PMDG 777 disponible

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

PMDG 777 disponible

#1

Message par BlackDog »

Depuis moins d'une heure sur le site de PMDG :
Image

:jerry:

Encore 50% restant à télécharger... Je vais passer un bout de nuit blanche je pense :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Le saint-graal !!! :Jumpy: Mais encore deux mois à attendre pour ma part... :sad:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Grosse mise en garde pour les utilisateurs de P3D qui voudraient acheter ce 777: l'avion est verrouille pour ne pas fonctionner sous P3D. Une popup vous forcera a quitter le simu, purement et simplement.

Donc, contrairement au 737 NGX, l'utilisation du 777 sur P3D est impossible.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Belle machine, après je pense que je vais rester sur le 737, parce qu'au final c'est quand même assez proche, et comme je fais des vols relativement courts, un 777 me paraît un peu gros. lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#5

Message par BlackDog »

greg765 a écrit :Belle machine, après je pense que je vais rester sur le 737, parce qu'au final c'est quand même assez proche, et comme je fais des vols relativement courts, un 777 me paraît un peu gros. lol
Oui et non...

- Ça reste un Boeing biréacteur, donc la philosophie d'utilisation est proche effectivement.

- Par contre le 777 est d'une autre génération (même en comparaison de la version NGX du 737) et donc de nombreux systèmes sont plus modernes et plus automatisés (procédures start-up, check-list électronique, etc.).

- Le niveau de la simu est probablement encore plus soigné, notamment au point de vue sonore (sons du cockpit, de l'appui sur les boutons).

D'autre part, PMDG a intégré un mode d'accélération du temps "intelligent" à utiliser à la place de l'accélération de FSX : on choisit l'accélération maximale souhaitée (par exemple x4, x8, ...) et le simu accélére comme souhaité en ralentissant à x1, x2, ... chaque fois que nécessaire (par exemple pour négocier un virage sur le plan de vol, lors du chargement de beaucoup de données terrain, etc...). En principe ça évite les problèmes d'accélérations trop fortes sur ce type de simu, et ça permet de bien raccourcir les vols long courrier. En ce moment je fais un LFPG-CYVR en x8 au-dessus du Groenland avec ActiveSky 2012 (météo) et RadarcContact (ATC), le tout marche très bien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#6

Message par BlackDog »

Et comme j'aime décidemment bien ce 777, voici une image extraite d'un "reportage photo" décrivant un vol que j'ai effectué ce week-end sur le trajet Paris Charles de Gaulle -> Vancouver International.

Ici quelques secondes avant le posé à CYVR :

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5742
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

pour la préparation de vos vols, je vous conseil: http://simbrief.com/home/
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#8

Message par BlackDog »

FUCHS a écrit :pour la préparation de vos vols, je vous conseil: http://simbrief.com/home/
Je viens de regarder brièvement : ça a l'air correct (et gratuit !) mais ça ne permet pas de générer une route réaliste. Il faut si j'ai bien compris, soit indiquer soi-même sa route (mais dans ce cas, il faut la chercher sur le Net ou la créer sur un autre outil de planification, ce qui limite l'intérêt), soit tomber sur une route déjà existante dans la base de données à partir d'un vol déjà saisi par un autre utilisateur.

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de routes déjà existantes (j'ai testé Paris-Nice, Paris-Marseille, Paris-NewYork) mais ça ne marche pas dans tous les cas (pas de Paris-San Francisco, par exemple). Et sur le vol dont l'image ci-dessus est extraite (Paris-Vancouver), rien non plus.

Pour ma part j'utilise PFPX sorti il y a quelques semaines, et qui est le rève absolu de tout planificateur... On peut s'en passer, mais si on cherche un truc pointu qui gère le plan de vol et les prévisions de durée/conso à partir des données météo, des performances précises de chaque appareil, et qui sait planifier les conditions ETOPS et les aéroports de déroutement, je crois qu'il n'y a pas d'équivalent grand public... Et ça exporte le plan créé vers la très grande majorité des formats nécessaires (FSX, PMDG, Airbus X, etc...).

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

#9

Message par Daldryk »

Salut

Seulement vaut il vraiment le coup pour le prix.. Avec un 737 déjà au top, je me demande si l'achat d'un 777 ( donc un long courrier ) est raisonnable. Sachant que pas beaucoup de monde reste planté 6 heures devant son pc, pour du long courrier et avec la save de FSX qui bug, ça décourage.

Maintenant reste le savoir faire PMDG qui attire. Je me tate pour le prendre surtout que je ferais jamais de long courrier, un 777 pour du Nice/Toulouse ce n'est pas bien raisonnable.

Pour PFPX, il a l'air vraiment top, mais j'attends quelques mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#10

Message par BlackDog »

Daldryk a écrit :Salut

Seulement vaut il vraiment le coup pour le prix.. Avec un 737 déjà au top, je me demande si l'achat d'un 777 ( donc un long courrier ) est raisonnable. Sachant que pas beaucoup de monde reste planté 6 heures devant son pc, pour du long courrier et avec la save de FSX qui bug, ça décourage.

Maintenant reste le savoir faire PMDG qui attire. Je me tate pour le prendre surtout que je ferais jamais de long courrier, un 777 pour du Nice/Toulouse ce n'est pas bien raisonnable.

Pour PFPX, il a l'air vraiment top, mais j'attends quelques mise à jour.
Le 777-200 de PMDG vaut-il le coup pour le prix ? OUI, sans aucun doute (c'est cher, mais c'est de qualitay :yes: ).

- globalement de même qualité/réalisme que le 737
- très bon environnement sonore (clicks des boutons, interrupteurs, ..., sons lors des roulages, etc).
- check-list électronique
- etc...

Par contre, si tu ne pratiques pas les long-courriers, je suis plus dubitatif... Tu as déjà un très beau jouet avec le 737, le niveau est plus ou moins comparable. Un point en faveur du Triple-7 quand même : PMDG a implémenté un accélérateur temporel "intelligent" qui se pilote à partir de pages fictives du CDU, et qui permet de choisir un facteur max d'accélération du temps (de x1 à x...16 je crois), sachant que le facteur d'accélération va varier entre x1 et la valeur max indiquée, en fonction de la quantité de données à gérer dans le simulateur. Par exemple, l'accélération du temps sera moindre lors du passage des waypoints (pour ne pas rater le point), lors du chargement de données volumineuses, etc... voir mon post plus haut... ça facilite l'utilisation du simu quand on ne peut/veut pas passer 10 heures devant son PC.

Je me suis posé la même question et je fais effectivement plus de vols régionaux, mais le pilotage du 777 est quand même assez jouissif étant donné le niveau de simulation, surtout si l'on a envie de gérer les trucs compliqués comme la gestion des vents d'altitude, les procédures ETOPS (avec PFPX aussi), etc...

Donc je dirais pas indispensable pour ton usage, mais très sympa.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

#11

Message par Daldryk »

En parlant de PFPX, sais tu s'il gère le Concorde de FSL ?

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Sagal »

Sans vouloir dénigrer un gars sur pilote virtuel a comparé les données de vol obtenu avec les données théoriques et a conclu que ce n'était pas parfait. Mais bon il vont pouvoir sortir un SP1 pour encore améliorer.
Je sors car je n'ai pas le temps ni la patience pour des long courriers. Le 737 me suffit amplement...
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#13

Message par BlackDog »

Daldryk a écrit :En parlant de PFPX, sais tu s'il gère le Concorde de FSL ?
Non, le profil n'existe pas actuellement.
Sagal a écrit :Sans vouloir dénigrer un gars sur pilote virtuel a comparé les données de vol obtenu avec les données théoriques et a conclu que ce n'était pas parfait. Mais bon il vont pouvoir sortir un SP1 pour encore améliorer.
Tu parles de PFPX ? Ce n'est effectivement pas parrfait mais sur un vol de 9h00 je suis tombé à quelques % de différences sur le fuel consommé... et 2 minutes de différence sur l'horaire... Ça me suffit. et je ne suis pas certain qu'un programme concurrent fasse mieux ?

C'était sur le profil PMDG 777/200 en modifiant les paramètres de base (ZFW, Empty Weight, ...) en se basant sur les données du FMS du 777 PMDG. Et en modifiant le poids moyen d'un passager pour coller au poids moyen PMDG.

Ca se fait en 2 minutes, une seule fois, et ensuite tout est très précis comme je l'ai indiqué (pourquoi c'est pas fait avec les bonnes valeurs par défaut, j'avoue me poser la question).
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

#14

Message par Daldryk »

Bien long courrier en concorde, oui a la limite, vue la vitesse. Bon remarque sur FSX tu peux utiliser un 777 pour du moyen voir cours courrier, on est dans le virtuel.

Remarque en réalité ! Si tu regarde le Constellation pour exemple, c’était un avion transatlantique et il pouvait faire aussi du cours courrier. Mais c'étais une autre époque.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »