probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
tooffx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 décembre 2015

probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

#1

Message par tooffx »

Bonjour a vous tous .
voila j'ai un gros probleme avec mon P3D v2.4 .
J'ai changer de carte graphique j'avais un gtx740 et j'ai changer pour une gtx960 en 4go .
et donc j'ai du formater mon pc . jai installer windows 7 sur un ssd , et jai installer FSX et P3D v2.4 SUR un DD WD BLACK de 1to .
Mon FSX fonctione super bien , par contre mon P3D j'ai des soucie au niveau de lague quand jalume P3D pendant 2.3 min je peux avoir acces a la barre des menus et apres et dans la barre des menus du dessus quand je clique sur options la fenetre s'ouvre mais elle est blanche je ne peut avoir en aucun cas acces au options ou autre ce situan dans la barre des menus ou meme clique droit .
Donc est ce un probleme au niveau des parametre d'affichage ? mais comme je n'ai toucher a aucun des options .
Ou soit un souci au niveau de la carte graphique .
Je ne sait plus quoi faire et en plus persone a ce probleme sur le net .
Donc la je bloque .http://www.checksix-forums.com/posting. ... post&f=368#
Si vous avez eu le meme probleme je vous en serait tres reconaissant de m'en faire part de votre solutions .
Ou si vous avez des idees faite moi le savoir .
Merci pour votre aide . :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

#2

Message par Daube »

Bonjour,

La description de ton probleme n'est pas tres precise, et cela ne nous aide pas vraiment a comprendre ce qui se passe.
Mais bon, c'est peut-etre simplement un probleme avec tes drivers, qu'il faudrait remplacer par une version plus recente.
De plus, il faudrait egalement forcer P3D a recomplier ses shaders, en allant dans c:\users\ton nom\appdata\local\lockheed Martin\Prepar3D v2\shaders et en effacant tous les fichiers, avant de lancer le simu qui les re-generera.

Topic author
tooffx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 décembre 2015

Re: probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

#3

Message par tooffx »

Merci pour ton message .mais j'ai réussi à résoudre le problème.
Sa venais de la résolution car quand on l'installe d'origine il est à 1024 ×..... résolution moyenne et j'ai switche sur résolution haute à 2024×2024 et tout fonctionne super bien .
Merci à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

#4

Message par Daube »

2024x2024 ?
C'est bizarre comme resolution...
Quoi qu'il en soit, en general, il vaut mieux choisir la resolution native de ton ecran.

Topic author
tooffx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 décembre 2015

Re: probleme d'affichage avec gtx960 4go sur P3Dv2.4

#5

Message par tooffx »

Corection le problème venait d'un logiciel étant ouvert. Un logiciel gaming de la carte graphique. Donc j'ai fermé ce logiciel et maintenant c nickel.
Merci .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »