repositionner un porte avion FS2K2

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

repositionner un porte avion FS2K2

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté. Par convenance personnelle c'est dans FS2K2 que j'ai placé ma collection sur l US Navy depuis 1945 (bref les jets et les porte avions). Ceci bien, que je possède FS9 et FSX qui gèrent d'autres flottes.
Mon problème est : quels sont les outils nécessaires pour modifier les coordonnées d'un PA (existant en addon et à usage purement personnel je précise). Donc comment ouvrir le fichier .bgl pour modifier les coordonnées et le refermer sans dégats .J'ai bien retrouvé des SDK FS2002 mais sans plus d'explications. Le but : replacer des PA en méditerrannée comme le Saratoga, le Forrestal et d'autres que j'ai pu visiter plus jeune. j'ai bien retrouvé la technique sous FS9 et FSX grace à des tutos existant sur le net, mais rien pour FS2002. L'ouverture par bloc note n'a pas permis de retrouver les lignes concernées, et de toute manière la cloture du doc se fait en mode texte.
(Pour mémo, j 'avais posté pour faire des modifs de texture sur les appareils. Ceci est rentré dans l'ordre grace à Image tool et autres logiciels. Les flottes personnalisées sont en cours de reconsitution, et notamment les appareils du Saratoga en 1964 1965. Les sites semi officiels de l US Navy regorgent de photos de l'époque.
D'avance merci pour votre aide.

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »