Déclinaisons textures appareils sous FS 2002

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Déclinaisons textures appareils sous FS 2002

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté : Sous FS 2002 , j ai gardé en principal l'ensemble des appareils de l US NAVY. Je suis en train de redécorer pour moi certains appareils et notament le skyhawk sous les couleurs des flotilles du Saratoga en 1966/67 ,que j ai visité à l'époque plus d'autres bâtiments, et donc à venir l'ensemble des appareils du Roosevelt, de l'Enterprise et du Forrestal. Problème , sur le A4C de Kanuzori Ito, je ne peux pas enter plus de deux textures. Même en dédoublant le modèle sous FS2002, le deuxième n'est pas pris en compte. Comme grosso modo pour l'ensemble il faudrait au moins 8 lignes, merci de m'indiquer le fichier à modifier pour augmenter le nombre de textures prises en compte. A priori c'est le seul modèle reprenant la perche de ravitaillement telle qu'elle existait à cette époque comme je m'en souviens. (PS. Plus jeune j'habitais Cannes ou je suis né et la 6 ème flotte mouillait 4 fois par an en rade.) Pour les modifs de texture c'est pas toujours évident, l'ensemble des modèles ne recevant pas tous des textures du même type. Mais heureusement il y a Image tool, Gimp, Paint net, etc...)
D'avance merci
squirel49

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

#2

Message par JLOUISPRIO »

Problème résolu, duplication de l appareil réussie.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Content de voir que tu t'en es sorti.
Desole pour le manque d'aide, mais je crois que plus personne ici n'utilise FS2002 depuis bien longtemps.
D'ailleurs a ce propos, pourquoi n'est-tu pas passe a FS9 ? (qui, contrairement a FSX, devrait etre tres simple a mettre en oeuvre)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

#4

Message par JLOUISPRIO »

Daube a écrit :Content de voir que tu t'en es sorti.
Desole pour le manque d'aide, mais je crois que plus personne ici n'utilise FS2002 depuis bien longtemps.
D'ailleurs a ce propos, pourquoi n'est-tu pas passe a FS9 ? (qui, contrairement a FSX, devrait etre tres simple a mettre en oeuvre)

En fait chacun des simul est dédié à une collection différente: FS2002 US NAVY, FS2004 AAF, FSX Aéronavale. Pour des raisons de complétude des collections et de surcharge. J'ai bidouillé pratiquement dans tous les simul depuis CFS jusqu' FSX.
Le problème résiduel est le suivant : Comment augmenter la collection de texture pour un modèle. Certains appareils acceptent que l'on ra joute des lignes dans le fichier Aircraft cfg. D'autres pas. Je sais pour l'avoir lu, à l'époque sous CFS, qu'il fallait aller modifier une ligne de code dans un fichier (il me semble que c'est "air" pour accroitre le nombre de textures acceptées. Pour le phantom la duplication ne marche pas
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »