En Promo

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

En Promo

#1

Message par PatCartier »

Ce week-end sur Steam, FSX à 5 euros >
Je vais tenter le coup...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: En Promo

#2

Message par Daube »

A 5 euros, faut pas se poser de question et il faut le prendre direct, c'est tout.
Apres, je dis pas qu'il faut l'installer tout de suite hein. Surtout si vous avez deja un FSX "normal" qui est installe et qui tourne correctement.
Par contre, si jamais vous faite une reinstall complete suite a un changement de materiel, alors ce serait pas mal de commencer par installer FSX-Steam, pour tester. Au pire, vous pourrez le desinstaller facilement (pas comme FSX normal), et installer le FSX normal a la place, a l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: En Promo

#3

Message par PatCartier »

Je suis tout nouveau dans la carrière et ne connais pas la différence entre les versions. Steam est peut-être plus difficilement "modable " ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: En Promo

#4

Message par Daube »

Bah non?
Steam n'a strictement aucune influence sur la "moddabilite" d'un jeu. C'est meme plutot le contraire, en fait.
Pour le reste, il s'avere que certains addons FSX ne sont pas encore compatibles avec FSX-Steam, C'est du aux cles de base de registre differentes, entre autres. Mais les constructeurs s'adaptent petit a petit.

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: En Promo

#5

Message par jorjio »

Et ils ont retouché le logiciel niveau perfo ou c'est la même chose?? merci d'avance pour la reponse
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: En Promo

#6

Message par Daube »

Ils ont fait quelques petites retouches mineures, mais qui semblent ameliorer legerement les perfs et la stabilite. C'est pas miraculeux non-plus, mais les divers retours d'utilisateurs sont relativement positifs.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: En Promo

#7

Message par Roudou »

Salut, je confirme que la version steam est mieux optimisée, ce n'est pas miraculeux non plus, personnellement je n'ai pas encore rencontré d'add-ons qui ne soit pas compatible avec cette version du moment qu'on sait bidouiller soi-même le fsx.cfg.

Je vais parler technique; ils n'ont pas modifier tant que ça le fichier fsx.cfg, donc on peut appliquer les tweaks habituels et bien connus pour améliorer encore la fluidité. Le seul tweak que je n'ai pas mis est celui qui permet à la carte graphique d'aider le processeur pour les calculs (bufferpools), je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement celui là.

A titre d'exmple sur un I5-4690K / 8go de ram / Vapor X R9 280 je suis passé de 9fps à 14fps au dessus de NYC avec FTX global+vector, traffic fsx à 0, UT2 à 100%, traffic routier à 20% et le reste tout à droite. Bon je dois avouer que le jeu plante au bout d'une quinzaine de minutes; comme j'ai dit pas miraculeux, mais c'est toujours mieux que la version boite, même si j'ai du me résoudre à baisser le décors auto gen quand je vol en grosse zone urbaine.

Personnellement ça fait un mois, et je ne regrette pas d'être passer sur la version steam après mon formatage, seul bémol mon jeu est en anglais et je n'ai pas trouvé d'option sur steam pour le passer en français, ça ne me dérange pas, mais si ce n'est pas moi qui est merdouillé, ça peut en rebuter plus d'un.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: En Promo

#8

Message par Sagal »

FSX steam en Promo à 4.99 euros jusqu'au 18 juin 2015 7.00 pm. A ce prix je vais prendre en backup/en cas de formattage du disque ou de réinstallation nécessaire (l'nstaller m'empêcherait d'utiliser vrs tacpack sur fsx classique)

Je me suis posé la question donc je précise: une fois acheté il est dans la librairie de Steam et l'installation ne se fait pas automatiquement (on peut donc l'acheter et ne pas le télécharger et l'installer)

A propos merci pour ce retour détaillé Roudou
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: En Promo

#9

Message par usul »

Bonjour,
Est-ce que les scènes 3D de FVFR sont compatibles avec FSX steam?
Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: En Promo

#10

Message par zeufman »

idem j'ai pris pour les mêmes raisons et causes que Sagal
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: En Promo

#11

Message par Saturnin »

et rebolote pour la promo :o)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: En Promo

#12

Message par dimebug »

oui, c compatible :) avec fvfr
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »