Débutant : problème d'installation de scenes

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
zebandit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2015

Débutant : problème d'installation de scenes

#1

Message par zebandit »

Bonjour,

1er point : débute avec FSX .

J'ai installé FSX steam edition qui fonctionne parfaitement.
J'ai un souci quand je veux installer des scenes :
- quand elles sont au format .zip avec 2 repertoires dedans "scenery" et "texture" ... je fais la manip (copier/coller .... add scenery ...) et tout se passe très bien ...
- par contre quand elles sont sous la forme de .exe : impossible de les installer ... je lance l'exe en tant qu'admin .... ca mou line ... ca mouline ... mais rien ne se passe :/ ... quand je regarde dans la liste des processus j'ai l'exe qui s'affiche 3 fois ...

Quelqu'un aurait il une solution ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Débutant : problème d'installation de scenes

#2

Message par Daube »

Je pense qu'il te manqe peut-etre certains element de Windows pour que les installeur en .exe puissent fonctionner correctement. Ca arrive parfois. Je pense aux package ".NET Framework" par exemple, qu'il faut telecharger manuellement depuis Windows Update ou un truc du genre...
Le fait qu'il apparaissent 3 fois dans ton gestionnaire des taches est bizarre, mais c'est peut-etre juste tes lancements precedents qui sont restes en vie en tache de fond.

Pour les scenes en .zip, tu as tres bien compris. D'une maniere generale, pour FSX, une scene c'est juste un repertoire qui lui-meme contient un repertoire "scenery" et un autre "texture" (facultatif, celui-la). Ensuite il suffit de l'ajouter a la "bibliotheque des scenes" depuis le simu.

Topic author
zebandit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 décembre 2015

Re: Débutant : problème d'installation de scenes

#3

Message par zebandit »

je suis bien a jour de tous ces type de programme :/

et cela ne fonctionne pas ...

Ne serait ce pas plutôt un problème de chemin : les exe configurés pour une install microsoft et non pas steam ?!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »