CumulusX + sim_probe

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

CumulusX + sim_probe

#1

Message par Toleman »

Bonjour à tous, afin de rendre plus réaliste l'expérience en vol à voile, j'ai installé CumulusX et Sim-probe.
Aucun souci pour le 1er. Concernant sim_probe, j'ai suivi scrupuleusement les indications du Readme : copie des fichiers aux bons endroits, ajout du lancement de sim_probe.exe dans le exe.xml.
Sim-probe semble d'ailleurs correctement se lancer puisque je le retrouve dans le menu complément de FSX lorsque je lance un vol libre.
Toutefois, ses infos ne parviennent pas à Cumulus (il ne sert donc à rien), par exemple lorsque j'ouvre la fenêtre Cumulus je ne vois pas le module sim-probe, comme s'il n'était pas installé.
J'ai parcouru qques forums (anglophones) qui parlent d'un éventuel souci avec simconnect, mais tout ceci n'est pas très clair. Je tourne un peu en rond et ne vois pas de solution...
Si qqun ici à installer ces 2 modules et à éventuellement eu le même type de souci je suis preneur de son expérience, ou de toute autre idée. Merci d'avance !

PS : je fonctionne en version Gold et Win XP 32b.
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Personnellement, et comme tu as du le voir sur le topic de presentation de ces modules ici-meme, j'ai eu des soucis pour faire fonctionner ces modules sur mon FSX Acceleration, qui est exactement la meme chose que ton FSX Gold en principe.
En fait, l'un des deux modules (me souviens plus lequel) n'arrivait pas a fonctionner.
J'ai resolu le probleme en desinstallant Acceleration, puis installant SP1 puis SP2, puis desinstall de SP2 et reinstall d'Acceleration. Depuis, ca marche. Cette procedure n'a pas endommage mes autres avions ni scenes si je me souviens bien. J'ai simplement cree une sauvegarde de mon FSX.cfg, que j'ai remis en place apres toute la reinstallation.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Ceci dit, d'apres ce que j'ai compris, la toute derniere version de Cumulus X integre les effets de relief sans avoir besoin de sim_probe.
Je l'ai installe recemment et ca marche bien. Il y a un nouveau modele de nuage egalement, ce qui est pas mal compte tenu du modele de la version precedente.
http://luerkens.homepage.t-online.de/peter/
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#4

Message par Toleman »

Merci pour vos réponses, il semble effectivement que la nouvelle version de Cumulus peut se passer de sim_probe...
Et j'avoue que desinstaller acceleration me fait un peu peur...:crying:
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Bah a priori, tu n'auras pas besoin de passer par la desinstall.
Chez moi, l'un de ces modules ne fonctionnait pas du tout, avec message d'erreur.
Chez toi ils fonctionnent, ils sont lances et tout, donc ca marche comme il faut. Faudra que je teste cette nouvelle version de CumulusX! moi-aussi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#6

Message par Toleman »

Merci Daube,

Si tu peux installer cette nouvelle version et me tenir au jus...
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#7

Message par bob1595 »

désoler de briser vo rèverie mais même le nouveau cumulux a besoin de sim prob moi aussi j'ai eu le probl`me pour le faire fonctioner avant de découvrir qu'il falait le lancer manuelement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Heu... pourtant l'auteur indique clairement sur son site que simprobe n'est plus necessaire :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#9

Message par bob1595 »

a bien moi quad j'ai enafin pu l'instaler le vole de pente et devenu possible car sans simprob jje ne pouvais pas
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »