RAFALE en approche...atterissage imminent!!!!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

t etais ou quand tu as écrits ton post ce matin ?
LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

je ne peux que constater heureusement ce n'est pas la simu qui me fait vivre :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#53

Message par ANGE(L) »

Ghostrider a écrit :t etais ou quand tu as écrits ton post ce matin ?
Nous ont aimeraient bien savoir :rolleyes: vas y Ghost fait pété le dossier !
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

disons que les Rafale et les Falcon occupent mon quotidien

manivelle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 septembre 2009

#55

Message par manivelle »

j'espère que le rafale de thor ne va pas subir le même sors que le rafale de rollus
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

Franck les prends en photos ;)
Il est pas mauvais avec son polar
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

rsoftokz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 novembre 2011

#57

Message par rsoftokz »

bonjour

d'abord un grand bravo et un aussi grand merci pour Thor Hammer pour ce beau travail.
telechargé ce matin, j'ai reussi pour ma part a mettre le VC du Rafale de Rollus

pour cela j'ai pris la version "mere" (Rafale M3x1275litres) en copiant tous les dossiers et fichiers dans un nouveau dossier que j'ai nommé Rafale M Test et puis modifié comme suit :

1/ modification des "models"

a/ dans le dossier MODEL, ajouté le Rafale_M_interior_Ground.mdl de Rollus (on peut aussi prendre le mdl version air) à partir du rafale Rollus "C"
b/ modifier dans ce même dossier le fichier model.cfg :

[models]
normal=rafalem
interior=Rafale_M_interior_GROUND


2/modifications du PANEL

a/ dans le dossier PANEL, copiez tous les dossiers et fichiers du dossier PANEL du Rafale M de Rollus . b/REMPLACEZ le panel.cfg d'origine par celui du Panel.cfg du Rafale Rollus

3/Modification de TEXTURE( ajout des textures pour le VC)

a/ copiez/collez TOUS les fichiers et dossiers du dossiers "TEXTURE" du Rafale C de Rollus ( c'est en effet la texture de base pour le Rafale Rollus)
b/ NE PAS REMPLACER les fichiers thumbnail.jpg, texture.cfg, fresnel ramp.dds


et enfin le plus important, dans le fichier aircraft.cfg, modifiez comme suit cette ligne:

[Views]
eyepoint =8.0, 0.00, 4.20


sinon vous allez, avec les données d'origine de Thor Hammer, vous retrouver assis dans le nez, quelquepart sous la perche ravito à la place de l'optronique du Rafale

=8

ensuite ben, on  modifie le fichier aircraft.cfg pour declarer un nouvel avion et on met tout ça sur FSX et voila.
pour l'instant ça vole, avec un demarrage cold and dark , donc faut savoir demarrer la bete (procedure Rafale Rollus)  et ça vole putot bien, pas encore rencontré de bug.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#58

Message par galoub »

Comme tous ceux qui ont testé avec le pit de Rollus, tu dois avoir un pb de volets qui restent en position basse, tout du moins un peu baissés. Ca se voit d'ailleurs sur ton screen n°1, les canards restent inclinés anormalement. Il faut trimmer la bête pour contrer l'effet ce qui n'est pas super...

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#59

Message par lotus555 »

Bonjour,

Ce n'est pas celui là, que d'Assault Aviation a demandé à l'auteur de le retirer de son site ? ('après le Micro simulateur )....
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Franck66 »

non c'est celui de Rollus

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re

#61

Message par lotus555 »

Merci Franck pour la répons

ceci dit j'avoue ne pas bien comprendre la motivation du consrtucteur...et espérons qu'on arrivera un jour à exporter ce magnifique engin.
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

#62

Message par Mat65 »

Salut à tous !

Petite question, j'ai décidé aujourd'hui de mettre un VC sur le Rafale de Thor. Après avoir suivi la procédure pour mettre celui du F-18 je me retrouve avec la fameuse lumière sous le nez (normal) mais je n'ai plus de pilote dans l'avion !!! :sweatdrop

Aurais-je raté quelque chose?

o_O

Merci par avance.

Edit : je précise que quand je choisis mon avion dans le menu le pilote apparait, donc je comprends pas trop...

Re-edit :

Bon méaculpa, j'avais pas pensé à ajouter le pilote par le panneau de charge... ^^

D5turbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 janvier 2018

Re: RAFALE en approche...atterissage imminent!!!!

#63

Message par D5turbi »

Bonjour,

Voici le résultat de mon intégration du VC du Rafale "VPA" dans le Rafale Marine de Thor's Hammer.
Après de nombreuses modifications pour l'adapter à mon goût. :emlaugh:



Jean
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »