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Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Publié : dim. févr. 15, 2015 8:34 pm
par Vyrtuoz
Téléchargement dernière version officielle : http://tacview.net/download
Votre feedback est très important pour moi ! Soyez certain que je vous écoute et fait de mon mieux pour intégrer toutes vos suggestions dans les versions à venir. Avant de poster, veuillez-vous assurer d’avoir consulté la documentation. Vous y trouverez probablement les réponses à vos questions...
Je tiens à remercier la communauté de FSX et tout particulièrement les utilisateurs enregistrés pour votre support !
Dernières nouvelles

N’oubliez pas de suivre le développement des futures fonctionnalités sur Twitter et Facebook !

Mais c’est quoi Tacview ?

Avez-vous déjà voulu comprendre ce qui était réellement arrivé lors de votre dernier vol ? Tacview est un outil d’analyse de vol universel qui vous permet d’enregistrer, analyser et comprendre tout vol pour améliorer vos habilités beaucoup plus rapidement qu’avec les débriefings conventionnels. Que ce soit pour le pilote prive ou le chef d’escadrille virtuelle, Tacview est l’outil indispensable pour comprendre ce qui s’est réellement passe et pour améliorer aussi bien le style de pilotage que les habilitées tactiques.

Avec Tacview vous pouvez embrasser d’un regard le champs de bataille au complet, afficher des graphiques de télémétrie en un clic, visualiser les accrochages RADAR, exporter la télémétrie pour une analyse plus profonde dans votre tableur préféré ou exporter des débriefings au format CSV et XML pour créer des tableaux de statistiques pour votre escadrille.

Et n’oubliez pas que Tacview fonctionne également avec vos autres simulateurs de vol favoris tels que Falcon 4.0, DCS World, EECH et également avec les enregistrements de vol GPS de la vraie vie!

Support natif de FSX et Prepar3D

Tacview est supporté depuis longtemps par VRS TacPack. J’ai travaillé également avec l’auteur de cet excellent add-on afin que la télémétrie avancée soit disponible dans vos F/A-18 et F-16 préférés. De plus, depuis Tacview 1.2.8, vous pouvez maintenant enregistrer n’importe quel vol de FSX et Prepar3D à l’aide du programme externe FSX2ACMI installé en même temps que Tacview.

Il vous suffit de lancer FSX2ACMI en arrière-plan et tout est automatique ! Les vols qui durent plus de quelques secondes sont enregistrés dans le dossier \Mes Documents\Tacview\*.acmi.txt. Il suffit ensuite de les ouvrir à l’aide de Tacview pour commencer le débriefing. Il est possible de changer le dossier d’enregistrement en utilisant l’option correspondante visible dans les menus de Tacview.

FSX2ACMI fonctionne pour tous les vols, aussi bien solo que réseau et supporte aussi Prepar3D v2.

Avant de poster tout commentaire ou suggestion, n'oubliez pas de lire le FAQ pour FSX.

FAQ

Q: Est-ce que Tacview est gratuit ?
R : Oui, vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement Tacview aussi longtemps que vous le voulez. Et ceci sans publicités ni pop-ups. Apres une période d’essai de 21 jours, si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités les plus avancées, vous devrez acheter une licence Familiale ou Professionnelle. La liste des fonctionnalités avancées est disponible en ligne.

Q: Puis-je faire évoluer mon édition Familiale vers l’édition Professionnelle ? A quel prix ?
R : Bien sûr que vous le pouvez ! Vous n’avez qu’à m’envoyer par email une référence vers votre licence actuelle et je vous enverrais en retour un lien pour acheter la mise à niveau. Il vous en coutera le prix de la différence entre les deux licences plus quelques frais inévitables.

Q: Le terrain d’origine est un peu flou là où je vole. Est-il possible d’augmenter la résolution du terrain ?
R : Absolument ! Vous pouvez télécharger et installer des blocks de terrain SRTM3 et SRTM1 de la NASA pour l’afficher dans Tacview (FSX utilise ces données la dans 99% des cas). Tout est expliqué dans la documentation.

Informations sur les mises à jour précédentes : [BBvideo 800,450][/BBvideo]

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Tacview 1.3.2 est disponible !

Publié : dim. févr. 15, 2015 8:35 pm
par Vyrtuoz
Tacview 1.3.2 est disponible !
Cette version intermédiaire sur le chemin de Tacview 2.0 apporte de nombreuses corrections en plus de prototypes des nouvelles fonctionnalités qui sont en chemin, telle que la possibilité d’afficher la télémétrie dans les étiquettes des objets.

J’ai également ajusté beaucoup de réglages afin de désencombrer encore plus le champ de bataille. Par exemple, les étiquettes sont maintenant plus courtes pour les objets qui sont loin de l’observateur. La mise à l’échelle automatique a également été améliorée afin de ne plus afficher d’objets géants.

Il y avait également une discussion à propos des Aspect Angles qui étaient mal calculés. Ils sont actuellement calculés en 3D (incluant l’orientation complète des objets). Il semble que c’était une erreur. Je vais vérifier ce qu’il en est et corriger ça pour la prochaine version de Tacview.
  • AJOUT Option pour afficher les donnes de télémétrie dans les étiquettes des objets de la vue 3D avec un choix diffèrent pour les objets sélectionnés
  • AJOUT Option pour afficher seulement les étiquettes des objets au sol les plus menaçants pour les aéronefs sélectionnés
  • AJOUT De l’affichage d’étiquettes détaillés pour les objets situes sous le curseur de la souris dans la vue 3D
  • AJOUT Les objets sélectionnes sont maintenant surlignés (seulement pour ceux qui ont des meshes 3D)
  • AJOUT Il est maintenant possible d’injecter des signets dans l’enregistrement de vol lorsque l’on vole en MiG-21bis en activant l’enregistreur de vol ou en appuyant le bouton CANOPY_anti_ice
  • AJOUT Support du terrain SRTM1 de la NASA (environ 30 mètres de résolution)
  • AJOUT d’un lien vers la page Twitter de Tacview dans la barre d’état
  • MODIFICATION Les objets qui sont loin de la camera sont maintenant affichées avec des étiquettes plus courtes pour désencombrer le champ de bataille
  • MODIFICATION Les réglages de la mise à l’échelle automatique pour réduire encore plus l’encombrement de la vue 3D
  • MODIFICATION Augmentation des limites de lacet de la tête du pilote a environ +/-180 degrés en vue cockpit avec le TrackIR
  • CORRECTION Le terrains de DCS World et de Falcon 4.0 n’étaient pas affiches dans la version gratuite de Tacview après la fin de la période d’essai des fonctionnalités avancées (régression)
  • CORRECTION Les douilles de certains aéronefs de DCS World étaient affichées sous forme de shrapnel
  • CORRECTION Les aéroports de Falcon AF étaient affichés à la place de ceux de Falcon BMS (régression)
  • CORRECTION Le HUD est maintenant affiché à une distance « infinie » afin que l’affichage de l’attitude de l’avion soit toujours correct
  • CORRECTION La position du soleil dans les enregistrements de DCS World était incorrecte
  • CORRECTION Les dômes de menace de certains SAM/AAA détruits étaient toujours affichés dans quelques rares cas
  • CORRECTION Les objets au sol qui avaient quitté la zone étaient affichés comme détruits.
  • CORRECTION Le TrackIR est maintenant complètement relâché lorsque désactivé par l’utilisateur dans Tacview afin que les autres programmes puisent l’utiliser sans avoir à quitter Tacview
  • CORRECTION La dernière version de FSX2ACMI est maintenant correctement lancée à la place des anciennes versions lorsque l’on démarre FSX ou Prepar3D
  • CORRECTION FSX2ACMI se supprime correctement de FSX exe.xml lorsque Tacview est désinstallé
  • CORRECTION Retour à certains textes anglais dans la version chinoise pour les graphiques et de la vue 3D (car la police de caractère 3D ne supporte pas encore les caractères chinois)
  • CORRECTION Le soleil est maintenant toujours correctement positionné dans le ciel lorsque la camera orbite autour des objets en vue externe
  • CORRECTION Le ciel est maintenant correctement affiché lorsque la camera orbite en vue externe autour des objets à grande distance
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Tacview 1.3.3 beta 1 est disponible

Publié : dim. févr. 15, 2015 8:36 pm
par Vyrtuoz
Tacview 1.3.3 beta 1 est disponible pour les utilisateurs enregistres !

Dans cette version, j’expérimente plus avant, diverses façons de réduire l’encombrement du champ de bataille. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce sur quoi je travaille pour Tacview 2.0.

http://www.strasoftware.com/download/tacview

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Re: Tacview, l'ACMI pour FSX & Prepar3D – Post Officiel

Publié : lun. mars 09, 2015 8:44 pm
par Vyrtuoz
Apres de longues années d’attentes, le (vrai) site officiel de Tacview est enfin en ligne ! Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions, tous les liens de téléchargement ainsi qu’une documentation complète, le tout présenté dans un environnement clair et moderne:

http://tacview.strasoftware.com

Il est encore en beta version: La traduction en français ainsi qu’une documentation technique remise à jour vont suivre dans les jours à venir.

Et pour fêter cela, voici un nouveau trailer réalisé par Mirknir :

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Tacview 1.3.3 est disponible!

Publié : mar. mars 24, 2015 10:52 pm
par Vyrtuoz
Tacview 1.3.3 est disponible!

Désencombrement automatique plus intelligent, plus de points de repères géographiques, murs de télémétrie, support des fichiers DTC, support du MiG-15bis de DCS World, cette version contient des millions de petites améliorations qui vont rendre vos débriefings encore plus fluides que jamais !

La prochaine étape consiste au prototypage du débriefing online. J’ai prévu de programmer des fonctionnalités aussi simples qu’efficaces pour vous donner accès à cette fonctionnalité dès que possible.

Le nouveau site web est également pratiquement termine. N’hésitez pas à me prévenir si vous remarque des erreurs ou si vous souhaiteriez voir du contenu qui serait manquant.

http://tacview.strasoftware.com/download/

Bon vols à tous !
Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Les DTC de Falcon 4.0 sont maintenant supportés (chargement automatique, fusion manuelle et drag & drop)
  • Il est maintenant possible d'afficher des murs de télémétrie colorés pour les objets sélectionnés
  • La télémétrie avancée de DCS World MiG-15bis est maintenant supportée
  • Les évènements des objets sélectionnés sont maintenant affichés dans la ligne de temps
  • Les étiquettes d'angle d'aspect indiquent maintenant si les objets sont hot/cold
  • Les forces G critiques sont maintenant affichées en noir pour les objets sélectionnés dans la vue 3D
  • ALT+RETURN permet de basculer au mode plein écran (vous pouvez glisser la télémétrie sur d'autres moniteurs)
  • Les dômes de menace des SA-11 Buk de DCS World sont maintenant affichés
  • Ajout des objets 3D Mi-8 et Mi-28
  • ALT+ESPACE permet d'échanger les objets sélectionnes
  • La camera de dogfight est maintenant désactivée à l'ouverture d'un nouveau fichier (pouvait être déroutant)
  • Les noms des pilotes sont maintenant affichés en priorité dans les étiquettes situées loin de l'observateur
  • L'objet sous la souris est maintenant détouré
  • Nombreuses améliorations de l'affichage des étiquettes pour rendre le camp de bataille plus lisible
  • Amélioration de l'emplacement et lisibilité de l'heure dans la vue 3D
  • La date de mission a été déplacée dans les propriétés de mission pour désencombrer la vue 3D
  • Le temps d'enregistrement est maintenant affiché en heure UTC dans les propriétés de mission
  • Suppression des décimales inutiles pour l'angle d'aspect
  • Les noms des aéroports sont maintenant identiques à ceux de DCS World
  • Ajout des aéroports et villes de la région d'Israël de Uri_ba (108vfs) pour le terrain d'Israël de Falcon 4.0
  • Ajout du KOTAR de Uri_ba (108vfs) pour le terrain de la Corée de BMS
  • Ajout et correction des pistes mineures de Kutaisi de DCS World
  • Ajout des objets du théâtre d'opération EMF de Falcon 4.0 a la base de données de Tacview
  • Le vieux compas a été remplacé par un nouveau plus simple et lisible
  • Meilleur support des simulateurs inconnus
  • Meilleur affichage de certains objets statiques (points de navigation, tubes et cônes) pour une meilleure lisibilité
  • Augmentation de la vitesse max de lecture à x16
  • Il est maintenant possible de contrôler le zoom et la rotation de la camera avec les touches du pavé numérique
  • Suppression des menus et options pas encore implémentés
CORRECTIONS
  • Le calcul de l'angle d'aspect était calculé en 3D, il est maintenant uniquement basé sur le cap des aéronefs
  • Le vecteur direction des hélicoptères inconnus était mal affiché avec la mise à l'échelle automatique activée
  • Les traces de pneu et nuages de fumée de DCS World ne sont plus exportes (spam et mauvais feedback)
  • Le compas de Tacview ne prenait pas en compte l'orientation de la tête du joueur en vue cockpit
  • Il y avait une erreur de script rare lors de l'export de télémétrie avancée de DCS World
  • Améliorations et corrections mineures dans la fonction de fusion de fichiers expérimentale
  • Le mesh 3D de l'Amiral-Kuznetsov n'était pas affiche à la bonne altitude
  • Correction de bugs mineurs dans les menus des graphiques
  • La fenêtre de Tacview ne vole plus le focus après l'ouverture d'un gros fichier
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Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

Publié : sam. janv. 27, 2018 12:17 am
par Vyrtuoz
Tacview 1.7.0 est disponible !

Enfin, la mise à jour tant attendue !

Télécharger ici : http://tacview.net/download

Avant de commencer, j’aimerais remercier tout particulièrement l’Armée de l’Air, pour avoir sponsoriser le développement de cette version et accepter que les améliorations soient publiées dans la version publique de Tacview. De cette manière, toute la communauté peut bénéficier des idées et du support de tout le monde !

L’amélioration la plus importante de cette nouvelle version est la toute nouvelle base de données. Le vieux code a été remplacé par un module propre et puissant qui analyse intelligemment, en temps réel, les types des objets et leurs noms afin d’afficher les modèles 3D et propriétés appropriées. Autrement dit : fini les missiles SAM affichés comme des tanks ! L’autre avantage de ce module : vous pouvez à présent dynamiquement modifier n’importe quelle propriété de n’importe quel objet, et voir instantanément le résultat a l’écran sans avoir besoin de recharger les données. Cela améliore non seulement la télémétrie temps réel, mais ouvre également de nouvelles possibilités tel que : contacts radar non identifiés, captures de bases aériennes, etc.

La nouvelle base de données est entièrement personnalisable. De très nombreux nouveaux modèles 3D ont déjà été intégrés, et de nouvelles déclarations d’objets sont ajoutés chaque jour. La documentation dédiée détaillera prochainement comment étendre la nouvelle base de données en y ajoutant vos propres déclarations (particulièrement pratique si votre aéronef de la vraie vie n’a pas encore été déclaré dans Tacview) : http://www.tacview.net/documentation/database/

L’autre fonctionnalité importante destinée aux heureux détenteurs de Tacview Standard et Tacview Advanced est le lecteur de média synchronisé. Vous pouvez à présent jouer jusqu’à quatre (4) fichiers audio/vidéo synchronises avec la vue 3D ! Très pratique pour rejouer la vue du HUD, des instruments, les dialogues de mission, et même des vidéos GoPro de la vie réelle. Comme la lecture de média utilise les codecs de Windows, tout vos formats favoris devraient fonctionner sans problème.

Referez-vous à la liste ci-dessous pour en apprendre plus sur les très nombreuses améliorations et corrections apportées par cette mise à jour.

Maintenant que la base de données est fonctionnelle et stable, je vais pouvoir travailler sur un tout nouveau module. Mais c’est une surprise, alors je n’en dirais pas plus jusqu’à ce que j’obtienne une première version utilisable. ;)

Vyrtuoz

Lecture vidéo
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Remplissage de la base de données
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FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout de la lecture synchronisée d’audio/vidéo (jusqu’à quatre médias en même temps)
  • Tout nouvelle base de données de propriétés des objets entièrement paramétrable
  • Ajout de nombreux nouveaux modèles 3D
  • Amélioration des modèles d’hélicoptères et d’avions a hélice
  • Intégration de la version 2.1 de Nordic pour BMS
  • Intégration de la version 0.7.8.6 des Colonnes d’Hercule 0.7.8.6 pour BMS
  • Tacview supporte à présent les fichiers GAE contenant des lignes se terminant par des caractères vides
  • La rotation de objets GAE est automatiquement émulée lorsque les donnes fournies sont invalides
  • Les styles hiérarchiques et les alias des fichiers KML sont maintenant supportés
  • La clé de produit est maintenant affichée dans la boite de dialogue “à propos”
  • Les objets non identifiés par Tacview seront à présent affiches avec une forme triangulaire par défaut
  • Ajout du support des objets transparent pour les modèles 3D (typiquement utile pour les disques d’hélices)
  • Un message d’erreur est à présent affiche dans la console de debug lorsqu’un modèle 3D ne peut pas être chargé
  • Il est maintenant possible de ne pas afficher le code transpondeur dans les étiquettes
  • Amélioration de la fusion de fichiers VHS (lorsque Falcon ne fournis pas toutes les informations)
  • Le groupe de chaque objet peut maintenant être édité directement depuis Tacview
  • Ajout du support des fichiers csv du Dynon Skyview EFIS
  • Ajout de l’option en ligne de commande /Authenticate qui retourne -1 si tous les documents charges sont authentiques
CORRECTIONS
  • Mise à jour de l’exporteur de DCS World pour fonctionner avec DCS 1.5.8 et 2.2.0
  • Tacview supporte à présent correctement les orientations des objets des théâtres d’opérations de BMS proches des pôles tels que Nordic et Ostsee
  • Amélioration de l’horloge de Tacview pour améliorer la synchronisation lors du debriefing en ligne ou de la lecture de médias
  • Les fichiers GAE contenant des longitudes d’exactement 0 n’étaient pas correctement charges
  • Tacview utilise à présent la date fournie dans le nom des fichiers GAE avant d’utiliser la dernière date de modification du fichier comme référence
  • Les numéros de ligne affichés dans les messages d’erreur n’étaient pas corrects avec les fichiers mélangeant aléatoirement les caractères CR/LF
  • Le journal d’évènements n’était pas toujours détaillé après le chargement d’un vol provenant d’une nouvelle source
  • Le Z-fight des dômes de menaces a été corrigé
  • Les limites AGL/ASL n’étaient pas toujours correctement affichées dans les graphiques
  • L’angle de tangage était inversé dans l’export de la rotation des objets depuis les graphiques
  • Correction d’un plantage lors du chargement de fichiers VHS contenant des données invalides (NaN)

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Publié : jeu. juin 08, 2023 10:05 pm
par Vyrtuoz
Tacview 1.9.2 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 8 juin 2023
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 750.4 Mo
Pour vous aider à patienter pendant le développement de Tacview 2, voici une toute nouvelle mise a jour de maintenance de Tacview 1.9.

Comme toujours, cette nouvelle version offre autant un support amélioré de vos simulateurs de vol préférés, que des données de la vie réelle. Elle inclut également quelques améliorations mineures de stabilité et performance basé sur votre feedback.

D’ailleurs, nous vous remercions pour tout votre feedback. Vos requêtes et suggestions sont toujours prises en considération. Même si certaines ne peuvent pas être implémentées dans Tacview 1, elles sont toutes prises en compte dans le développement de Tacview 2.

En parlant de Tacview 2 : La nouvelle architecture, l’interface utilisateur multiplateforme, ainsi que le moteur de rendu Vulkan sont au point et fonctionne comme un chat qui ronronne (oui, même sous Linux !). Nous travaillons à présent sur le tout nouveau moteur de terrain. Il s’agit du dernier point technique difficile qui nécessite un prototype fonctionnel. Après cela, tout devrait prendre forme plus rapidement. Nous avons autant hâte que vous d’atteindre un point ou nous pourrons livrer une première version alpha privée pour commencer les tests à grande échelle et recueillir votre feedback sur ces nouveaux outils.

Volez prudemment !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT Indicateur de dérapage dans les instruments du cockpit
  • AJOUT de l’option tacviewPlaybackDelay pour les serveur DCS World (60, 120, 300, 600, 1200, 1800 sec)
  • AJOUT du terrain et aérodromes de DCS: Normandy 2
  • AJOUT des RPM et manette des gas no2 à la télémétrie avancée d’X-Plane
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée de BMS 4.37.2
  • AMELIORATION du journal de debug de DCS2ACMI
  • AMELIORATION du support des fichiers CSV
CORRECTIONS
  • CORRECTION la déconnection de la télémétrie en temps réel ne fonctionnait pas toujours
  • CORRECTION la télémétrie temps réelle ressayait de se connecter même si le mot de passe était incorrect
  • CORRECTION du modèle 3D du A-10 qui était corrompu (régression)
  • CORRECTION multiple erreurs et oublis dans la documentation du SDK
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Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Publié : mer. janv. 24, 2024 10:41 pm
par Vyrtuoz
Tacview 1.9.3 est disponible !

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : mer., 24 janvier 2024
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 775.0 Mo
Tout d'abord, nous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2024 !

Nous vous remercions chaleureusement pour tous les retours précieux et le soutien que vous avez apporté au cours de l'année dernière. Nous apprécions chaque ajout de la communauté, amélioration de simulateur et rapport de bug. Bien que nous n'ayons pas le temps de répondre à autant de vos questions que nous le souhaiterions, nous faisons de notre mieux pour prendre en compte tous vos retours. Certaines améliorations ont déjà été mises en œuvre, d'autres sont en cours, et certaines nécessitant plus de réflexion et de travail viendront probablement dans Tacview 2.

Parlant de Tacview 2, comme vous pouvez le deviner en voyant le rythme lent des changements dans Tacview 1.9, notre attention est désormais principalement tournée vers l'avenir : des progrès constants ont été réalisés au cours de l'année passée.

Voici donc un aperçu de ce que nous avons accompli jusqu'à présent dans la pré-alpha de Tacview 2 :

Le nouveau moteur 3D est opérationnel : Il s'agit d'un mélange de technologie moderne et de simplicité : Entièrement multi-threadé et construit sur Vulkan, il est optimisé pour la performance et la portabilité. Bien qu'il puisse afficher efficacement des données photoréalistes et synthétiques, son objectif reste de fournir une vue claire du champ de bataille, même sur des ordinateurs modestes. La plupart des fonctionnalités ont été implémentées et nous pouvons déjà afficher autant de vues 3D et 2D simultanées que nous le souhaitons, limitées uniquement par les capacités du système hôte.

Le moteur de l'interface utilisateur est opérationnel. Unifié sur tous les appareils, du PC aux tablettes, il offrira une expérience utilisateur cohérente. Nous avons progressé dans la conception de l'expérience utilisateur, et la mise en œuvre finale de l'interface utilisateur suivra plus tard cette année. Eh oui, les skins personnalisables et le mode sombre seront finalement une option !

Toutes les fonctionnalités principales du moteur de terrain ont été implémentées, telles que le niveau de détail, la subdivision et le clipping. Cela signifie plus de détails et des performances améliorées par rapport à Tacview 1.9 – imaginez zoomer depuis l'espace jusqu’à un simple caillou ! La forme ellipsoïdale de la Terre est maintenant dessinée avec précision : sa forme, ses distances et ses propriétés sont visuellement exactes. De plus, les positions du soleil et de la lune sont simulées de manière réaliste, ce qui est utile pour les combats aériens et la navigation.

Côté moteur, Tacview 2 est entièrement multi-threadé pour offrir des performances améliorées sur le matériel moderne, ainsi qu’une expérience encore plus fluide par rapport à Tacview 1. Il est actuellement développé et testé à la fois sur Windows et Linux (tel que Ubuntu, Fedora, Debian), pour garantir la portabilité et vers d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, iOS et Android à l'avenir.

Tacview 2, c'est surtout le modding ! C'est un sac de Lego : Il offre les blocs fondamentaux pour enregistrer des données et pour mener des débriefings. Tout ce que nous utilisons et voyons à l'écran, de la caméra libre à l'affichage de la zone de contrôle du combat aérien, sont des addons écrits en Lua, JavaScript, C++, C#, et Python. La majorité des choses que vous voyez à l'écran peuvent être modifiées, améliorées et étendues par vous, la communauté. Le partage des addons sera également beaucoup plus simple : vous n'aurez qu'à télécharger et double-cliquer sur un fichier zip, et Tacview s'occupera du reste. Plus tard, nous prendrons également en charge l'atelier Steam, afin de pouvoir installer de nouvelles cartes, objets et outils en un clic !

J'ai hâte de mettre Tacview 2 entre vos mains et de voir ce que la communauté va en faire !

Alors, quelles sont les prochaines étapes ?

Moteur de Télémétrie & Format de Données ACMI : Nous développons actuellement le nouveau moteur de télémétrie et un format de données ACMI amélioré, afin de surpasser la génération existante en termes de performance, de précision et de flexibilité.

Import/Export de Données : La mise en œuvre de l'import et de l'export de données de télémétrie est en cours. Donc, oui, Tacview 2 lira sans problème les données de Tacview 1.9.

Débriefing en Ligne : D'abord, nous allons rendre Tacview 2 compatible avec le débriefing en ligne de Tacview 1. Ensuite, nous l'améliorerons pour permettre le téléchargement automatique en arrière-plan des données de télémétrie. Fini le partage manuel fastidieux de fichiers entre les participants…

Moteur de Terrain Final : Nous travaillerons ensuite sur la phase finale du moteur de terrain, permettant le streaming de données de texture et d'élévation depuis vos serveurs préférés tels que Bing Maps, NASA et MapQuest, entre autres.

La touche finale pour atteindre une version alpha sera la nouvelle interface utilisateur. Écrite à partir de zéro, elle sera moderne, épurée et intuitive. Elle mettra en valeur les points forts de Tacview, comme son design non surchargé, tout en offrant une organisation plus intuitive des outils et options. Elle fonctionnera aussi bien sur un écran large de PC que sur un écran tactile de tablette.

Meilleurs vœux et bon vol !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT carte du Sinaï pour DCS World
  • AJOUT traduction chinois traditionnel de 張炯 "Billeinstein"
  • AJOUT option étiquettes d’angle d’aspect compacte
  • AJOUT de nombreux objets à la base de données
  • AJOUT des vitesses de rejeu x0.1 et x0.05
  • AJOUT option en ligne de commande /SetTime
  • AJOUT du support des caractères UTF-8 21-bit
  • AJOUT des distances d'étiquettes personnalisées à la base de registre
  • AJOUT enregistrement de NR et Rotor RPM pour les hélicoptère de DCS World
  • AJOUT pile des appels aux messages d'erreur Lua
  • AMELIORATION l’étiquette entre les objets sélectionnés est mieux positionnée dans la vue 3D
  • AMELIORATION temps de chargement du terrain sur les ordinateurs avec peu de RAM
  • AMELIORATION chaque avion est retiré du monde après la fin de son fichier csv
  • AMELIORATION du support des métadonnées des fichiers GPX
  • AMELIORATION gestion des erreurs de chargement de DLL d’addons
  • AMELIORATION du journal de débogage de DCS2ACMI
CORRECTIONS
  • CORRECTION la CAS calculée n'était pas visible dans les étiquettes de Tacview Starter
  • CORRECTION Correction de l’avertissement de rejeu d’un fichier avec délai antitriche
  • CORRECTION crash lors de tentatives de debug d’addons en .NET ou d’exceptions en C#
  • CORRECTION le rapporteur de crashes ne capturait par certaines erreurs rares
  • CORRECTION plantage rare du programme d’installation
  • CORRECTION plantage lors de la création de nombres menus contextuels d’addons
  • CORRECTION Identification erronée des variantes du Fw 190
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