC est un prérequis pour P3D. Le terrain de jeu devient géant et quasi-illimité, avec un bon compromis rendu/réalisme/ressources.

Pour avoir votre avis
Tu prêche un convaincu :jerry: :cheer:

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dureiken
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Escadrille militaire P3D ?

#90

Message par dureiken »

Le "probleme" venait de France VFR je pense, les scènes autogen sont très gourmandes et l'affichage des textures aussi. 60->19fps sur l'aéroport de Nice.

Donc je pense que je n'avais pas a priori de problème, juste que je faisais mes tests sur une scene très très lourde et qu'aucun PC actuel ne peut faire tourner correctement.
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jardinier
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Escadrille militaire P3D ?

#91

Message par jardinier »

Salut a tous , sa pète vraiment ta capture d’écran dureiken ,moi j'ai testé au dessus de Salon de provence sur france vfr avec la base de skydesigner et je tourne 18 ;20 fps , il va falloir que je regarde du coté des cartes graphiques comme on en avait parlé sur ts.
Cordialement.
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g

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dureiken
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Escadrille militaire P3D ?

#92

Message par dureiken »

Effectivement le passage a une 970 ou 980 serait une bonne option selon le budget

d'occasion a 170€ on trouve des CG plus que correctes

un SSD pour P3D peut aussi etre une super idée

on t'attend:)
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