Microsoft a vendu les droits de flight simulator

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#1

Message par Bushido »

Dixit Avsim, Mircosoft aurait vendu ses droits sur la franchise "Flight Simulator" (c'est différent de la license qu'ils ont concédé à Lookheed Martins pour un usage professionel, on parle bien ici de la vente complète des droits pour un usage récréatifs)

Dixit Avsim toujours l'acheteur ne serait pas un connaisseur du domaine jeux vidéos / simu.

Une annonce lors de l'E3 devrait clarifier tout ça et donner l'identité de l'acheteur.

Possiblement une bonne nouvelle laissant espérer un dévlopement d'un futur Flight Simulator, Mircosoft ne semblant plus avoir de volonté sur le sujet.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#2

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Avec P3D qui continue d'amélorer sensiblement "FSX"
et la possibilité d'un tout nouveau simu,
ce serait une trés bonne chose.

++
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#3

Message par Franck66 »

Avec P3D qui continue d'amélorer sensiblement "FSX"
difficile de dire si ils améliorent, tout ce que je vois c'est q'il faut encore tripatouiller pour obtenir des perfs quasi équivalentes à celle de FSX. OK l'aspect visuel à l'air mieux mais moi ce que je veux c'est un moteur graphique qui tienne la route sans passer plus de temps bidouiller qu'à voler et pour moi cet objectif n'est pas réalisé...pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention Microsoft vient effectivement de vendre les droits mais de "MS Flight" et non de "Microsoft Flight Sim , FSX et Co" , MS flight étant basé sur un nouveau moteur interne différent de FSX , beaucoup plus fluide , très bonne gestion du vent et de la météo avec la possibilité de sortir de l'avion pour se balader à pied , ce sim aurait pu avoir beaucoup de potentiel s'il n'avait pas été orienté "arcade" dans son gameplay.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. juin 13, 2014 11:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#5

Message par sicutaquila »

MS Flight un simu mort né...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#6

Message par Daube »

Franck66 a écrit :
Avec P3D qui continue d'amélorer sensiblement "FSX"
difficile de dire si ils améliorent, tout ce que je vois c'est q'il faut encore tripatouiller pour obtenir des perfs quasi équivalentes à celle de FSX. OK l'aspect visuel à l'air mieux mais moi ce que je veux c'est un moteur graphique qui tienne la route sans passer plus de temps bidouiller qu'à voler et pour moi cet objectif n'est pas réalisé...pour l'instant
Je sais pas ce qu'il te faut. Sur mon vieil ordi, le passage a P3D c'est le jour et la nuit par rapport a FSX....

Concernant cette licence, effectivement ce serait celle de MS Flight qui aurait ete vendue, selon certains. Et toujours aucune idee du potentiel acheteur.
Comme d'habitude, je suis plutot pessimiste sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#7

Message par PePe »

Franck66 a écrit :
Avec P3D qui continue d'amélorer sensiblement "FSX"
difficile de dire si ils améliorent, tout ce que je vois c'est q'il faut encore tripatouiller pour obtenir des perfs quasi équivalentes à celle de FSX. OK l'aspect visuel à l'air mieux mais moi ce que je veux c'est un moteur graphique qui tienne la route sans passer plus de temps bidouiller qu'à voler et pour moi cet objectif n'est pas réalisé...pour l'instant
Je ne sais pas ce que P3D "a l'air d'améliorer".

Je sais juste qu'il "a l'air" d'être installé sur mon PC et que c'est un grand bond par rapport à FSX... et que je n'ai "pas l'air" d'avoir bidouillé pour que ça marche.

Peut être faudrait il le tester avant de lancer des jugements aussi hâtifs ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#8

Message par Daube »

A la decharge de Franck, il faut tout de meme preciser qu'il est un maniaque de l'AntiAliasing.
Et sur P3D, la SEULE ET UNIQUE facon d'avoir un AntiAliasing correct, c'est d'activer le Transparency AntiAliasing.
Or, meme sur les meilleures cartes du marche, ce type d'AntiAliasing est un tueur de FPS des qu'on a quelques trucs transparents a l'ecran. Ainsi, meme avec une machine de guerre, il est impossible de voler par temps couvert, ou encore observer le demarrage d'un moteur fumant, sans que les FPS ne s'ecroulent en dessous de 10, voir en dessous de 5....

Donc oui, dans ces conditions, par rapport a FSX en mode DX9 qui a un antialiasing superbe en toute fluidite, P3D est un gros pas en arriere.
Mais pour celui qui, comme moi, arrive a se contenter (pour le moment) d'un AntiAliasing mediocre, P3D offre alors une fluidite tres superieure a FSX, couplee a une eradication des flouttages des textures du sol 2 a 3 fois plus efficace. Je radote en racontant toujours la meme chose, mais sous FSX le pilotage d'un avion a reaction a basse altitude sur une scene photorealiste est impossible, car au-dela de 200 knots, je ne vois plus que de la bouillie de pixels. Sur P3D v2.2, je peux presque atteindre Mach1. Sur la 2.1, ca tenait jusqu'a Mach 1.5, mais l'autogen buggait.
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#9

Message par I-pod »

Vous qui avez adopté P3D, comment faites vous pour oublier ENB ? car malgré les + de P3D, enb laisse un manque énorme dans les couleurs etc... Moi personnellement je n'arrive pas a basculer sur P3D a cause de cela ...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#10

Message par Daube »

Bah ecoutes, pour moi c'est pareil, l'ENB me manque cruellement.
Je compense legerement avec SweetFX, dans lequel j'ai pousse legerement la saturation des couleurs pour obtenir une image moins terne, mais je suis toujours tres loin de la beaute des graphismes de mon FSX.
Toutefois, l'absence de flouttages compense tres largement :)
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#11

Message par I-pod »

Ah content de voir que je ne suis pas seul ! Pour moi c'est rédhibitoire, tant pis pour le floutage, tant que P3D ne sera pas compatible ENB ou tant qu'un soft similaire ne donnera pas le meme rendu je ne franchirai pas le pas
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#12

Message par Daube »

Certes, au debut je pensais comme toi.
Mais le fait de pouvoir piloter n'importe-quel type d'appareil dans P3D et pas dans FSX, ca joue enormement. J'ai pu ressortir tous mes jets de leur hangar poussiereux.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#13

Message par Roudou »

Dovetail Games (Rail Works, Train Simulator) a annoncé hier un partenariat avec Microsoft pour la distribution de FSX sur Steam et le dévelopement d'un nouveau simulateur de vol.

http://www.engine-driver.com/article/sh ... t-sim-deal

Je sais pas trop comment prendre cette nouvelle.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#14

Message par OBT~acropol »

Ils vont repartir sur le modele de flight vu que Fsx est parti du coté de chez LM.... enfin, c'est l'idée qui me vient là à l'instant..

Edit :d'ailleurs d'autres participants à ce fil ont déjà évoqué ce point...
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#15

Message par I-pod »

Je ne vois que du bon personnellement :
-Flight Simulator étant vendu a un developpeur tiers, ca m'étonne qu'il refasse tout les MdV & cie donc on peu s'attendre a un FSX exactement pareil, avec un visu tout nouveau ( je ne vois que ca qu'ils pourraient améliorer sans connaissance du milieu du simu), ca promet de belles choses
-Microsoft a pu voir le fiasco qu'a été Flight, ca m'étonne donc qu'il reparte sur de l'arcade, de plus Train simulator n'est pas vraiment arcade, on peu donc s'attendre a un vrai FS11 et la aussi ca sent bon
A suivre...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#16

Message par OBT~acropol »

hmmm, je ne crois pas à un FS 11 pour plein de raisons: les programmeurs de FS X ont été dispersés avec la fermeture du studio aces (simple supposition de ma part) et le modele économique de FS X est obsolète car marché de niche... (mais là aussi je peux me tromper !)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#17

Message par OBT~acropol »

Daube a écrit :A la decharge de Franck, il faut tout de meme preciser qu'il est un maniaque de l'AntiAliasing.
Et sur P3D, la SEULE ET UNIQUE facon d'avoir un AntiAliasing correct, c'est d'activer le Transparency AntiAliasing.
Or, meme sur les meilleures cartes du marche, ce type d'AntiAliasing est un tueur de FPS des qu'on a quelques trucs transparents a l'ecran. Ainsi, meme avec une machine de guerre, il est impossible de voler par temps couvert, ou encore observer le demarrage d'un moteur fumant, sans que les FPS ne s'ecroulent en dessous de 10, voir en dessous de 5....
Daube, le problème se pose quelquesoit la marque de la CG ?
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#18

Message par I-pod »

OBT~acropol a écrit :hmmm, je ne crois pas à un FS 11 pour plein de raisons: les programmeurs de FS X ont été dispersés avec la fermeture du studio aces (simple supposition de ma part) et le modele économique de FS X est obsolète car marché de niche... (mais là aussi je peux me tromper !)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'un autre coté je me base sur le fait que Flight (Free to play) à fait un gros gros bide, et que train simulator partage le meme model économique que FSX (simulation sans achat extérieur possible a part des add ons, du fsx en gros) donc ca me conforte dans cette idée qu'un FS11 est possible. ACES n'étant plus la, il est évident que ce sera légèrement different, mais je suis sur que nous, Hardcore simmer pourrons nous y retrouvés, tout comme les fans de train se retrouvent sur train simulator... Encore une fois ce n'est que spéculation de ma part et je pense qu'on a encore le temps de voir venir...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#19

Message par dimebug »

ca sent le FSX.2, avec une petite couche de fonction directx ajoutées et c'est tout :( j'espere me tromper :emlaugh: )
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#20

Message par Daube »

OBT~acropol a écrit :
Daube a écrit :A la decharge de Franck, il faut tout de meme preciser qu'il est un maniaque de l'AntiAliasing.
Et sur P3D, la SEULE ET UNIQUE facon d'avoir un AntiAliasing correct, c'est d'activer le Transparency AntiAliasing.
Or, meme sur les meilleures cartes du marche, ce type d'AntiAliasing est un tueur de FPS des qu'on a quelques trucs transparents a l'ecran. Ainsi, meme avec une machine de guerre, il est impossible de voler par temps couvert, ou encore observer le demarrage d'un moteur fumant, sans que les FPS ne s'ecroulent en dessous de 10, voir en dessous de 5....
Daube, le problème se pose quelquesoit la marque de la CG ?
Il me semble que cela touche surtout les NVidia, je sais pas pour ATI.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#21

Message par ago266 (Barnstormer) »

Apparemment Dovetail Games aurait le droit de distribuer FSX sur Steam mais pas de le modifier (hors correction de bug) par contre ils sont bien maintenant propriétaire des droit de développement de "MS FLIGHT " , ils prévoient donc une ressortie de celui ci pour 2015 dans une nouvelle version (Steam surement).
Donc nous avont ou auront bientôt SUR STEAM : DCS, COD, ROF, X-plane 10, FSX, Aerofly FS, et Dovetail FLIGHT. :yes:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#22

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici le texte entier en Français :
Dovetail Games, le créateur récompensé de la franchise à succès Train Simulator, annonce aujourd'hui son partenariat exclusif avec Microsoft, lui accordant le droit de développer et de publier un tout nouveau produit basé sur la technologie de simulation de vol de Microsoft. La société travaille d'ores et déjà sur l'exploration de nouveaux concepts et espère pouvoir lancer un jeu sur le marché courant 2015.

En plus de cette licence, Dovetail Games a également obtenu l'autorisation de distribuer le titre maintes fois récompensé Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition via la plateforme d'achat en ligne de Valve, Steam.

Sorti en 2004, Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition est mondialement reconnu comme l'un des jeux de simulation les plus populaires du marché. Il réunit l'Édition Deluxe du jeu ainsi que l'extension "Acceleration Expansion Pack". Dovetail Games proposera Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition pour la première fois sur la plateforme Steam en 2014.

" Je suis ravi de pouvoir travailler en partenariat avec Microsoft grâce à cet accord ", déclare Paul Jackson, CEO de Dovetail Games. " Nous avons hâte d'explorer toutes les possibilités offertes par un jeu de simulateur de vol, le tout en utilisant la technologie de Microsoft, et nous nous réjouissons de pouvoir éditer Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition sur Steam, afin qu'il soit accessible à un public toujours plus large. Cette collaboration intervient à un moment idéal et va permettre de soutenir notre travail dans le domaine des jeux de simulation ".

Steve Brainbidge, COO de Dovetail Games, ajoute : " Nous sommes très fiers d'avoir créé une communauté aussi soudée autour de la saga Train Simulator, et nous sommes impatients de mettre nos connaissances et notre expertise au service des amateurs de simulation de vol. Nous avons conscience du fait qu'il s'agit de gens très informés, passionnés et impliqués. Leur engagement et leurs retours sont toujours les bienvenus, tandis que nous nous concentrons sur le développement d'une nouvelle génération de jeux de simulation. "

" Lorsqu'il a été question d'accorder les droits d'utilisation de notre moteur de simulation, Dovetail Games s'est présenté comme un choix évident. Nous respectons leur approche en terme de conception de jeux de simulation haut de gamme, et nous avons hâte de découvrir leur vision du prochain chapitre des jeux de simulation de vol ", déclare Kevin Perry, Executive Producer chez Microsoft. " De plus, Dovetail a déjà démontré à plusieurs reprises sa capacité à lancer avec succès des jeux de simulation sur les plateformes en ligne. Tout cela en fait le partenaire idéal pour la distribution de Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition sur Steam, au nom de Microsoft. "
Avatar de l’utilisateur

MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#23

Message par MacKovisch »

J'espère que le prix du nouveau FSX ne sera pas abordable (30 € max) et qu'il sera mieux que le FSX qu'on a sur CD.
Juste une remarque : Flight Simulator X : Gold Edition ne serait pas sorti en 2006 ?
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#24

Message par I-pod »

Effectivement légère erreure, cest bien 2006.
Apres lecture de ce texte j'en sort dubitatif ... Le terme "nouvelle conception de la simulation" me fait un peu peur ...
Rendez-vous en 2015, pour le meilleur ou pour le pire ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#25

Message par MacKovisch »

En espérant qu'il ne feront pas un "Microsoft Flight 2" avec son pilotage sorti de l'arcade et des appareils sans cockpit
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »