Conseils pour débuter

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

Conseils pour débuter

#1

Message par chataz »

Hello gentlemen,

Je viens quelques fois visiter la section screens Fsx.
Par les paysages alléché, j'en suis naturellement venu à installer (et essayer pour la première fois!) un soft de la série Fs.

J'ai quelques questions à vous poser, celles dont je n'ai pas trouvé la réponse...
En vrac:

Y a t'il des manuels disponibles sur les avions de Fsx?
J'ai bien trouvé un manuel de vol (learning center) mais rien sur les abaques et perfos des différents avions... (Je fais ma découverte du soft en Cessna Caravan);

Je cherche également une doc sur l'utilisation des consoles (radios, adf, balises,...) et la façon de les faire fonctionner par avion. Savez vous où je peux trouver cela?

A ce propos, vous utilisez la radio (par exemple) à la souris ou uniquement au clavier via les racourcis de la page Atc?

La sensibilité des gouvernes semble pouvoir se gérer dans le setup... je ne vois aucune incidence notable sur l'action de mon Hotas Cuougar. J'ai opté pour un réglage des axes via le hotas. C'est votre manière de procéder?

Merci de m'apporter vos lumières..:flowers:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#2

Message par babar90 »

Y a t'il des manuels disponibles sur les avions de Fsx?
c'est peu être pars ici que tu peux avoir des réponses claires
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_avions.php
Je cherche également une doc sur l'utilisation des consoles (radios, adf, balises,...) et la façon de les faire fonctionner par avion. Savez vous où je peux trouver cela?
peu être ceci

http://www.sergebadaut.net/aviation/vor-ndb-ils.pdf


A ce propos, vous utilisez la radio (par exemple) à la souris ou uniquement au clavier via les racourcis de la page Atc?

Pour ma part, je n'utilise plus la souris ou le clavier , j'ai des modules pour cela (go flight , vr insight ... j'en passe ..)
La sensibilité des gouvernes semble pouvoir se gérer dans le setup... je ne vois aucune incidence notable sur l'action de mon Hotas Cuougar. J'ai opté pour un réglage des axes via le hotas. C'est votre manière de procéder?
FSUIPC pour les réglages précis et autre ... ci-dessous

http://www.schiratti.com/dowson.html


cordialement Babar (ex: VMFA-2 )

Image
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#3

Message par Cheyenne »

Salut à tous,

pour le mêmes raisons que Chataz, j'ai installé FSX et je suis déçus par la qualité vidéo ainsi que la fluidité.
Pourtant, j'ai une bonne machine:
Proc: I7 @ 2.8 Ghz X4
4 Go de RAM à 1600 Mhz
Carte graphique: ASUS 5850

Et je ne peux pas jouer avec les qualités les plus élevées...

Est ce normal??

De plus, j'ai entendu dire que l'on peux voler avec Google earth. Quelqu'un à des infos à ce sujet?

Merci d'avance:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

ca c'est bizarre, moi j'ai une config plus ou moins équivalente( voir signature) et je joue en 1920*1200 en extrêmement élevée partout. ( avec 17 fps en moyenne en vol et 10 à122 fps pour les atterrissage avec les aéroport d'Aerosoft).
Normalement tu devrait bien suivre.
Sinon peut-être ta carte graphique qui pose problème. ATI avec ces drivers, ca n'a jamais vraiment été le top.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Cheyenne a écrit :Salut à tous,

pour le mêmes raisons que Chataz, j'ai installé FSX et je suis déçus par la qualité vidéo ainsi que la fluidité.
Pourtant, j'ai une bonne machine:
Proc: I7 @ 2.8 Ghz X4
4 Go de RAM à 1600 Mhz
Carte graphique: ASUS 5850

Et je ne peux pas jouer avec les qualités les plus élevées...

Est ce normal??

De plus, j'ai entendu dire que l'on peux voler avec Google earth. Quelqu'un à des infos à ce sujet?

Merci d'avance:notworthy
Il n'y a pas d'ordinateur capable de faire tourner FSX au maximum de ses possiblites graphiques.
C'est pour ca qu'on a des "reglages" disponibles, et en bonus, des tweaks possibles dans le FSX.cfg afin d'afiner encore plus ces reglages.

FSX a besoin d'un processeur ayant au moins 4 cores, tournant a au moins 3 GHz, au minimum. 4 GHz ca commence a etre confortable.

Et oui, avec je sais plus quel logiciel, on peut telecharger directement les textures du sol depuis Google Maps. Le resultat est souvent horrible d'ailleurs, puisque les textures de Google maps sont loins d'etre optimisees, ni d'avoir les memes teintes partout, encore moins la bonne saison (certains endroit en ete, d'autre juste a cote en plein hivers avec la neige etc...)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

pour le processeur , il est vraie, mon quad coer avec ces 12Mo de cache n'est qu'a 3.2Ghz, et honnêtement, avce my trafic 2010, parfois il me limite un peu lors des approches.
Et dire que le nouveau flight simulator est déjà en développement!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par chataz »

:notworthy
merci Babar pour tes rensignements

Je n'ai plus qu'à m'appliquer et remonter la longue liste des avions disponibles.
Allez, retour sur cessna

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#8

Message par Carpadeus »

Cheyenne a écrit :Salut à tous,

pour le mêmes raisons que Chataz, j'ai installé FSX et je suis déçus par la qualité vidéo ainsi que la fluidité.
Pourtant, j'ai une bonne machine:
Proc: I7 @ 2.8 Ghz X4
4 Go de RAM à 1600 Mhz
Carte graphique: ASUS 5850

Et je ne peux pas jouer avec les qualités les plus élevées...

Est ce normal??

De plus, j'ai entendu dire que l'on peux voler avec Google earth. Quelqu'un à des infos à ce sujet?

Merci d'avance:notworthy
Oui c'est normal.

FSX même sur des grosses configurations est difficile à régler au mieux, de plus le moteur graphique est assez vieux.

Ici tu trouveras un document pour aider à optimiser le réglage graphique de FSX : http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz »

En cherchant des check lists, je suis tombé là-dessus...
que vous connaissez certainement.

http://freechecklists.net/simchecklists.asp

La vue du pit en début de livret permet d'ajouter des annotations sur la fonction de la boutonique... appréciable dans mon cas:yes:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »