textures, perte de memoire

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

textures, perte de memoire

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté. Merci d'avance à qui pourrait me communiquer en quelques lignes les associations de programmes pour modification des textures des appareils sur les simu CFS, CFS2, CFS3, FS2002, FS2004, FSX. En effet, j'ai déjà effectué par le passé des modifs sur quasiment chacun d'entre-eux. Mais suite à déménagement récent et un autre à venir, j'ai purgé mes étagères des process que j'avais établi. C'est désirant faire un skin d'un Vindicator de l'aéronavale sous CFS2 et FS2002/FS2004, que j'ai eu un trou de mémoire. Je pense que j'ai sans doute tous les outils, mais il me faut les ré-appareiller entre eux:( XNview, Image converter plus, DXTBMP, TEXTCONV, CFSUtils_upload, Paint, Paintnet, The GIMP, ect...) Dans les plus récents je me rappelle devoir passé par un héditeur avant transfert sous logiciel de peinture, pour décompression et/ou préservation du canal Alpha. Les formats étant assez variés/ R8, 16 bits, 24 bits, 32 bits, DDS et j'en oublie. Ceci me permettrait d'éviter de tatonner dans tous les sens avec test sous le simul concerné. Dans l'attente, bons vols à tous.

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »