Microsoft a vendu les droits de flight simulator

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#26

Message par jeanba »

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#27

Message par Franck66 »

rien de nouveau, juste FSX sous Steam, seule solution P3D

Groowhoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 février 2011

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#28

Message par Groowhoc »

4.99 € sur Steam. o_O
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#29

Message par Daube »

J'achete !
Ca me permettra de ranger mes DVD a jamais.
Au moins, si je veux le reinstaller plus tard, j'aurais plus de questions a me poser sur l'activation.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#30

Message par jeanba »

Pareil
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#31

Message par Franck66 »

mouias, je serai étonné de ressortir les DVD de FSX mais je les garde ils vont devenir collector :)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#32

Message par Gourmand »

+ d'information sur le racheteur :
http://www.nextinpact.com/news/88641-do ... moteur.htm
et la suite de prévu ( extension )
http://www.nextinpact.com/news/88908-fl ... -steam.htm
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#33

Message par Pumba1968 »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'installer les addons tiers sur cette version de FSX?
Si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt pour moi d'acquérir cette version...

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#34

Message par Gourmand »

A: In most cases we think at this stage that many of our add-ons will work in the Steam Edition, but we are only able to provide technical support for add-ons which have been sold specifically as being compatible with FSX Steam Edition.

en gros ils ont pas encore fait bcp de modification, donc la grande majorité des addons seront compatible, mais il ne feront du support tech que sur les addons estampillé steam edition
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#35

Message par Gourmand »

pour info, la version steam edition est exclusivement en englais... avec certain accents audio a couper au couteau,
alors un petit tuto facile pour le moder et le passer a une version audio FR :

Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#36

Message par Pumba1968 »

Gourmand a écrit :A: In most cases we think at this stage that many of our add-ons will work in the Steam Edition, but we are only able to provide technical support for add-ons which have been sold specifically as being compatible with FSX Steam Edition.

en gros ils ont pas encore fait bcp de modification, donc la grande majorité des addons seront compatible, mais il ne feront du support tech que sur les addons estampillé steam edition
Merci mais tout cela reste théorique et compte tenu de mon expérience avec Dovetail concernant Train Simulator je vais passer mon tour. On ne peut certes pas leur reprocher la bonne volonté mais en terme d'efficacité cela est une tout autre histoire...

Bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#37

Message par Gourmand »

bha c'est sur que maintenant a 25€ on peut emettre des doutes, mais quand il etait en promo a 5€, le pari en vaut le coup ;)
plus qu'a attendre patiemment ils partent pas de zero, le jeu est abouti, si des fans arrivent a faire des addons sympa, pourquoi pas...

au fait, j'ai cru lire sans que sa soit officiel qu'ils se sont planté dans leur lancement, que le support multi-language devait etre fait, et qu'il y a de forte chance que sa arrive...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#38

Message par ago266 (Barnstormer) »

Visuellement la version STEAM est strictement la même que la version boite, mais pas sous le capot ! pour moi (i5 3.3 gb win 7 64) le passage sur 64 bits (le simu restant 32 bits natif) double tout simplement les FPS ,
Je l'ai acheté à 5 Euros juste pour voir ayant déjà FSX standard , Prepar3D académique et X-plane ; Le constat est simple sur scène égale avec autogen au même réglage je suis beaucoup plus fluide avec Steam edition qu'avec Prep3d !
autre grosse différence :la rotation de caméra est maintenant parfaitement fluide sans aucune micro saccades même sous scène très chargée.
Les plus de Prep3d sont surtout le brouillard volumétrique et les ombres (nuages et relief) mais "REX Soft Clouds " vient de sortir et celui ci permet de créer une couche de nuage touchant le sol de manière assez réaliste sous FSX.
j'avais gardé FSX car tout mes add-ons ne fonctionnaient pas sous P3D et j'avoue que depuis la sortie de cette Steam édition je trouve le passage sur P3D un peu moins justifié.
Chez PC Pilot ils constatent aussi le doublement de FPS:
We can also confirm here at PC Pilot that we have noticed that FSX: Steam Edition does perform more ‘smoothly’ when compared to its boxed counterpart – running on the same PC.

To confirm this more scientifically, we ran a simple comparison frame rate test: first in FSX: Steam Edition and again in FSX: Boxed Edition.

Scenario set-up
Aircraft: Trike Ultralight (sitting on runway)
Location: Seattle International
Runway: 16R
View: External – Rear view
Display Settings – Highest levels – in both versions
Target frame rate – Set to ‘Unlimited’

Results
FSX: Boxed Edition=11-14 fps.
FSX: Steam Edition=27-29 fps.

So, in this, admittedly, simple experiment on our test machine, we found that frame rates in FSX: Steam Edition were double those found in the boxed version – with all variables being equal.

We will be investigating this further in a future issue of PC Pilot.

Happy landings!

Derek Davis
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#39

Message par Daube »

Oui enfin, faut pas perdre de vue que la version Steam integre a l'installation quelques tweaks bien connus dans le FSX.cfg.
Pas etonnant qu'elle fonctionne mieux qu'une version originale avec un FSX.cfg vierge. ;)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#40

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je n'ai pas décortiqué le fichier .conf ,mais justement le grand intérêt de cette version Steam est que tu l'installes et "HOP" cela marche nickel fluide du premier coup, pas de tripatouillage pendant des heures :hum: et pour l'instant c'est très stable chez moi. De plus je peux désinstaller et réinstaller à volonté ( cela fait deux fois que j'ai un problème de désinstallation sur P3D V2 pour des mises à jour entraînant une erreur 5013 :busted_re et le service après vente sur la version académique BOF BOF :crying: ).
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#41

Message par Top Gun »

Salut à tous,
Quand j'ai vu le poste je me suis dit encore un FSX o_O
Et bien sur je me suis lancé dans l'aventure :emlaugh:
Et j'ai été surpris par les fps o_O vu ma machine et part rapport à FSX boîte il y a un monde de différence, c'est le jour et la nuit !
Dans les options j'ai pu pousser les bars vers la droite et toujours fluide, donc je me suis dit vais installé l'aéroport Charles de gaulle qui dormait sur mon dd :hum:
Vu que dans FSX boîte impossible de joué comme il ce doit ?
Et là, surprise fluide avec le Mirage2000C plus d'autres avions pas de souci !
Reste plus qu'avec un boeing pour voir la fluidité.
J'ai aussi installé ORBX global et côté météo FSrealWX et toujours fluide :cheer:

Le seul souci c'est TacPack qui fonctionne pas, non compatible et mon Trackir :dry:
Sinon je suis ravi de ce FSX.

Ps:Et le tout sens toucher quoique ce soit dans les fichiers !!!
Pas mal non....
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#42

Message par Max.le-rouge »

New update released for FSX:SE

We are pleased to announce that we released a new update this afternoon (Monday 12th January 2015).

This update resolves several issues reported to us by the community and will be automatically applied to your software via the Steam platform. If the update does not start automatically please restart your Steam client.

The FSX:SE splash screen with show 62608 for the new version and the official version number is v10.0.62608.0.

Below is the full list of changes and fixes made in this update:

• Networking: Resolved - potential crash bug when decoding Steam host tag data.
• Error Reporting: Resolved - error message if the software failed to load the language.dll so that it shows the name of the actual dll it is trying to load.
• Learning Centre: Resolved - when selecting a mission from the Learning Centre, you would be told that the mission script failed to load and would be disabled.
• Learning Centre: Changed - the Learning Centre still referenced a GameSpy logo - now replaced with Steam logo.
• Graphics: Improved vertex and index buffer handling defaults and a few other things to give up to 10% framerate improvement (as long as vsync is not enabled/forced).
• Graphics: Change - Enable trilinear mipmap filtering by default.
• Graphics: Resolved - If the Special Effects setting was set to HIGH, some special effects like external lights, landing/water effects would not work.
• Graphics: Changed default value for max per-frame texture uploads to decrease time for high quality terrain textures to appear.
• Settings: Resolved - HIGHMEMFIX was enabled by default but could very rarely be disabled at load time.

We are continuing to monitor your feedback on FSX: Steam Edition and would like to thank the community for taking the time to report these and other issues. We know that we have not fixed all of the reported issues, but we continue to work to improve the product in the coming weeks.

The Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition Team
Dovetail Games

EDIT: Yesterday we released an update to Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition. This update resolved several issues reported to us by the community. The full update notes for this release can be found here

As part of the update notes we included the statement "For new installs, we now provide default versions of dll.xml and exe.xml files to improve compatibility with existing add-ons." Having reviewed the comments we received from the community it appeared that the wording of this statement could cause confusion and so we removed this sentence. We are very grateful for everyone who has taken the time to get in touch with us about this and would like to take this opportunity to further clarify the situation.

We were aware during the development of Flight Simulator X: Steam Edition that the game did not create a default dll.xml and exe.xml set of files in the local appdata directory (not the game install directory but in the local data settings files). It was therefore possible that if an add-on required access to these files it may fail to install correctly. We tested this at length with a range of add-ons and found that they all installed without these files. This may be due to the add-ons we tested not needing to access them or because they provided a default version of their own. However, it remained possible that some add-ons may require access to them.

When building the first update for Flight Simulator X: Steam Edition we included default versions of these files in the game install directory . Although FSX:Steam Edition without add-ons does not use these files, they are provided to allow the installation tool to copy these files to the local appdata folder thereby enabling any add-ons which might require them in the future.

When attempting to install an add-on, if you find that the installation fails due to a missing dll.xml and/or exe.xml, then it may be possible to manually copy the files from the installation directory to the local appdata directory, but you should also check the website of the add-on vendor to see if they have specific instructions.

We are continuing to monitor your feedback on Flight Simulator X: Steam Edition and would like to thank the community for your help in highlighting this issue. We know that we have not fixed all of the issues you have reported, but we are continuing to work to improve the product in the coming weeks.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#43

Message par Top Gun »

Quelqu'un sais si le TacPack fonctionne ?
Merci.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#44

Message par Forza42 »

non pas encore. Mais c est dans la ToDolist 2015 de VRS.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#45

Message par Top Gun »

Cool, merci pour la réponse :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#46

Message par phoenix »

Ormis le tacpac, aucun problème pour installer les avions (A2A avec accupack ou autre) et les scenes orbx ?

Qu'en est il du multi ?
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#47

Message par Top Gun »

Pour les scènes orbx pas de souci chez moi !
Pour les avions aucun souci mais je ne sais pas pour A2A :hum:
Je pense pas qui va avoir un souci avec :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#48

Message par phoenix »

Ok, merci, je vais attendre la confirmation pour les packs accusim de A2A. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#49

Message par Top Gun »

Pour le Cessna il fonctionne ;)

Image

Donc pour les autres aussi !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#50

Message par phoenix »

Cool merci. Je vais surement me laisser tenter, comme ça, fini les galères de ré-installation. :yes:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »