Configurer plusieurs axes de plusieurs périph.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Vince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014

Configurer plusieurs axes de plusieurs périph.

#1

Message par C6_Vince »

Salut les gars,

je viens d'installer FSX en espérant secrètement trouver une scène qui pourrait m'entrainer à faire de la NAV en Seine et marne, au sud est de Paris, là où je bosse comme élève pilote de planeur. Vous savez tout!

Mais pour l'instant j'arrive même pas à configurer correctement les axes dans les options. Je dois choisir mon T16000 ou mon Saitek X52 ou mon flight quadrant. Impossible de configurer les axes en utilisant plusieurs joy à la fois... Il me fait repartir sur des préréglages pour chaque périphérique, mais je peux pas combiner...


C'est normal docteur? o_O

Je me suis même pas penché encore sur le trackIR... :crying:

Si vous avez des conseils pour la scène, et comment on fait pour l'installer correctement, je prends aussi! :hum:

Merci. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Configurer plusieurs axes de plusieurs périph.

#2

Message par Daube »

Juste une astuce... c'est pas dit que ca resolve ton probleme, mais au moins ca en evitera quelques uns -> vas dans les proprietes du raccourci que tu utilises pour lancer ton FSX (le miens etait sur le bureau directement).
Fais un click-droit dessus pour afficher ses proprietes.
Recherches l'option "Executer en tant qu'administrateur" (en general c'est dans l'onglet "securite") et assures-toi qu'elle soit cochee.

Lorsque FSX n'est pas lance en mode admin, parfois ca l'empeche de sauvegarder ses reglages, y compris ceux des commandes... on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Vince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014

Re: Configurer plusieurs axes de plusieurs périph.

#3

Message par C6_Vince »

Merci pour ta réponse de Daub,

ouarff... j'ai désinstallé le jeu, j'ai la vague impression que ça m'a mis le brin dans tout le reste... Du coup, j'ai renoncé...

Merci pour ta réponse.

A suivre, ou pas... Ce jeu va me prendre des plombes à configurer comme je le voudrais, et ça va me gaver...Je m'en vais installer la 4.13 d'IL2!

Mais merci quand même!

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Configurer plusieurs axes de plusieurs périph.

#4

Message par Sagal »

A mon avis la seule bonne solution c'est le logiciel payant FSUIPC4. Et même avec il faut bien chercher pour des réglages tel que le curseur radar du FA-18 ou du F15 etc... Cela fait partie des inconvénients de FSX et sans doute Prepar3D (car je ne crois pas que cela soit mieux sans FSUIPC4)
http://www.schiratti.com/dowson.html
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »