OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#51

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,
Skull: aparté navré magnifique galerie, ou a tu trouvé ton EC145 avec le repaint swiss air force?
Iceberg, merci pour tes encouragements l'hélico dont tu parles est le EC-135 FSX (pas le EC145) des frères Nemeth Design, pour ce qui est de la skin c'est moi qui l'ai créé.

Donc pour le EC-135 tu pourra le trouver ici en Payware: http://nemethdesigns.com/ec135.html

Pour ma skin Swiss Air Force qui transforme le EC-135 en EC-635 tu la trouvera à cette adresse: http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=142059
Je viens de changer le matricule de cette skin mais je ne l'ai pas encore Uploadé, la skin que tu va télécharger possède un matricule qui est fictif et la prochaine qui sera uploadé portera le N° 357....



Franck, pour ce qui est du Twin d'Aerosoft il est vrai que c'est une bel addon mais le seul point negatif à mes yeux reste la qualité graphique du cockpit sinon il est clair que c'est un très bon addon.

Je vais faire le tour des pistes, aérodromes ou lieux ORBX que je connais et que je pense être interessant et je les publierais au fur et à mesure via des screens + leurs coordonnées.

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

Olivier,

Je suis passé en beta 2.0 sur Lilydale, il y a du mieux coté texture, et surtout j'ai perdue cette affreuse bordure sur le terrain, maintenant j'ai de belles touffes d'herbe grasse en dehors de la piste :)

voir le post screen pour ma belle formation de la journée, ensuite je pars à la recherche de beaux terrains mais pas ce soir c'est mon vol hebdo sur Flamming Cliff
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#53

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Bravo je suis content que tu n'ai plus ce problème, je viens d'aller faire un tour sur le site web d'ORBX mais à la rubrique "Freeware" il y a toujours la version 1.5.

Je ne savais pas qu'une version 2.0 de Lilydale était disponible, j'en été arrété à la version 1.5, je viens de me rendre sur la partie Bet du forum et j'ai trouvé ces deux versions:
YLIL 200 - BETA 3003 -
et
YLIL 200 - BETA 3002 -

Est-ce que tu installé la version 3003 ?


Un grand merci d'avance.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

sur ce lien tu télécharges les 3 parties

http://orbxsystems.com/forums/index.php?board=85.0

ensuite tu les installes dans l'ordre, elle viennent mettre à jour la version 1.5

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#55

Message par Skull Leader »

Salut Franck mise à jour effectuée, je te remercies beaucoup pour ton lien et surtout de m'avoir fais découvrir cette nouvelle mise à jour que je ne connaissez pas....

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#56

Message par Farmer »

Skull', check MP ! :detective

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#57

Message par Skull Leader »

Re ^^

Ca y est Farmer MP lu et modification effectuée, si il y a encore un problème MP moi ^^

Bon weekend, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Franck66 »

Olivier question optimisation pour cet add-on :

YSTW Tamworth

c'est le seul add-on (pour l'instant) qui met ma config à genoux, si bien qu'il est difficile de faire un tour de piste avec des FPS qui descendent à 13 (si je suis les précos de la doc) en approche sur la 30R

En desactivant toutes les options du control panel YSTW et en modifiant les options à la baisse dans FSX j'arrive péniblement à 18 FPS sur l'approche

Pour rappel ma config :

Proc : I7 920
CG : Nvidia GTX 285
Ram : 6Go
resolution : 1920x1200

pour les habitués des cartes NVIDIA avez vous des précos concernant le réglage de la carte pour optimiser FSX

pour l'instant je suis sur 8 pour l'anticrenelage et sur 4 pour l'anisotrope


si cet aéroport qui n'est pas immense met a genoux ma config je préfére même pas penser à ce qu'on doit avoir avec Melbourne

merci pour votre aide

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#59

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :Olivier question optimisation pour cet add-on :

YSTW Tamworth

c'est le seul add-on (pour l'instant) qui met ma config à genoux, si bien qu'il est difficile de faire un tour de piste avec des FPS qui descendent à 13 (si je suis les précos de la doc) en approche sur la 30R

En desactivant toutes les options du control panel YSTW et en modifiant les options à la baisse dans FSX j'arrive péniblement à 18 FPS sur l'approche

merci pour votre aide

===> http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=18347.0

et tu auras mieux en fps :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#60

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Aie que dire ?
Quand je me suis lancé dans l'aventure FSX (il y a un peu plus de 2 ans) je ne pensais pas voir mon PC être à la ramasse mais avec tous les posts que j'ai lu j'ai vite compris qu'il fallait faire des concessions, mon PC n'étant pas une flight machine pour FSX je joues avec mes reglages pour essayer d'obtenir un bon compromis mais la chose n'est pas facile.........

Dernièrement nous en avons parlé sur le fofo de pilote-virtuel et visiblement personne ne possède les même réglages et même avec des machines presque identiques......

Pour ce qui est de Tamworth YSTW voici un screen du pannel config de ce dernier (oui je sais j'ai enlevé pas mal d'options mais c'est le cas pour tous les aéroports que j'ai acheté chez ORBX), la qualité et la beauté ça se paie chere avec FSX :

Image

Voici une serie de screens des réglages de ma carte 3D ainsi que de mon FSX:


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Sinon j'ai une question pour knackfsx, je viens d'aller faire un tour sur le lien que tu nous a donné mais pour être franc je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle,
Est-ce que tu pourrais me dire à quoi sert ce fichier zipé ?
Est-ce un patch qui remplace des textures ou autres fichiers pour gagner des FPS ???

Un grand merci à tous......

PS: Franck quand je vol avec mon FSX et que tout est au meilleur je suis à 21 FPS mais selon l'appareil que j'utilise ou l'aérodrome ou je suis je passe à 14 FPS....

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#61

Message par Skull Leader »

Re ^^

Sinon voici les lignes que j'ai ajouté dans mon FSX.cfg pour tenter de gagner le plus de FPS:

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=21

[BufferPools]
PoolSize=10000000

DisablePreload=1


TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300 (oui je sais 300 ça m'enlève beaucoup d'arbres )
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300 (idem pour les maisons)
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37

HideInfoText=1 Il faut ajouter cette commande dans la section [Main] de votre fsx.cfg vous n'aurez plus les infos gonflantes en haut à droite quand on change de vue.


PS:
Il y a quelques jours nous en avons parlé sur le fofo de Pilote-Virtuel (je en sais pas si ça se fait de parler d'autres forums mais comme je penses que c'est important voici le lien de la discussion) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16358



Je viens de faire un teste en partant de la 30R avec le L-39 de Lotus, au décollage je suis à 21 FPS, je m'éloigne de Tamworth YSTW pour me poser sur la 30R comme tu a pu le faire, quand je suis à une certaine distance (6 km environ) je suis à 21 FPS, ensuite je passe à 19 FPS et pour finir à 16 FPS. Ces chiffres sont les pires que j'ai durant une approche mais là encore tout dépend du logiciel que tu utilise pour le ciel, les nuages, etc, moi j'utilise FEX et j'utilise des textures 512 x 512.
Ensuite l'appareil aussi peut faire tomber les FPS comme c'est le cas avec le Duke de RealAir, si je prends un appareil plus léger là je gagne en FPS, c'est clair que prendre un gros aéroport + un appareil qui consomme des FPS là je perds un max de FPS.....

Voici 2 screens de mon approche sur Tamworth YSTW 30R (si tu veux voir les screens en plus grosse résolution clique sur les liens en dessous des screens :


Image
Lien en HD: http://images53.fotki.com/v444/fileXSpu ... test01.jpg


Image
Lien en HD: http://images21.fotki.com/v208/fileyxN1 ... test02.jpg

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Franck66 »

Merci Olivier pour le temps que tu as passé pour répondre en détail à ma question.

Ma première réaction est que je vais arrêter de me plaindre, puisque depuis l'application du patch indiqué par Knack je ne descends plus sous 20 de FPS sr l'approche sur la 30R.

Le truc qui me turlupine c'est qu'en fait je suis autour de 40 sur ce scenery sauf que je regarde vers l'aéroport où là quelques soit la distance je tombe à 20. N'y t'il pas un réglage de LOD sur FSX pour palier à se genre de problème. Je comprends assez bien vu les détails réalisés pour cette scéne que le PC soit surchargé lorsqu'on est proche mais pourquoi subir cette baisse lorsqu'on est à 10 nautique de la piste et que l'on ne voit pas les bâtiments.

Une autre curiosité c'est le paramètre qui permet de limité les FPS dans FSX, sur certaines doc d'Orbx ils préconisent de le limiter (autour de 25) et sur d'autre de le placer sur illimité. Il faudrait qu'ils accordent leur violon. Savez vous quel est l'impact de se paramètre ?

autres détails sur la carte graphique, par curiosité j'ai passé l'anisotrope et l'anti-aliasing à 16. bizarrement cela n'affecte pas ou très peu les FPS par contre visuellement on voit très bien la différence.

Dernière question sur Tamworth, je vois sur les captures d'écran que des avions sont positionnés devant les hangar Qantas, chez moi les hangars sont vides, j'ai pourtant tout les paramètres de la scéne au max

Dans tous les cas j'ai bien compris une chose, il y a tellement de paramètre à modifier que j'ai bien l'impression que personne ne possède la recette miracle :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Franck66 »

Sinon Olivier, le lien donné par Knack est un patch pour la scéne qui permet de gagner en performance sans perte constatée de qualité perçue. Perso je suis passé sur la finale en 30R de 13/14 à 20 FPS

j'ai pas regardé si ce genre de patch existait pour les autres scènes d'Orbx mais il est vrai que le problème de perf etait sur tamworth un soucis de taille

bon je vais éplucher toute les infos que tu as donné
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#64

Message par Skull Leader »

Bonsoir Franck,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'essaies de t'aider, tu sais j'ai passé tellement de temps à poser des questions à droite et à gauche que je trouve tout à fait naturel que nous nous entraidions.
Pour ma part j'ai bloqué mes FPS sur 20 (en fait 21 car je n'ai pas réussi à placer le curseur sur 20), je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me suis apperçu chez moi que si j'augmente cette valeur, c'est à dire que je mets sur illimité ou sur 40 FPS à certains moments (aléatoires) je rencontre des freezes, est-ce que je vol et tout d'un coup mon FSX se fige avec sur des durées très très courte 1/2 secondes ou des freezes successifs.
Donc en remettant sur FPS limité à 20 je n'ai plus ces freezes....

En ce qui concerne le fait que tu sois à 40 FPS en vol et qu'au moment où tu tournes la tête pour regarder l'aéroport tes FPS chutent à 20 alors là on peux dire que c'est normal car le CPU, la RAM, le GPU travaillent plus, j'ai lu des posts de personnes qui possèdent de gros (voir très gros PC) et eux par contre ne voient pas leurs FPS s'ecrouler peut importe l'endroit ou ils regardent.
Maintenant tout est une histoire de performances du PC, moi le miens n'a jamais été conçu pour FSX. A l'epoque j'avais monté ce PC pour IL-2 1946 et Flaming Cliff mais avec FSX c'est une autre histroire....

De toute façon à chaque fois qu'une nouvelle valeure est modifiée ou ajoutée le résultat affecte les FPS, on peux avoir de très bon FPS avec un aérodrome X mais il suffit demain qu'un nouvel aéroport bien lourd voit le jour et en plus si on rajoute un appareil lui aussi bien lourd et bien là le PC qui était à l'aise peut montrer des signes de faiblesse.....

Je me demande si en fait on ne court pas après les FPS et si un jour nos PC pourrons être à l'aise, ou alors il ne faut plus acheter d'addons et un jour nous verrons nos PC être à l'aise avec nos vieux addons mais est-ce que c'est une solution ?

Quand je pense au F-4 Phantom de A2A qui va sortir un de ces quatres, si ce dernier est très gourmand en ressource alors là ça va faire mal......

En plus je me suis apperçu chez moi que si je vol avec des appareils lents (hélicos, Piper Cub A2A, etc) le paysage "défile" lentement et là mon PC a tout son temps pour calculer et mes textures sont rapidement nettes et pas floues, mais si je prends le Mirage 2000 de Rollus là mon appareil se deplace tellement vite que les textures n'ont pas le temps d'être calculé et restent flouent, si je fais une pose je vois mes textures devenir de plus en plus nettes, donc je sais qu'avec les appareils rapident je rencontre des problèmes avec la netteté des textures......

Sinon en ce qui concerne les avions qui sont positionnés devant les hangars de Qantas il faudrait voir s'ils n'utilisent pas un addon tel que AU Traffic 2.0 ou un soft de ce genre ^^
Je vais cocher toutes les options et voir si j'ai de mon coté ces avions.....

Sinon j'aurais une question concernant YCNK (je ne sais pas si tu possède cet aérodrome) mais je n'arrive pas enlever les sons qui sont placés à certains endroits, je trouve ça dommage car ça doit bouffer un max de ressource, faut que je vois si avec Tamworth YSTW j'ai ces mêmes sons car je penses que ça bouffe des FPS...... A l'epoque j'avais les versions non certifiés SP3 de ces aérodromes et je pouvais enlever les sons ambients mais là avec les versions certifiés SP3 je n'arrive pas à les décocher du menu de config des aérodromes et quand je passe en vue exterieure j'ai tous les sons ambiants, est-ce que chez toi c'est pareil ou est-ce que tu a réussi à les couper ?

Et bien voilà j'espères que ce petit post pourra t'aider, @++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#65

Message par Buck-Danny »

Il ya un patch pour les sons de Cessnok, Warnervale, Aeropelican, et Hervey Bay, je sais pas si tu l'as vu: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=15060.0
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#66

Message par Skull Leader »

Salut Buck-Danny,

Effectivement j'avais deja pris note de l'existence de ce patch et je m'était empressé de l'installer.
Mais merci d'avoir fait "remonter" l'info car souvent FTX sort des upgrades ou patchs et parfois ces derniers passent presque inaperçu......

Encore un grand merci ^^

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#67

Message par Buck-Danny »

Tout le plaisir est pour moi lol
Oui c'est vrai que les mise a jour ne sont pas specialement bien annoncées....:sweatdrop
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Franck66 »

quelques aérodromes intéressant du coté de Brisbane

on commence par Watt's Bridge (YWSG)

Image

Puis Caboolture (YCAB)

Image

et enfin Redcliffe (YRED)

Image

Du coté de Brisbane on ne peut pas voler plus de 5mn sans survoler un aérodrome réalisé par OZx, je vous mets là les plus importants. Je continue ma petite visite du coin demain

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#69

Message par Buck-Danny »

Sympas Franck :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Franck66 »

Toujours dans le coin, un des terrains les plus sympas sur lequel je me suis posé en Australie (vu le peu de surface que je connais), Gympie (YGYM)

Image

et un autre à quelques dizaines de miles de Gympie sur la côte est, Maryborough (YMYB)

Image

notez un espèce de phare blanc et vert sur le parking
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#71

Message par gillouf1 »

Franck66 a écrit :...notez un espèce de phare blanc et vert sur le parking...
C'est un phare aéronautique. Pas très répandu par chez nous, mais très courant aux USA par exemple.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Franck66 »

Au nord Est de Maryborough, Childers (YCDS)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Franck66 »

toujours dans la partie 'Gold' d'orbx, petit terrain bien sympathique, Monduran (YMUA) situé à l'ouest du Bundaberg

Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#74

Message par knackfsx »

merci pour tes trouvailles
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Franck66 »

disons que je me fais de belles petites balades virtuelles, je ne montre ici que les plus intéressant. Il y a beaucoups de terrains, certains avec juste une piste et d'autres (les gros) qui sont visiblement ceux proposés par defaut par FSX (hors add-on orbx).
rien que pour la partie Gold j'en suis à 57 aérodrome/aéroport
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »