[FSX] bug qui survient du jour au lendemain...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

[FSX] bug qui survient du jour au lendemain...

#1

Message par nikonblaze »

Salut tout le monde,

Ca fait pas mal de mois que je n'ai pas posté de sujet, je faisais seulement quelques petite optimisations/manip sans risque tout fonctionnait trés bien.
Il y a une semaine j'ai volé normalement sur fsx comme d'hab', aucune scenes ajoutée, aucune optimisation du cfg, vraiment aucun changement.

Il y a 1h j'allume fsx, je vois une barre de chargement trés rapide au démarrage, déja là ça m'a surpris parce que je n'avais rien ajouté à la session de vol précédente. Ensuite au moment de choisir avion terrain etc tout laguait, je devais avoir une dizaine de fps. Puis j'ai lancé un vol et là ça plante à 7% du chargement c'est à dire: chargement des donnée du relief.
J'ai tenté quelques petits truc comme supp le cfg, réparer avec le cd d'origine etc mais rien n'y fait!
Cerise sur le gateau, maintenant que j'ai fais une réparation avec le cd ba j'ai rapport d'erreur et tout ce qui va avec au demarrage de fsx...

C'est super rageant surtout que j'ai pas du tout le temps de m'attarder là dessus, que je fais vraiment attention à mon fsx, je suis bien prudent sur les installations, j'ai passé énormément de temps à comprendre les subtilités de ce simulateur et là voulant faire un vol comme un autre tout plante.

Quelqu'un peut m'aider?svp

Merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Le plantage dans les premiers pourcents du chargement... aurais-tu installe le F-18 de VRS avec le TacPac ? Si oui, il suffisait de le mettre a jour.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#3

Message par nikonblaze »

Daube a écrit :Le plantage dans les premiers pourcents du chargement... aurais-tu installe le F-18 de VRS avec le TacPac ? Si oui, il suffisait de le mettre a jour.
oui je l'ai mais j'ai volé plusieurs fois au par avant sans probleme. Et puis maintenant le probleme c'est vraiment que fsx ne s'allume plus, j'ai erreur irrecuperable à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Faut certainement que tu reinstalles FSX.
La "reparation", c'est le mal. Ca marche pas. Ca n'a jamais marche. Si tu veux foutre un FSX en l'air, tu mets le DVD et t'appuies sur "Reparer".

J'exagere a peine ;) Mais personnellement, apres avoir lu tous les retours catastrophiques d'utilisateurs sur tous les forums, je me suis jure de ne JAMAIS utiliser cette fonction.

Quel DVD as-tu utilise pour la reparation ? Le DVD de FSX ou d'Acceleration ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#5

Message par nikonblaze »

Ca remarche.

Pour " l’erreur irrécupérable" il a suffit de réparer via le cd de acceleration.
Pour l'erreur de départ c'était juste un bug d'affichage, avec mes 3 écrans il fallait que je joue avec les résolutions, les réductions d'écran/plein écran etc...normalement j'ai l'habitude de ça mais là il y a eu un petit truc en plus qui allait pas...bref jme comprends c'est propre à chaque machine.

Merci pour l'aide en tout cas, c'est cool d'avoir de l'assistance quand ça foire ^^.

See you
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Ah bah si la reparation a marche, tant mieux, ca t'evite le supplice de la desinstallation + reinstallation totalle avec tous les risques qui vont avec.
C'est vrai que ton FSX n'avais pas d'addons dessus, donc forcement la reparation n'avait pas grand-chose a bousiller. Bah, un petit coup de chance de temps en temps, c'est appreciable :)
Bons vols a toi ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#7

Message par nikonblaze »

ben j'ai parlé trop vite, ça à l'air d'étre aleatoire. Ca continu de bloqué à 7%
Ya vraiment un bloquage à 7% qui je pense ne vient pas de l'affichage, le cpu se met à tourner à 100%
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

A 6% normallement il vient de finir de charger l'appareil (et ses gauges) et il commence a lire les fichiers des scenes.
Donc y'a que deux solutions:
- ou bien y'a un probleme avec les gauges de l'avion que tu charges (ca le fait aussi avec le Cessna par defaut ? )
- ou bien y'a un soucis avec ta bibliotheque des scenes ou encore les fichiers des scenes en eux-meme. Tentes une recherche d'erreurs sur ton disque dur.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#9

Message par nikonblaze »

7%= chargement des données du reliefs. Quelque soit le lieux de depart que je prend il plante..

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#10

Message par nikonblaze »

Peux tu m'indiquer comment faire une recherche d'erreur? stp
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Pour la recherche d'erreur sur le disque, il te suffit de faire un click-droit sur l'icone du lecteur dans ton "poste de travail" (ou "ordinateur", suivant les version de Windows) sur ton bureau.
Tu choisi Proprietes, puis l'onglet "Outils", puis le bouton "verification maintenant", et la tu coches les deux cases.
Windows te demandera si tu veux programmer la verification au prochain demarrage. Tu reponds oui, et tu redemarre ton ordi. Et la, tu t'armes de patience parce que ca va prendre du temps. Beaucoup de temps.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#12

Message par nikonblaze »

a oui ok, mais il m'en fait déja au moins 1 par mois. Mais oui je vais en relancer une =)
Merci

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#13

Message par nikonblaze »

je l'ais faite par contre question bête, comment on voit les resultats de la verification? oO
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Aucune idee, mais si tu as coche les deux cases, alors les erreurs ont ete corrigees. (s'il y en avait).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#15

Message par nikonblaze »

ben je ne résous tjrs pas le probleme. En fait j'arrive à ne pas le faire bugger en choisissant rapidement une scéne en dehors du territoire american avant qu'il charge la scéne ! En europe, afrique ou autre ça marche!

J'ai essayé: CCleaner, réparation avec le disque, recherche erreur disque, réinitialisation REX et global setting ORBX, désactiver toutes les scenes.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

OrbX ?
T'avais pas ecrit que t'avais installe aucune scene dans ton FSX ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#17

Message par nikonblaze »

A non j'avais écris que j'avais récemment fait aucune installe!

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#18

Message par nikonblaze »

Il y aurait un bug connu de ce genre lié à ORBX? J'ai beau avoir désactivé toutes les scenes ça ne change rien!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

Quand tu repasses le FTX Central sur "FSX Default", ca bugge quand-meme ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#20

Message par nikonblaze »

oui ça foire quand méme..
Au passage ce petit programme sert juste pour la végétation c'est ça?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Non, il active ou desactives toutes les scenes et landclass d'OrbX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#22

Message par nikonblaze »

ben non ça ne vient pas de ça car j'ai essayé avec le FTX central et j'ai essayé d'enlever le dossier ORBX du dossier principal fsx et c'est pareil.
Ca vient donc peut étre des fichiers fsx de bases mais en méme temps j'ai fait une réparation avec le CD donc si il y avait eu des fichiers corrompus ils auraient été remplacés nn?!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Bah c'est surtout que si tu avais un FSX Acceleration ou SP2, avec ta reparation tu as remplace des fichiers mis a jours (par SP2 ou Acceleration) par des fichiers d'origines, onc inadaptes.
Je pense que tu es bon pour une reinstall complete.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
nikonblaze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 01 février 2011

#24

Message par nikonblaze »

erf ^^

Sinon petit détail, hier j'ai volé avec un pote et on sait mit à Alger, donc pas franchement en europe ou en amerique, et ba les premieres secondes ça allait mais au bout d'une ou deux minutes, le cpu se met a 100% et en fait le bug était présent mais seulement qu'a moitier...
Je pouvais continuer à voler mais le ciel était tout blanc, le panel de l'avion avait des gros boutons vert , l'hélice faisait un cercle gris etc...^^
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube »

T'as essaye de desactiver toutes les scenes additionnelles dans ta bibliotheque en gardant que les scenes d'origine pour tester ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »