Un petit problème de frein

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

Un petit problème de frein

#1

Message par the ace »

Bonsoir à tous,
Après quelques années passées sur IL2 1946 <3 et FS 2004, j'ai acheté FSX version Deluxe ( FSX + Accélération ). Je trouve pas mal de changements et beaucoup de bouton pour mon logitech attack 3 ( c'est petit, je sais ^^ ).

Je me lance dans les vols libres pour me refaire la main... mais impossible de décoller. J'ai le message frein d'enclencher, même si je ne me sert pas des freins ( ; par défaut ). Je pense que ça vient du frein de parking, car sur l'A321 je désactive les freins de parking et la poussé des moteurs ( et le poids du bestiau ^^ ) permettent de faire partir l'engin. J'arrive au même résultat avec le Buccaner.
En revanche sur le F/A18 fournit par défaut j'ai l'impression de faire du roulage uniquement sur la roulette de nez... ( ce qui confirme encore plus pour moi, le problème du frein de parking ).

Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur :D.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#2

Message par FRAID »

Salut The ace,

Normalement sur FSX quand tu as le frein de parc d'enclenché, une simple pression sur le touche "freins" désenclenche le frein de parc.
Pour ton soucis avec le F-18, regarde en vue extérieur, si au roulage tes roues arrières ne tournent pas c'est que le frein de parc est mis.
:flowers:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#3

Message par the ace »

Merci pour la réponse.
Effectivement c'est le frein parking qui était le problème. J'arrive toujours pas à le désactiver donc je change la touche pour les freins et la touche de frein de parking et... J'ai un superbe message qui s'affiche à la place de " frein ", j'ai " frein différentiel ". J'enlève les freins ( parking et normaux ) et je monte en pleine puissance ( en mode gros bourrin )... et retournement du F/A18 >.<

J'ai enlevé les touches pour les freins différentiels et toujours pareil.

Donc je suis toujours à la recherche d'une solution...

Edit : Changement de clavier pour tester, mais la situation revient à celle du 1er post...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par Flogas »

Vérifie dans le paramétrage des controles de FSX que tu n'as pas un axe assigné aux freins. S'il y en a un, enlève le. Ou si tu souhaites bien utiliser un axe pour tes freins, essaye de l'inverser, il est souvent à l'envers par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Pour info, le "frein differentiel" se declenche pendant que l'on actionne les freins et le palonier en meme temps. Si on actionne uniquement les freins mais que le palonier est au centre, alors ce sont seulement les freins qui sont declenches.

Dans ton cas, je pense que McCallaway a tape dans le mille => il y a certainement un probleme avec les assignations des axes de ton joystick. Les freins tout comme le palonier peuvent etre assignes a un axe, et je pense que ces axes sont mal centres dans ton jeu, et que par consequent les freins et le palonier sont constemment actionnes au lieu de rester au repos.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#6

Message par the ace »

Merci pour les deux réponses.
J'ai bien regardé mais ce n'est toujours pas ça :crying:.
En revanche ça m'a fait penser à autre chose. J'ai enlever l'activation de mon joystick et le message "frein" a disparut. Je pense donc que sois le problème viens de mon joystick, soit de la radiocommande pour l'aéromodélisme qui est elle aussi reconnue comme joystick...

Je vais continuer les tests pour voir ce que ça donne.

Edit : J'ai jouer sur le "désactiver / réactiver" les contrôleurs de jeux pour FSX et le problème vient bien de là. Sans les contrôleurs je n'ai plus de problème de freins.

Edit 2 : C'est bon le problème est réglé, il s'agissait de mon Gamecommander d'Ikarus qui bloquait les freins... On enlève le cable USB ( je savais même pas qu'il était branché ^^ ) et hop tout reviens à la normale. J'ai plus qu'a me moder cette simu ^^
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Content de voir que tu as pu resoudre ton probleme :)

Concernant les mods, je t'invites a parcourir patiemment (c'est a dire, sans te jeter sur les addons avant d'avoir tout lu) le topic des avions freewares: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=146935

Avant d'installer quoi que ce soit, n'hesite pas a faire une rapide recherche, voir a poser des questions. Ca t'evitera des deboires.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »