OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#676

Message par Franck66 »

le problème semble en toucher que ceux qui ont l'An-2 de Sibwing
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#677

Message par Daube »

Bah je confirme que l'installation s'est tres bien passee chez moi. Le DLL.xml a ete mis a jour comme il fallait, sans problemes apparemment.
Effectivement, comme tu l'as souligne Franck, je ne possede pas l'An2 de Sibwings.

En tous cas, cette petite scene est a tomber !
D'ailleurs, mes FPS sont tombes aussi (^_^')
Va falloir que je desactive quelques options.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

#678

Message par zalkam »

j-2 pour ftx global lol:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#679

Message par Franck66 »

Aucuns intérêts pour moi je ne vole que sur des scènes FTX......enfin quand j'arrive a voler

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#680

Message par Forza42 »

quelqu un connait la date de sortie et son prix ?
sur leur site c est toujours ''soon''

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#681

Message par Forza42 »

l'update du jour :
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... brid-mode/

Hello all,

We had set today 15th July as the release target, but as with any software project those are just that - targets. In this instance we are a few days away from making the first beta build to give to testers. The main delay at the present is just finalising the coding changes to FTX Central which are almost done.

So at this stage we're looking solid for a release this month, likely the middle of next week. The main thing is that the beta testers ensure that FTX Central and Hybrid Mode work as intended. The textures themselves are locked and loaded and there's only some minor landclass updates we will add in the next few days.


Hybrid Mode

Let's talk about Hybrid Mode for a minute. When you install FTX Global even to a virgin brand new FSX installation, you'll still have FTX Central installed. This is because FTX Central is always going to act as the "go-to app" for all things Orbx, and we need it to move modified custom files around the place and back things up and restore them. We are including an uninstaller with FTXG so FTX Central plays a key role in backing up your files.

Here is how FTX Central would now look if you already had older Orbx FTX Regions installed for example, PNW, Australia and England:



1. Notice how "Default" is now renamed to FTX Global? That's because FTXG replaces default textures and is in effect the new FSX Default texture palette.

2. Notice also how the icons have reduced in size to 64x64. This is to allow more FTX Regions to occupy the GUI interface without needing to scroll up or down

3. When you click on the "FTX Global" region, two new tickboxes appear:

a. Hybrid Mode (See below)
b. Vector Road Lights - tick this if you want all the main arterial roads and motorways to have 3D lights attached. There is not a big FPS hit to enable this but some folks may want to use UTX or other lighting systems instead. We give you the option to disable it here.


So let me explain Hybrid Mode.

[OFF] If you select "FTX Global' as the region and don't tick "Hybrid Mode", then all the Orbx FTX regions are disabled and we assume you want to only see FTX Global textures covering the whole world. If you don't have Orbx FTX regions installed then this tickbox does not appear at all.

[ON] If you select "FTX Global" and tick hybrid Mode then all the Orbx FTX Regions (ie. PNW, Australia, England, NZ) will be active and we install a special hybrid version of lclookup.bgl that allows all those regions to be active at once alongside FTX Global. I have been testing this mode for over a week and only found a few small warts which Holger has since already fixed. In other words, you probably won't even notice anything wrong with the FTX regions unless you really look for it. Some clues: you will have less crops and fields leading to cliff edges in England, maybe less cliff rocks in PNW, stuff like that. It's a minimal disruption for the convenience of never having to switch with FTX Central.

In summary, if you install FTX Global with existing FTX regions, just tick the Hybrid Mode box and never think about switching again. It's that simple.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#682

Message par Fuchs »

bientot, +-100€
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#683

Message par Franck66 »

FTX Global est out :

http://www.fullterrain.com/product_ftxglobal.html

Image

Je ne doute pas que cela améliore de manière importante les zones non couvertes par les scènes et régions FTX mais quel est l’intérêt de FTX Global si l'on ne vole que sur les zones couverte par FTX ?

J'ai bien vue qu'il y avait un mode hybride pour activer FTX Global sur les zone FTX mais je n'ai pas encore trouvé les avantages apportés par FTX Global. Si vous avez des idées je suis preneur

Pour le prix : 99$ AUS
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#684

Message par Daube »

L'interet de ces nouvelles textures est tout simplement d'apporter un rendu plus credibles pour les zones non-OrbX mais pour lesquelles on dispose tout de meme d'un bon landclass.

Petit exemple:
Je possede l'addon payware "France Decors detailles", par FranceVFR je crois, ou un autre editeur, bref. Y'a un landclass pour la France entiere dedans.
Toutefois, le rendu de cet addon, avec les textures de FSX par defaut, est assez moyen.
Avec les textures d'OrbX, je devrais obtenir un rendu bien plus realiste.
C'est une alternative a GEX quoi.

De meme, pour la Norvege j'utilise le landclass freeware Norway Scenery X qui est tres sympa avec les textures par defaut de FSX, et qui devrait etre encore mieux avec les textures OrbX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#685

Message par Fuchs »

en gros tu as des textures qualité ORBX et un landclass plus précis que celui de base de FSX sans etre parfait
c'est un peut une base pour avoir au fur et à mesure le monde entier dans la qualité des régions qu'on connait déjà
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#686

Message par Franck66 »

donc aucuns intérêt si tu ne voles que sur des scènes ORBX. C'est leur fameux mode hybride pour pouvoir voler avec FTX Global sur les scénes FTX qui me titille mais je n'ai pas réussi à trouver d'info qui indique quelles améliorations sont apportées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#687

Message par Franck66 »

en passant pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la roadmap des produits prévus cette année.

June 2013

FTX EU SCO Scotland
CBB7 Tipella BC for PNW (Freeware)


July 2013

FTX Global Base Pack
PAJN Juneau for SAK
65S Bonners Ferry for NRM
EGHI Southampton Intl for ENG
NZQN Queenstown for NZSI


August 2013

YBTH Bathurst for AU BLUE
CityScape Canberra for AU BLUE
EGML Damyns Hall for ENG
EGTF Fairoaks For ENG
S93 Cle Elum for PNW
FTX Global openLC Baltics Demo (Freeware)

September 2013

FTX EU NIR Northern Ireland Region
EGKL Deanland Lewes for ENG
EGPB Sumburgh for SCO
PAYA Yakutat for SAK
PAEN Kenai for SAK
VICTA Airtourer Aircraft


October 2013

NA NCA Northern California Region
EGCW Welshpool for WLS



November 2013

KBZN Bozeman Yellowstone Intl for CRM
ENNK Narvik Norway for FTX Global
EGPD Aberdeen for SCO
VANS RV4 Aircraft


December 2013

FTX EU IRL Ireland Region
NZAA Auckland Intl for NZNI
FTX Global openLC worldwide coverage (we may release various openLC regions of the world beforehand though)
Other FTX Global addons, airports etc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#688

Message par Franck66 »

Une nouvelle librairie est également disponible

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... re-130723/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#689

Message par Franck66 »

preview de Southampton EGHL

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#690

Message par Franck66 »

preview de Juneau pour les balades sur l'Alaska

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#691

Message par Franck66 »

Bonners ferry est sorti pour NRM

Image

http://www.fullterrain.com/product_us65s.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#692

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#693

Message par Franck66 »

ca chome pas en ce moment chez Orbx, une belle scène pour PAJN, Juneau

Image

Image

Image

Image

http://www.fullterrain.com/product_uspajn.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#694

Message par Franck66 »

Annonce de John Venema
Hello all,

Just a heads up that we are planning a major product announcement hopefully by this weekend if we finalise all business agreements and the alpha build. It is another global product with a single installer that will dramatically change the whole sim experience when used in conjunction with FTX Global.

We will have screenshots, details and also announce a free demo which is an entire country using the new product + openLC in harmony.

Stay tuned!
vivement ce week end, je me demande ce qu'ils nous préparent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#695

Message par Franck66 »

une annonce que je n'avais pas vu, après la GB place à la Norvège

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#696

Message par Daube »

Ca c'est cool !
Mes vols habituels entre Sorstokken et Bomoen vont avoir une autre saveur avec ca :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#697

Message par Franck66 »

j'aurai préféré qu'ils s'attaque à la France, il n'y avait qu'un petit saut à faire depuis Douvres :)

mais à force d'en faire le tour ils franchiront le pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#698

Message par Franck66 »

En préparation en core une scène magnifique : Bozeman Yellowstone International Airport

Image

Image

Image

Image

D'autres images et explication de texte ici :

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... l-airport/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#699

Message par Daube »

Ah oui, on dirait que les planneurs vont ressortir du hangar dans pas longtemps !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: OZx et Orbx

#700

Message par Franck66 »

Nouvelle annonce de produit chez FTX, après FYX Global Base et FTX Global OpenLC, voila FTX Global Vector

Image

Pour rappel :

FTX Global Base est chargé de remplacer les textures de base de FSX pour une meilleure adaptation aux différentes régions survolées

FTX Global OpenLC sera chargé de placer et délimiter villages et villes (concurrent de Truelandscape de France VFR). L'Europe devrait sortir prochainement

FTX Global Vector sera chargé de repositionner les rivières, lacs, routes, cote, chemin de fer et autoroutes avec un option plus sombres en ce qui me concerne sur les soucis d'élévation des aéroports

A l'inverse d'OpenLC, les deux autres produits couvrent l'ensemble du globe. Compatible avec le mesh par defaut de FSX il faudra s'équiper d'un mesh plus précis au besoin

Une démo couvrant une partie de l'Islande comprenant les trois produits devrait sortir sous peu

plus d'information ici : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... free-demo/

ces produits ne concernent pas ceux qui comme moi ne volent que sur les scène ORBX
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »