Plantage FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Plantage FSX

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Mon FSX se lance, tous les menus sont fontionnels même le tac pack mais le gros hic,c'est qu'il n'ya pas d'avions,fsx dit qu'il ne peut pas initialiser les avions....
J'ai juste un écran noir où on les choisi.
Quand je lance une mission,j'ai simplement la scène(pour info les scenes installées sont toujours présente),bref,c'est juste' le principal qui n'est pas dispo..... o_O
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#2

Message par Daube »

Tu viens de l'installer ?
Ou bien il etait deja installe depuis longtemps et il fonctionnait bien jusqu'a present ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#3

Message par lipy »

Salut Daube,
il était déjà installé depuis longtemps et il fonctionnait bien et y'a deux jours, il m'a dit que les fichiers terrain et scenary.cfg étaient manquant et ne se lançait plus.
Comme j'ai un problème avec mon CD original(il tourne fou dans le lecteur mais il n'a pas une griffe),j'ai récupéré ces fichiers(originaux,sans addons) chez un ami et les ai replacé.
Là,il se lance avec tout sauf les avions....
Si pas de solution,je vais essayer de me procurer un nouveau FSX,le problème va être tout ce que j'ai tapé comme avions et scènes,pas trop envie de tout perdre.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#4

Message par Daube »

C'est bizarre quand-meme, j'ai l'impression que le fichier ne sait plus ou il se trouve.
T'aurais pas modifie un nom de fichier, ou deplace un dossier par inadvertance ou avec un double-click foireux qui se serait transforme en click-glisse ?
Egalement, as-tu verifie les cles de registre de FSX ?
Essaie de trouver l'utilitaire FS Registry Fix pour voir si jamais il a un effet positif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#5

Message par lipy »

J'ai téléchargé FS Registry Fix comment dois je l'utiliser,je ne voudrais pas faire de connerie,je ne trouve pas de doc.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#6

Message par Daube »

Il suffit de le lancer et de rechercher manuellement l'executable principal FSX.exe. Ensuite le programme met a jour le registre avec le bon chemin.
Ceci dit, je suis un peu pessimiste.... En fait, j'ai du mal a imaginer l'origine du probleme...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#7

Message par lipy »

Merci d'avoir essayé de m'aider Daube mais ça fonctionne pas,il trouve toujours pas les avions....
Chuis bon pour trouver un CD et réinstaller.
Pour ne pas perdre tout ce que j'ai mis en addon (avions,terrains,objets.....) y'a une solution ou je dois tout désinstaller?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#8

Message par Daube »

Honnetement, lorsqu'il s'agit de reinstaller FSX. il vaut toujours mieux tout desinstaller proprement plutot que d'essayer de recuperer des miettes potentiellement foireuses ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#9

Message par lipy »

OKi,merci. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#10

Message par lipy »

OK,j'ai réussi à réparer FSX (réinstall).
Pour les fichiers sauvegardés,il reconnait mes scènes,les missions mais pas les avions téléchargés sur le net,faut'il faire quelque chose de spécial pour les revoir?
Le F-18 VRS,F-15E Miliviz et F-14A Aerosoft,eux je suppose qu'il faut les réinstaller même si ils sont aussi présent dans le fichier sim objects tout comme le tacpack,je suppose....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#11

Message par Daube »

Je pense qu'il faudra reinstaller tout tes avions. La plupart doivent avoir ete amputes de certains de leurs fichiers lors de la desinstallation de FSX, donc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Plantage FSX

#12

Message par lipy »

Bon si il n'y que ça à faire....
Ce qui est étrange,c'est que ce n'est que des avions juste placé dans le répertoire simobjects,sans install.
Mais bon,la vérité est ailleurs..... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plantage FSX

#13

Message par Daube »

Ah, si c'est comme ca, alors tu dois pouvoir les conserver, oui ! :)
Je pensais plutot aux avions plus complexes, qui ont un programme d'installation, qui place des modules, des effects, des sons etc... dans d'autres repertoires.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »