OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#526

Message par Franck66 »

profites des soldes d'Avril Daube, tu ne le regretteras pas, par contre pour KJAC faudra patienter un peu. ce qui est bien dans ce dernier cas c'est que vu l'endroit tu ne seras pas embêté par les perfs de FSX, :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#527

Message par Bushido »

L'un de vous a il acheté New Zealand ? Si oui le conseillerez vous ? Par rapport à PNW ou PFJ vous le situerez comment ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#528

Message par Franck66 »

La qualité est au rendez comme pour toutes les régions réalisées par orbx le seul soucis comme pour les rockies est les manques de scène d'aéroport comme peut l'avoir sur PNW. L'avantage c'est des perfs au top, l'inconvénient ce sont des scenes de départ et d'arrivée plus travaillées que le FSX de base mais plus simplistes que les addons orbx ou ozx
Sinon je ne suis pad déçu.
Pour L'instant je découvre à peine CRM ensuite je passerai sur NZ
Faut en profiter c'est le mois des soldes.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#529

Message par Bushido »

Merci Franck
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#530

Message par Bushido »

Bon finalement j'ai acheté les 2 rockies mountain, en complément de PNW et PFJ ça me fait une belle zone à explorer. On verra plus tard pour la nouvelle zelande.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#531

Message par Franck66 »

je suis en plein dedans, c'est vaste et très varié. cela mériterait quelques belles scénes comme sur PNW mais la base est superbe
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#532

Message par dimebug »

pareil, a moi les rockies montain... je me prendrais bien un petit avion pour visiter tout ca, car le spit A2A c'est bien, mais il me faudrait un engin rapide mais un peu plus confortable.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#533

Message par Flogas »

Franck66 a écrit :je suis en plein dedans, c'est vaste et très varié. cela mériterait quelques belles scénes comme sur PNW mais la base est superbe
Jackson Hole sera un bon début. Mais honnêtement, même les aéroports "de base" d'Orbx, ceux améliorés avec CRM, sont déjà tout à fait corrects. On s'habitue vite à la qualité, on devient exigeants :)
pareil, a moi les rockies montain... je me prendrais bien un petit avion pour visiter tout ca, car le spit A2A c'est bien, mais il me faudrait un engin rapide mais un peu plus confortable.
Les Cessnas sont là pour ça ! Sinon le Maule de FSX est très sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#534

Message par Franck66 »

un futur addon en longue finale, toujours pour PNW mais ce coups-ci au sud de la région du coté de Hobby Field que j'ai frôlé il y a peu dans mon périple

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... -airfield/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#535

Message par Franck66 »

NRM Northern Rocky Mountains - Patch 001 Released

http://myftx.com/orb...NRMPatch001.zip

New and enhanced content in NRM SP1 (for specific locations see the Google Earth file "FTX NRM Coverage and Features Map.kmz" in \ORBX\User Documents):
* substantial updates to road and railroad networks including bridges, tunnel portals, and better flattening
* new powerline network with cutlines and custom model for high-tension powerline pylons
* 20 additional unlisted airstrips in Alberta, British Columbia, and Washington State
* 2 new heliports: CEW9 (Canmore Municipal Heliport Heli) and CAB7 (Kelowna (Alpine) Heli)
* enhancements and bug fixes at many NRM airports
* 39 backcountry lodges and cabins, 71 Parks Canada Warden cabins, and 13 BC fire lookouts, placed in their real-world locations
* 20 additional ski areas including Sun Peaks, Silver Star, Big White, Revelstoke, Kimberley, Mount Spokane, Schweitzer, and Big Mountain
* new terrain mesh files for the BC/Alberta border areas; no more odd "cliffs" along the provincial boundary
* improved representation of the hydro dams, open pit mines, and snowfields in the coverage area
* dynamic falling water and spray effects at Helmcken Falls in Wells Gray Provincial Park, BC
* updated rooftop texture file to deal with "flat gables" on industrial buildings outside of ORBX regions

Edits and bug fixes in NRM SP1:
* added Cranbrook runway extension: [url]http://www.orbxsyste...-runway-length/[/url]
* removed duplicate windsock at CYBW Springbank: [url]http://www.orbxsyste...efault-at-cybw/[/url]
* added bridges along US Interstates and highways: http://www.orbxsyste.../39656-bridges/ (and others)
* fixed roads west of Jasper: [url]http://www.orbxsyste...50-nrm-repairs/[/url]
* fixed roads near Edson: [url]http://www.orbxsyste...-nrm-road-work/[/url]
* fixed trench in Priest River: [url]http://www.orbxsyste...st-mun-airport/[/url]
* removed land bridges across water bodies along international boundary: [url]http://www.orbxsyste...northern-idaho/[/url] (and others)
* improved placement of Moraine Lake: [url]http://www.orbxsyste...-this-intended/[/url]
* improved representation of Helmcken Falls, Wells Gray Provincial Park, and Takakkaw Falls, Yoho National Park: [url]http://www.orbxsyste...ak-suggestions/[/url]
* removed vector streams from Calgary's urban areas: [url]http://www.orbxsyste...ply-for-holger/[/url]
* adjusted forestry cutblock files to prevent ntdll.dll crashes for RealityXP users: [url]http://www.orbxsyste...post__p__243244[/url]
* fixed texture issues near CYVK Vernon: [url]http://www.orbxsyste...post__p__375188[/url]
* added snowfield polygons in Montana and at Mount Robson: [url]http://www.orbxsyste...27285-glaciers/[/url]
* fixed terrain mesh anomalies along BC/Alberta boundary: [url]http://www.orbxsyste...mesh-anomalies/[/url] (and others)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#536

Message par Daube »

Une intervention d'Olivier sur le topic des screenshot m'a rappele une question que je voulais poser.
J'ai PNW installe. Si je veux installer une autre region, FTX Central doit etre sur "Default FSX" ou sur "North America" ?
De meme, si je veux installer Concrete ou Darrington ou tout autre aeroport dependant d'une certaine zone, comment doit etre configure le FTX Central avant de lancer l'install ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#537

Message par Franck66 »

faut vérifier c'est indiqué sur la page du addon sur le site mais de mémoire pour un addon pnw ou pour tout update de pnw ou d'une région US sur FTX central tu dois être sur North America
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#538

Message par Skull Leader »

Salut Daube et Franck,

Content que l'un de mes posts puisse vous rendre service..

Après l'installation d'un nouvel addon "FTX Central" passe de lui-même en mode "Default FSX", il faut lancer "FTX central" et le passer en mode "North America" comme l'explique Franck.

Moi ce que je fais c'est qu'à chaque fois que j'installe un nouvel addon je vérifie que "FTX Central" soit sur "North America" ensuite je lance le patch de l'addon s'il en existe un, je revérifie que "FTX Central" soit toujours sur "North America" et ensuite j'installe le patch PNW.005 et encore une fois je vérifie que FTX Central soit toujours sur "North America" et après j'envoie la dernière librairie et je revérifie encore une fois que FTX central soit bien sur "North America"...
Ce que je fais aussi entre toutes ces étapes c'est de lancer FSX pour que la scène soit bien installée dans FSX.


Donc pour résumer:

Après l'installation d'un addon :
a) Je vérifie que FTX Central soit sur "North America".
b) Je lance mon FSX pour que l'addon soit bien installé.
c) J'installe un patch si cet addon en possède un.
d) Je lance toujours le dernier patch (en ce moment c'est PNW.005).
e) Je lance une fois de plus mon FSX toujours pour que le patch soit bien installé.
f) Je lance la dernière librairie disponible (en ce moment c'est la 120328)
g) Et encore une fois je lance mon FSX.
h) Après je fais un défrag et je reboot mon PC.

Comme j'ai déjà pu le dire c'est quand même assez confus l'installation des produits FTX, plusieurs fois j'ai écris à FTX pour connaître la bonne procédure mais visiblement même eux n'ont pas une méthode exacte car j'ai obtenue plusieurs réponses différentes de leur part, donc je me suis fais la main avec les produits Australiens et maintenant avec les produits US je fais exactement comme je viens de le décrire, certains vont dire que c'est beaucoup de manipes mais au moins je suis certain que tout est bien installé.

C'est fou comme le fait de ne pas installer le dernier patch (PNW.005) peu créer des bugs d'élévations ou autres problèmes.
L'installation de ce patch est vraiment une obligation et idem pour la dernière librairie.
Et bien sur toujours vérifier que FTX Central soit biens sur "North America"...

Voilà j'espère que ça pourra vous aider, si vous rechercher les posts sur le forum de FTX vous entrez Skulleader dans le moteur de recherche du forum et vous allez trouver mes posts et les réponses que j'ai pu obtenir.

@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#539

Message par Daube »

Merci Skull.
Donc, pour installer un aeroport specifique a PNW, il faut que le FTX Central soit sur "North America", ok.

Mais pour installer une autre region, rien n'est sur ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#540

Message par Franck66 »

c'est pas très clair pour les régions puisque dans la doc ils partent d'une installation vierge pour laquelle FTX central n'est pas installé.

Ce qui est sur c'est que pour les addon est pour les patchs y compris ceux des régions US il faut que ftx central soit sur North American

Pour les régions j'aurai tendance à faire de même sauf effectivement pour la première que tu installe puisque là tu ne peux pas normalement choisir North American

finalement pour moi qui ne connais assez mal voire pas du tout la logique du mapping des scènes, quelle pourrait être l'impact d'être sur FSX ou sur North American ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#541

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Quand tu parle d'installer une autre région, ce n'est pas un produit FTX donc cela concerne une autre région du monde ?
Si c'est le cas il faut lancer FTX Central en mode "Default FSX" et ensuite tu peux installer ta région.
Le fait de basculer le switch de FTX Central en mode "North America" lors de l'installation d'une scène FTX c'est pour que l'exécutable fasse un backup de tes textures comme ça quand tu désinstalle un produit FTX et bien tu retrouve tes textures FSX d'origine...

Dernièrement j'ai installé la scène de la base du Luc / Le Cannet et bien j'ai passé mon FTX Central sur "Default FSX", enfin c'est comme ça que je fais depuis que j'utilise les produits ORBX.
Je pense un de ces quatre installer l'addon de Hawaï + Dillingham et je ferais pareil que pour la base du Luc...

EDIT:
A oui j'allais oublier autre chose, si tu veux voler en France ou dans n'importe quelle partie du monde hors USA il faut que tu passe ton FTX Central en mode "Default FSX", d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises une fois que tu aura lancé ton FSX et que tu ira dans l'onglet des bibliothèques il ne devrait plus y avoir afficher de scènes et de région FTX, tu devrais retrouver ton FSX comme à l'époque où tu n'avais pas encore installé de produits FTX.

En espérant que cela aura pu t'aider, je te souhaite une bonne journée. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#542

Message par Franck66 »

Olivier je pense qu'il voulait parler de l'installation d'une région ftx us par rapport à l'installation d'un addon 'airfield'

En ce qui me concerne je n'utilise exclusivement que les produits orbx donc pas de soucis

question. qui connait la différence entre orbx et FTX, l'un est le nom de la boite et l'autre des prodtui ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#543

Message par Daube »

C'est bien ca, par exemple l'installation de PFJ si j'ai deja installe PNW.
En toute logique, je pense qu'il faut que le FTX Central soit sur "FSX Default", pour que FSX soit exactement dans le meme etat que la toute premiere fois ou une region OrbX a ete installee.

FTX Central remplace des fichiers lies aux landclass, notemment le fameux lclookup.bgl que beaucoup d'entre nous ont remplace pour ameliorer le rendu des montagnes dans FSX (sur les scenes standard, non-OrbX). J'avais fait deux screenshots comparatifs qui montraient les montagnes Suisses suivant que FTX Central soit sur "FSX Default" ou "North America". La difference etait flagrante (pour ceux qui ont installe le lclookup.bgl).

Bon, je viens d'acheter Concrete et Darrington sur flightsimstore, mais les liens de telechargement sont out :')
Par contre j'ai vraiment pas envie d'acheter une region entiere en download. C'est nul que les reductions ne s'appliquent pas aux DVDs... Tant pis pour ma gueule, j'acheterai les regions au prix fort.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#544

Message par Franck66 »

pas de différence entre les deux, c'est juste une question de temps.

J'ai pris toutes les régions US en téléchargement
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#545

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Tu viens d'acquérir deux addons que j'aime beaucoup même si tous ceux que j'ai sont aussi mes préféré, 1S2 et vraiment un must (surtout pour les pilotes d'hélicos car pas mal de DZ autour de cet aérodrome.

3W5 est le premier addon que j'ai acheté pour les USA si je ne dis pas de bêtises...

Pour ma part ce que j'évite c'est d'acheter deux addons qui sont trop proches car ça doit bouffer des fps étant donné que ces dernier sont trop voisins, je veux bien sur parler de S43 Harvey Field et W16 Monroe Firstair.
Si je décolle de S43 Harvey je peux tout de suite voir W16 car ils sont voisins de 8 kms, je suis certain que ces deux addons se touchent.
Bon comme W16 Monroe n'est pas encore sortie ça a résolu mon dilemme concernant le choix d'acheter un de ces deux addons et en plus la piste de W16 ne fait que 560 mètres environ et je trouve que c'est trop court comparé à celle de S43 qui fait dans les 760 mètres environ.
Bon je sais que c'est chipoté mais bon il me fallait une excuse pour faire un choix...Mdr.

Sinon voici la carte et l'itinéraire d'un plan de vol que j'ai effectué ce matin avec le RV7/A de Bay Tower, j'ai utilisé http://skyvector.com/ pour créer ce dernier.
A la vitesse de 154 kts et à une altitude de 4000 Fts ça était un vol tranquille sauf qu'il faut prendre de l'altitude (environ 6000 Fts) pour passer la montagne qui se trouve juste après 1S2 mais ensuite je suis redescendu à 4000 Fts.

Comme j'avais des courses à faire IRL j'ai dû me poser à Bowerman, j'ai quand même pratiquement vidé mon réservoir de gauche et j'ai du passer sur celui de droite pour l'approche de Bowerman.

Setting pour ce vol avec le RV7/A:
Altitude: 4000 Fts.
Vitesse: 254 Kts.
MP: 23" (67% Power)
Prop: 2388 RPM (67% Power)
Mixture 53% (Best Power)
Restant du réservoir gauche: 1.89 Gal (9%)
Restant du réservoir droit: 19 Gal (90%)
Distance parcourue: 445 Miles (je me suis amusé a cercler autour de certains aérodromes).
Temps de vol après m'être poser à Bowermann: 2:26:55

Voici le lien de ma carte + plan de vol que j'ai suivi lors de ce vol pour ceux que ça intéresse:

http://skyvector.com/?ll=48.67949462897 ... :A.K1.KORS

@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#546

Message par Franck66 »

merci je ne connaissait pas Skyvector, je pense que je vais regarder ça de prêt. Joli parcours
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#547

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Avant je créais mes plans de vol avec Google Earth mais c'est grâce à une vidéo que j'ai trouvé sur le Web que j'ai découvert les possibilités de Skyvector et pourtant je connaissais déjà ce dernier mais pas la possibilité de créer des plans de vol.

Au cas où cela intéresse voici le lien de la vidéo en question, elle est intéressante parce que le vol est réel et a lieu sur PNW:

Lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=y8ZdSczt ... e=youtu.be

Et là le plan de vol créé avec Skyvector par l'auteur de cette vidéo:
http://skyvector.com/?ll=47.80995304799 ... :A.K1.KAWO

Bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#548

Message par Flogas »

Franck66 a écrit :merci je ne connaissait pas Skyvector, je pense que je vais regarder ça de prêt. Joli parcours

C'est dommage ça Franck :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1106880

;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

#549

Message par Franck66 »

dis donc tu as de la mémoire toi :)

je l'ai peut être même testé mais ma mémoire est volatile :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#550

Message par Flogas »

C'est surtout la base de données du forum qui a bonne mémoire :P

En tous cas, je pense que c'est particulièrement adapté à la préparation de tes vols, surtout pour toi qui connait le reel !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »