[FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

Pour comparaison, un EC135 SAMU basé à GAP, ça manque pas de GPS...4:Jumpy:

Notez le FLARM sur le dessus du tableau de bord, pour faire simple c'est un TCAS pour planeur. Un GPS+une VHF

[Edit] image re-uploadé, il y avait un bug
Pièces jointes
EC135.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Django »

Merci à tous les deux d'avoir éclairé le long chemin... tant il est vrai que ce fichu manuel est bien planqué (pas moins de 23 dossiers pour H&S Design EC135X xxxxxxx) ! :sweatdrop
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#28

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je suis un topic concernant ce EC-135 sur Hovercontrol et visiblement le patch officiel qui est disponible pour cet hélico n'arrive pas à corriger le problème des gauges que nous avons. Voici ici le lien de cette discution, ça peut-être intéressant: http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3 ... ntry165730

Sur le site officiel de http://www.mijo-berlin.de/ deux nouvelles repaints sont disponibles en téléchargement mais voilà j'ai beau être enregistrer sur ce site quand je veux télécharger ces deux repaints j'ai un message qui me dit que je dois être enregistré, là je ne comprends plus rien...

Si quelqu'un est enregistré sur le site et qu'il a réussi à télécharger ces deux repaints, est-ce qu'il peut me le faire savoir car là il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Lien vers ces deux repaints: http://www.mijo-berlin.de/index.php/dow ... sign-paint

EDIT:
J'avais écrit à Michael Jordan concernant le problème pour télécharger ces deux repaint, il m'a répondu que tout est rentré dans l'ordre.
Effectivement je viens de télécharger ces 2 repaints et tout est rentré dans l'ordre, vous pouvez y aller.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Ici des liens vers des "walkarounds" vidéo, celui sur le cockpit est particulèrement sympa, mais c'est en Anglais. RIen que pour la manipulation du Garmin ça vaut le coup:innocent:

Hovercontrol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#30

Message par Coyottex »

Je viens de découvrir cet appareil, moi aussi, grâce à DAUBE...
L'inscription sur le site pour dwl les patch, c'est pas glop, et le lien que fournit Olivier est hors service.
IL faut vraiment s'inscrire ou il y a moyen de les récupérer ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#31

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Coyotte si tu n'arrive pas à télécharger le patch ou les skins je peux les uploader sur mon Rapidshare.
Je ne sais pas si la chose est toléré par la charte de C6 mais si c'est autorisé par C6 ça sera avec joie que je donnerais ces trois liens, sinon MP moi...

Tenez-moi au courant, je ne suis pas loin. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#32

Message par Coyottex »

MP à propos du patch

Au pire, je m'inscrirais. C'est aussi une façon d'encourager les auteurs...
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#33

Message par Coyottex »

Merci Olivier !
Finalement, je me suis inscris et je récupère les pachtes...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#34

Message par Skull Leader »

Re Coyotte,

Effectivement tu a raison en ce qui concerne le fait d'utiliser le site de l'auteur car ça lui permet de savoir combien de personnes ont téléchargées ces softs et sans doute que ça peut le motiver pour créer d'autres repaints ou patch...

Bonne journée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#35

Message par Matthias Doménégo »

Salut à tous, j’ai récemment installer l’EC135 de H&S Design sur fsx cependant je n’arrive pas à ouvrir la porte cargo( celle du fond qui fait l’arrondie) J’au l’impression qu’aucune touche ne lui ai affecté pourtant j’arrive à ouvrir les autres portes ??
Aidez-moi svp :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#36

Message par Daube »

Est-ce que la porte ne s'ouvre pas en cliquant sur la manette interne depuis le cockpit virtuel ? Je ne m'en souviens plus très bien...
T'as regardé aussi dans les panels 2D pour voir si l'un deux ne permettait pas de commander certaines animations d'ouverture ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#37

Message par Daube »

Pardon j'avais lu trop vite.
La porte du fond s'ouvre avec la fenetre 2D accessible via MAJ+5, puis en cliquant sur "Cargo" sur l'image de l'appareil.
A noter que dans P3Dv4, on peut aussi declencher l'ouverture des portes laterale en cliquant sur la poignée en vue interieure ET exterieure :)
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#38

Message par Matthias Doménégo »

Après test, ça ne marche toujours pas ! J’ai fait toute les touches qui permettent s’ouvrir les portes et à partir de Maj+E+5 jusqu’à Maj+E+9 c’est la porte de gauche côté treuil qui s’ouvre. J’ai ouvert le petit programme de l’hélico qui nous permet de sélectionner les éléments à ajouter et j’ai appuyer sur « Cargo » mais aucune réponse. J’ai essayé de faire Maj+E+5 plus Porte Cargo mais aucune réponse. C’est pareil de l’intérieur, il me propose d’ouvrir les portes avec la petite main de la souris mais quand je met la souris sur la porte cargo, rien!!
Je ne comprends pas??
Y’ aurait-il une touche à modifier dans le fichier aircraft.cfg ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#39

Message par Daube »

Les portes du pilote et copilote ne s'ouvrent pas non plus en cliquant chez moi. Seules les combinaisons MAJ+E+1-2 permettent de les ouvrir.
Les portes latérales coulissantes par contre, fonctionnent par click depuis le cockpit virtuel ou la vue exterieure.
Pour la porte cargo, je suppose que ca dépend peut-etre du modele choisi. Tous les EC135 n'ont pas cette porte, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#40

Message par Daube »

Voici à quoi ca ressemble chez moi:

Image
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#41

Message par Matthias Doménégo »

Donc, je résume, la porte cargo ne peut pas etre ouverte avec mes touche Maj+E.. car à partir de 5 cela revient à la porte du treuil.
J'ai essayé avec la touche Maj+6, 7, 8 pour qu'il m'affiche les différentes fonctions.J'ai vue le schéma de l'hélico.Premier bug, sur chaque porte que j'appuie à partir du schéma, c'est la même porte qui est ouverte, celle du treuil.
Quand j'appuie sur "Cargo" à partir du schéma, le mot Cargo devient rouge mais toujours rien.
Ps: j'ai essayé avec les mêmes hélicos que toi.. mais toujours rien ??
Pièces jointes
Voici ce qu'il m'affiche...
Voici ce qu'il m'affiche...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#42

Message par Daube »

Juste pour être certain, t'as bien la version 1.4 de l'helico, donc avec le dernier patch ?
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#43

Message par Matthias Doménégo »

Euh...
Bonne question.
En fait, j'ai d'abord téléchargé: https://www.fs-freeware.net/downloads/d ... -pack.html
et maintenant je cherche la version 1.4 ?
Du coup j'ai cherché ou trouver cette fameuse version qui n'est plus sur Hovercontrol et j'ai trouvé ça :https://library.avsim.net/esearch.php?C ... LID=177963.
Je ne pense pas que ca soit la bonne car je l'ai installé et rien ne change...
Je suis un peu perdu... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#44

Message par Daube »

Le lien sur avsim est le bon.
C'est le lien du patch. Il faut l'installer par dessus la version originale de l'helico.
Par contre, ton lien sur fs-freeware, je sais pas trop si c'est le package original ou bien un truc réarrangé.
Mieux vaudrait retrouver le pack original...
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#45

Message par Matthias Doménégo »

Bonne nouvelle, j’ai désinstallé l’hélicoptère puis l’ai réinstallé et tout marche, la porte cargo s’ouvre !!
Merci de ton aide !

Ps : as tu acheter un des 2 volumes de France VFR Scène Rhône-Alpes Alpes ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#46

Message par Daube »

Content de voir que tu as pu résoudre le soucis avec l'helico :) Bon vols à toi ;)

Concernant FranceVFR, je n'ai acheté que les scenes plus anciennes "PhotoHD", qui sont livrées sans autogen.
Par dessus, j'ai rajouté l'autogen freeware de Vogel qui donne un excellent resultat avec un impact minime sur les FPS.

Les scenes "VFR" de FranceVFR, qui sont fournies avec leur propre autogen "3DAutomation", je n'ai acheté que l'Alsace et PACA volume 1.
Leur impact sur mes FPS, que ce soit dans FSX ou P3D v3 ou v4, est absolument énorme chez moi, ce qui rend le simu totalement inutilisable.
Du coup, je n'ai plus jamais osé acheté d'autres scènes VFR.
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#47

Message par Matthias Doménégo »

Ok, je comprends.
J'y vais encore un peu à tâtons pour ces scènes payware...
Merci beaucoup de ton aide !! :yes:

As- tu un des repaints CMBH ou Blugeon Hélicoptère de ND car je le cherche mais c'est très compliqué... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#48

Message par Matthias Doménégo »

Salut, as tu l'adaptation du B3 De HéliDevelopment pour fsx stp ??


Matthias Doménégo

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#49

Message par Daube »

Je ne connais pas ce modèle... En regardant sur Simmarket, j'ai vu que c'était un payware pour FS9 ?
A ma décharge, je me suis mis aux paywares relativement récemment, du temps de FSX. Donc je connais assez mal les paywares de FS9, désolé :(
Avatar de l’utilisateur

Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: [FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#50

Message par Matthias Doménégo »

Ok, petite et dernière question...
Comment fais-tu pour afficher plusieurs objets en même temps avec Al Carriers ?? :huh:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »