La fenêtre qui fait mal

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

La fenêtre qui fait mal

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

J'ai un gros gros problèmes sous FSX :( il y à de cela quelques jours j'ai voulu lancé mon FSX et il m'a dit ceci :

Une erreur irrécupérable s'est produite

J'ai alors redémarré mon PC et .. nickel ! Je me suis pas trop affolé pensant justement que sa pouvais arrivé. Par contre aujourd'hui il ne veux rien lâché ! J'ai redémarré deux ou trois fois mais toujours le même problème. Pourtant tout commence nickel je clique sur l'exe j'arrive sur l'interface puis je choisi mon avion et quand je fait décollage voici se qui me fait mal :crying:

Image

Quelquefois il ne m'affiche pas l'écran noir de chargement

Image

Je sais bien que là .. c'est quasiment mission impossible de trouver la solution car cela peut être n'importe quoi ! Est se que (par exemple) cela viendrais que mon FSX soit installé sur un DD Revodrive ? ou alors .. je sais pas :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

c'est aussi mon problème, même si il n'a jamais été aussi net que le tien

je viens d'installer mes deux derniers scénarios de chez FTX, Fall City et Diamond Point, mes FPS culminent (quand mon regard porte vers ces deux pistes) à 15 FPS alors que sur Darrington et Concrete je suis au dela de 30. Ma patience à des limites et pour l'instant après deux ans d'installation et de ré-installation j'ai un peu de mal à trouver de la motivation alors que sur touts les autres logiciels simu, FPS ou autre je suis au dessus de 45 FPS

Je pense que je vais faire un grosse pause FTX en attendant que peut être P3D nous permette enfin de voyager sans problème de saccade sur le monde merveilleux de FSX et de ses add-on
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Franck66 a écrit :Je pense que je vais faire un grosse pause FTX
Je confirme que j'ai moi aussi une scène FTX crois tu que si je la désinstalle le problème serais résolu ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

Alors je crois avoir "trouvé" la solution grâce à toi Franck66 ;) (si pour le futur sa peux aider quelqu'un)

J'ai installé ceci durant l'install de mes addons

Image

Et donc quand j'ai lu ton post Franck66 j'ai cliqué sur l'exe de FTX et je me suis énervé sur le bouton Default FSX :sweatdrop et donc j'ai refermé cette application et j'ai lancé mon FSX qui .. refonctionne :wacko:

Du coup ! fini (pour le moment) FTX ! Et encore merci pour ton aide Franck66
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Tu devrais pouvoir reutiliser FTX sans trop te faire de soucis ;)
L'erreur que tu vois survient quelques fois, ca depend du vol par defaut.
T'as toujours le vol par defaut original ou bien tu l'as modifie depuis ta reinstall ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Heu Ange, c'est pas ma faute je ne voulais pas écrire FTX mais FSX, je voulais juste dire que je voulais juste indiquer que j'allais arrêter les frais sur FSX et me contenter de voler sur BMS DSC A10 ou autre pour ne plus avoir l'air de faire une séance de diapo

content que tu puisses finalement revoler sur FSX mais je n'y suis pour rien ;)

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#7

Message par makinator7266 »

Au pire supprime le fichier fsx.cfg. FSX va le reconstruire au prochain redemarrage. Chez moi sa règle souvent les problèmes.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Des fois aussi un problème avec le logbook !

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Daube a écrit : T'as toujours le vol par defaut original ou bien tu l'as modifie depuis ta reinstall ?
Que veux tu dire ? si j'ai le dernier vol enregistré par défaut sur FSX ?
Franck66 a écrit :Heu Ange, c'est pas ma faute je ne voulais pas écrire FTX mais FSX, je voulais juste dire que je voulais juste indiquer que j'allais arrêter les frais sur FSX et me contenter de voler sur BMS DSC A10 ou autre pour ne plus avoir l'air de faire une séance de diapo
Arf n'arrête pas FSX car même si il est prise de tête, c'est toujours plus agréable de voler sur FSX (quand il fonctionne) que sur les autres simus ;)
makinator7266 a écrit :Au pire supprime le fichier fsx.cfg. FSX va le reconstruire au prochain redemarrage. Chez moi sa règle souvent les problèmes.
Oui mais le soucis c'est que mon FSX.cfg et pas mal modifié donc j'ai pas trop envie de tout retaper les lignes pour AI carriers etc etc mais cela est une solution et si cela recommence je crois que je vais le faire ;)
Ost a écrit :Des fois aussi un problème avec le logbook !
Que veux tu dire par logbook ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#10

Message par Bono1979 »

<F=A=F>Ange a écrit :Que veux tu dire par logbook ?
C'est le fichier qui enregistre les vols effectués, les missions acomplies, etc. il se trouve sous mes documents/FSX
Il peut parfois y avoir des erreurs, un programme existe pour réparer ce fichier : FSX Logbook Recovery, on le trouve sur avsim.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Ok merci pour l'info Bono1979 :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

<F=A=F>Ange a écrit :Que veux tu dire ? si j'ai le dernier vol enregistré par défaut sur FSX ?
Oui, quelquechose comme ca.
Un jour, j'ai commis l'erreur de selectionner le "Previous Flight" genere par FSUIPC en tant que vol par defaut, afin de toujours recommencer le vol la ou je l'avais laisse le coup d'avant... et bien pour une raison que j'ignore, ca a foutu une pagaille monstrueuse dans mon FSX, avec plantage a la clef, voir meme des rechargements systematique des la fin d'un chargement (en gros, la scene qui recharge toute seule toutes les 3 secondes :huh: )

Bref, avant toute chose, lorsque FSX devient reticent a demarrer ou a lancer un vol, il faut toujours essayer de changer le vol par defaut. Y'a une entree expres dans le FSX.cfg, pas besoin d'en generer un nouveau.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Franck, j'ai un peu planche sur mes reglages graphiques pour tenter de comprendre ce qui foutait les FPS systematiquement en caraffe a l'approche d'une grande ville dans FTX. J'ai fait de gros progres, meme si c'est pas toujours parfait evidemment.
Faudra qu'on en parle, quand t'auras la motiv.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#14

Message par ANGE(L) »

Merci pour les infos DAUBE ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

Daube, à l'approche d'une grande ville on peut se douter que les efforts seront plus important pour le proc et la CG mais là c'est sur Diamond Point, on peut pas dire que la scène est énorme. Je n'ai pas ces problèmes sur Concrete, Darrington ou Orca's

j'ai même tout désactivé sur la scène (herbe, voix,..) sans rien changer, dés que mon regard se porte en direction de la piste, j'ai des FPS qui restent collés à 15-16
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Ah ok je pensais que c'etait un probleme global.
La chute peut-etre due aux textures specifiques utilisee par cette scene alors.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

je ne sais pas tout ce que je sais c'est que j'en ai ma claque de devoir trifouiller dans les réglages à chaque utilisation de FSX. Je vais attendre mon prochain update (I7 2600K) pour voir si j'ai de meilleurs résultats sinon stop.

Au final on passe plus de temps à installer et régler qu'à voler à sa me gonfle

je fais suivre aussi d'un oeil attentif la partie P3D

quel dommage que Microsoft n'ai pas continué à faire évoluer FSX, je suis sur qu'on est pas loin d'avoir ce qu'il faut pour tourner aussi bien que dans tous les softs du moments
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#18

Message par ANGE(L) »

Franck66 a écrit : Je vais attendre mon prochain update (I7 2600K) pour voir si j'ai de meilleurs résultats sinon stop
Ah mais oui au fait ! :huh: tu m'avais demandé mon avis puisque je viens d'avoir mon nouveau PC avec se fameux I7 2600k ...

Alors sa va être ultra rapide :

Je suis en train de travailler sur une nouvelle petite vidéo avec donc ma nouvelle config. et se fameux I7 2600K, et se que je peux te dire c'est .. FONCE !

Au début j'ai voulu l'overclocké comme bon nombre de possesseurs de se proc et finalement mon FSX tourne du feu de dieu ! (et surtout aussi grâce à DAUBE ;)). Il est vrai qu'au vu des configs en dessous des signatures de pas mal de membres j'ai voulu allez vers l'overclocking, et bien finalement .. non

Tout simplement que le I7 2600K tourne parfaitement sous FSX sans rien à trifouiller, j'ai mis des scène ultra gourmande avec quelques avions qui eux aussi bouffent pas mal couplé avec FRAPS pour enregistré mes scènes et bien je n'ai aucun problème (je touche du bois :sweatdrop). La fluidité est parfaite malgré le poids de tout se qui tourne lors de mes captures de scènes.

Je ne dit pas qu'un jour mon I7 2600K sera overclocké mais franchement pour l'instant aucun intérêt ;)

Voilà tu sais bien Franck66 que je ne suis pas du tout un pro de l'informatique et donc je parle tout simplement sans pouvoir rentrer dans les détails, mais si cela peux te remonter le moral .. y'a pas photos lâche rien et prends toi le I7 2600K ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

c'est prévu dans quelques jours, je vous tiendrai au courant
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »