Freins!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

Freins!

#1

Message par Farfax »

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec les freinage sur FS, X comme 9! J'ai un palonnier CH Products (non programmé avec son logiciel), auquel j'ai attribué sur chaque axe, une commande "frein droit", "frein gauche". Chaque fois que je freine au pied, que ce soit sur les deux axes en même temps ou l'un après l'autre et que relâche la pression, les freins restent serrés:busted_re. je suis alors obligé de les desserrer en appuyant sur le bouton idoine. Quelqu'un a-t-il une idée sur la solution?

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

essais en mettant une zone neutre plus importante que celle définie pour le moment
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

J'ai résolu le problème de mon côté en mettant la sensibilité au minimum, et en inversant les axes, et là ça roule.

Ost

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#4

Message par Toleman »

Je confirme le réglage de Ost, je me souviens avoir un peu galéré à l'époque, mais trouvé cette config sur un site anglophone. ça fonctionne très bien.
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#5

Message par Farfax »

Bonjour,

Merci tous les trois pour vos réponses. Je peux effectivement témoigner d'une grosse galère :busted_re :sweatdrop:Jumpy:!!! J'ai, en plus de vos explications, fait un tour d'horizon des différents topics sur le sujet sur la toile; ils sont plutôt nombreux, que ce soit avec des palonniers comme le CH Propedal ou le Saitek... C'est à se demander comment les concepteurs de FSX et FS9 ont conçu leurs programmes et surtout n'y ont apporté aucune amélioration :censored:! Le freinage est pourtant une manoeuvre simple et basique qui aurait mérité un patch correctif (depuis le temps que ça dure!!!)! Enfin, je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant :yes:avec les réglages par défaut pour la "Sensibilité" sur les 3 axes (quelque chose comme du 50%) et moins de 5% sur les axes X et Y pour la "zone neutre", le tout en réglages personnalisé. Voilà.

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#6

Message par MirageIII2009 »

as tu essayé de configurer tes freins via FSUIPC ?
Image

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#7

Message par Farfax »

Bonsoir MirageIII2009,

A vrai dire, non. Je l'ai installé sur FS9 en son temps, uniquement pour avoir le radar sur le Mirage F1 que tu connais bien. En revanche, je ne l'ai pas installé sur FSX, si tant est que cela soit possible. Ta remarque vient de ma faire pencher sur la bête et... grâce à toi :yes: je viens de découvrir que je peux effectivement régler, entre autres, mes freins via FSUIPC. Peux-tu m'éclairer, car je suis infoutu de retrouver l'interface qui me permettrai de le faire sur FS9 (en espérant que ce ne soit pas une usine à gaz comme le programme de CH Products). Et, par ailleurs, y a-t-il une version pour FSX?

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#8

Message par MirageIII2009 »

FS9 n'est plus installé sur mon PC depuis très récemment mais il me semble qu'il faut juste aller dans le module FSUIPC et choisir "axes" et attribuer à 1 axe le contrôle des freins; c'est simple avec FSUIPC mais je ne me souviens plus si c'est avec la verison payante (que j'avais installé sur FS9 également).
La même chose existe pour FSX.
J'espère que tu pourras régler ton problème..
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »