Promenade en Beaver

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Promenade en Beaver

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Pour se promener en Hydravion, j'ai quelques difficultés a trouver comment décoller d'une hydrobase ou tout simplement d'un plan d'eau.
Pour le moment, je décolle d'une piste classique en dur proche d'eau avec un avion quelconque, puis une fois en vol, je "change" pour un hydravion pour continuer le vol, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une solution...a moins que ce ne soit comme avec la gestion des décollages/appontages sur porte avion... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Promenade en Beaver

#2

Message par Daube »

Je suis pas sur de comprendre ton probleme: est-ce que tu n'arrive pas a "selectionner" une piste d'eau lors de la creation d'un vol ? Ou bien est-ce que, une fois sur l'eau, tu n'arrives pas a decoller ?

Dans le premier cas, il faut simplement selectionner un aeroport qui est muni d'une piste aquatique, et selectionner cette piste dans le champs correspondant. Les pistes "water" sont clairement indiquees.
J'ai plus trop d'exemples en tete, mais de memoire, il y a une piste "water" selectionnable a Juneau en Alaska, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Promenade en Beaver

#3

Message par Max.le-rouge »

Merci Daube,

mon problème c'est que j'avais du mal à trouver des hydrobases pour pouvoir décoller avec un hydravion.
Je décollais donc avec un avion "à roues" d'un endroit quelconque puis, une fois en l'air j'échangeais d'appareil pour pouvoir amerrir puis redécoller d'un plan d'eau.
Lors de cet manipulation, FSX rend parfois mes ailerons inopérants alors que dans le cockpit je vois le manche bouger, alors qu'en vue extérieur les ailerons restent fixes...

Par contre, j'ai trouvé une liste sur internet que je vous communique, par contre les hydrobases listées sont toutes en Amérique...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Promenade en Beaver

#4

Message par Daube »

Ce que tu peux faire aussi, au lieu de changer d'avion, c'est simplement de selectionner un aerodrome proche de l'eau avec l'hydravion, puis de passer en mode "transposition" avec la touche Y.
Ensuite, tu n'as plus qu'a faire glisser ton avion jusqu'a l'eau, et a sortir du mode transposition quand t'es pret :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Promenade en Beaver

#5

Message par Max.le-rouge »

Et un mystère de plus, mon Grumman Goose G21A a disparu !

Enfin presque, puisque son dossier est toujours présent, et comme j'avais enregistré un vol avec lui je peux de cette seule manière le retrouver, mais sans ses cadrans...
Fatigant parfois FSX ! :busted_re


[EDIT] Bon, il parait que ça pourrait provenir de fichiers manquant dans le dossier panel...Le mien ne contien que le fichier "Grumman_Goose_G21A.cab". Pourtant, j'ai déjà utilisé cet avion...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Promenade en Beaver

#6

Message par Daube »

T'as bien FSX Acceleration ?
Parce que le Goose n'est pas inclu dans FSX normal, juste le modele exterieur pour les avions AI.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Promenade en Beaver

#7

Message par Max.le-rouge »

Oui, j'ai bien FSX Acceleration, en tout cas c'est ce qu'il y a de marqué sur le menu. j'ai bien le F18 et les missions d'acceleration.
De plus, comme je le disais dans un message précédent, j'ai eu le Grumman Goose puisque que j'avais volé avec et enregistré un vol avec...

D'apres ce que j'ai compris il doit me manquer (au moins) le fichier Panel.cfg dans le dossier panel.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Promenade en Beaver

#8

Message par Daube »

C'est bizarre que le panel.cfg ait disparu comme ca.
Tu peux essayer d'installer le pack GooseHD depuis le site d'OzX: http://aussiex.org/forum/index.php?/fil ... redux-120/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Promenade en Beaver

#9

Message par Max.le-rouge »

Évolution du problème...
J'ai donc suivi ton précieux conseil et installé le pack GooseHD. Je n'ai pas le son des nouveaux Goose et la texture du premier des deux avions n'apparait pas.
Mais, ils ont quand même apporté leur contribution avec leurs dossiers PanelA et PanelB. J'ai pris le PanelA que j'ai renommé Panel et mis en lieu et place de celui présent dans le dossier du Goose original d'FSX....et miracle, les grummans amphibies sont réapparu et avec leurs cadrans :Jumpy:

Merci !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »