Lags et distance d'affichage

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Lags et distance d'affichage

#1

Message par Dalton »

Bonjour à tous !

Alors voila, je possède FSX : Steam Edition, et j'ai remarqué quelques petits trucs assez gênants. Lorsque je tourne la tête avec le Track IR, il arrive qu'il y ait des saccades. Pourtant j'ai un PC qui est loin d'être mauvais, voici ma config :

- Windows 7/64
- CG : Nvidia GeForce 970
- Proco : AMD-FX 8320 Eight-Core Processor
- 8Go de RAM

Lorsque je fais tourner ArmA III en Ultra y a pas un poil de ralentissement et tourne en 60FPS, mais FSX c'est pas le cas. Y a t-il moyen de rendre tout ça plus fluide ?

Autre question, avec le Nimitz de Javier je m'essaye aux opérations aéronavale a bord du Tomcat de Dino Cattaneo. Lorsque j'essaye de faire apparaitre le PA à 10mn de ma position, je ne le vois pas avant d'être a 5 miles en vue cockpit, mais le voit clairement en vue subjective quelque soit la distance. Y a t-il un problème avec la distance d'affichage du PA ou celle du Tomcat ? Comment y remédier ?

Merci d'avance,

Dalton.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Lags et distance d'affichage

#2

Message par Daube »

Pour la distance de vue du porte-avions, je pense que ton niveau de zoom est plus important en vue exterieure qu'en vue cockpit. C'est pourquoi le PA est visible plus tot en vue exterieure.
Tu dois pouvoir ajouter la ligne smallpartrejectradius dans ton FSX.cfg. Je ne connais pas sa valeur par defaut dans FSX Steam, mais si tu la regle a 1, ca devrait limiter les problemes de visibilite des objets distants.
https://fsxtimes.wordpress.com/2011/09/ ... ectradius/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: Lags et distance d'affichage

#3

Message par Dalton »

Merci Daube, en effet ça résout suffisamment le problème !
Aucune idée concernant la perte de FPS lors d'un mouvement de tête ? Existe-t-il des tweaks très efficaces ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Lags et distance d'affichage

#4

Message par Max.le-rouge »

Sur le mien, qui n'est pas une version steam, j'ai la valeur 4. Ai-je intérêt à changer cette valeur ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: Lags et distance d'affichage

#5

Message par Dalton »

Personnellement, je vois de plus loin a partir de 3 plutôt que 4.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Lags et distance d'affichage

#6

Message par Daube »

Max.le-rouge a écrit :Sur le mien, qui n'est pas une version steam, j'ai la valeur 4. Ai-je intérêt à changer cette valeur ?
La valeur de ce tweak represente (soit-disant) le nombre de pixels a l'ecran en dessous duquel un objet ne devrait plus etre dessine. (je pense que c'est plus une sorte de taille relative, ou un facteur, ou un truc du genre....)
Donc, plus le nombre est eleve, moins tu auras de "petits" objets a l'ecran.
Dans le cas des avions AI, ca veut dire qu'ils vont tres vite disparaitre des qu'ils s'eloigneront un peu de toi.
Ca fait gagner un peu en perf mais c'est parfois genant. A toi de voir.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »