Crash FSX Nvidia Inspector !!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Crash FSX Nvidia Inspector !!

#1

Message par FRAID »

Bonjour à tous,

Je partage un sentiment de frustration, de colère et plusieurs autres suite au problème qui m'amène a me tourner vers vous...

J'ai décidé de me faire plaisir et j'ai investi dans une GTX 970 pour changer ma VIEILLE 560 TI qui mérite une bonne retraite!
J'installe ça hier, réinstallation complète avec les drivers adéquat et réinitialisation de mon Inspector...

Et là, c'est le drame!!!.......Crash à chaque démarrage de FSX, l'écran clignote noir et "le pilote ne répondait plus etc..."
Donc réinstalle du driver, d'Inspector et tout le bordel, recherche sur le net, mais toujours rien!!! Dès que je met Inspector, crash crash et crash.
FSX démarre bien quand je lance pas Inspector mais quasiment pas d'anti-aliaising (moins qu'avec ma 560!!!!!!!!!!!!!! :busted_re ) les contours ressemblent aux marches d'un temple Inca!!!

Quand FSX crash, voilà ce qu'il me met:

Nom de l’application: fsx.exe
Version de l’application: 10.0.61637.0
Horodatage de l’application: 46fadb14
Nom du module par défaut: nvd3dum.dll
Version du module par défaut: 10.18.13.5850
Horodateur du module par défaut: 560f31fe
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 0066735d

Voilà, si jamais quelqu'un à une idée, je lui en serait grandement reconnaissant!
Merci...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Crash FSX Nvidia Inspector !!

#2

Message par Daube »

Je dirais qu'il faudrait commencer par forcer FSX a recompiler ses shaders.
Pour ca, soit tu incrementes la valeur du tweak SHADER_CACHE_VERSION dans ton FSX.cfg (cette ligne n'existe pas par defaut), soit tu effaces a la main les fichiers de shaders qui se trouvent dans appdata\local\microsoft\fsx\shaders.

Autre chose, avant d'utiliser Inspector, commences par mettre en place le profil de FSX dans le NVidia Control Panel standard de tes drivers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Crash FSX Nvidia Inspector !!

#3

Message par FRAID »

Salut Daube,

Les shaders sont effacés (ce que je fait régulièrement) et j'avais aussi essayé les réglages Nvidia Control panel, mais toujours le même soucis!
Je vais récupérer le pilote Nvidia précédent pour voir si des fois ça viens de là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Crash FSX Nvidia Inspector !!

#4

Message par FRAID »

Bon, j'ai installé le driver précédent.
Plus de crash au démarrage et en grattant mon Inspector et surtout en mettant l'optimisation trilinéaire dans celui-ci, plus d'escalier sur les courbes :banana:
Mais le revers de la médaille, plantage FSX au bout de quelques minutes avec le code "g3d.dll" comme erreur...!!! :ouin:

Comme dirait l'autre: "Avec FSX, quand y'en a plus...y'en a encore!!!" :hum:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »