ombre et terrain sous fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

ombre et terrain sous fsx

#1

Message par galoub »

Hello
Je n'y ai jamais trop prêté attention mais a certains endroits j'ai des ombres bizarres portées sur le terrain avez vous ce phénomène? notamment pour les possesseurs de aublue voila ce que j'ai sur ylil


Image


De plus la piste est tres cahotique confirmez vous ce phenomene ou est-ce moi qui ai un bug?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Si tu parles des zones d'ombres situees sous les arbres, ce sont juste des ombres qui sont sur les photos utilisees pour creer les textures du sol. En gros, elles ne sont pas dynamiques. Dans AU Blue, les gas ont fait du super boulot pour placer les abres d'autogen exactement la ou ils se trouvent sur les photos, et le rendu final est superbe.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#3

Message par popov62 »

Je crois plutôt qu'il parle de l'ombre portée au sol de l'avion , il en manque une moitié apparemment , non ? :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#4

Message par galoub »

popov62 a écrit :Je crois plutôt qu'il parle de l'ombre portée au sol de l'avion , il en manque une moitié apparemment , non ? :huh:
c'est exactement ça ! il me semble qu'elle était entiière avant !
cela dit sur les pistes en béton pas de souci c'est dans l'herbe que j'ai parfois le phénomène et pas que sur l'Australie... J'attends de voir un peu vos réponses avant de tout réinstaller:wacko: .... pour rien :sad:

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#5

Message par C6_Kenshin »

galoub a écrit :c'est exactement ça ! il me semble qu'elle était entiière avant !
cela dit sur les pistes en béton pas de souci c'est dans l'herbe que j'ai parfois le phénomène et pas que sur l'Australie... J'attends de voir un peu vos réponses avant de tout réinstaller:wacko: .... pour rien :sad:
j'ai le même soucis, je pense que FSX n'est pas capable de projeter une ombre sur une surface qui n'est pas totalement plate (un flatten comme pour les piste en dur)

t'embetes pas à reinstaller
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#6

Message par galoub »

Ah ok merci beaucoup Kenshin tu me rassures et m'évites bien des manips, sinon tu me confirmes aussi que cet aérodrome est super cahotique, une fois sur deux je pete le train avec des petits coucous, pas de soucis avec les gros genre c130...:huh:
Merci encore en tout cas

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par C6_Kenshin »

faut se poser moins vite :innocent:

c'est vrai qu'il est sport YLIL, c'est pour ça que je l'aime bien, en plus il a un petit coté campagne anglaise qui sied tres bien au Spit !
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Ah oui d'accord, j'avais completement loupe le sujet :P
Donc oui, comme deja dit plus haut, l'ombre de l'avion dans FS c'est juste un objet 3D tout plat au ras du sol, et toujours parfaitement horizontal.... donc quand le terrain est pas horizontal, bah une partie de l'ombre disparait sous terre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par galoub »

Ok merci les gars ceci dit je pense avoir quand meme un problème pour cet aerodrome car il y des différences de niveau sur la piste qui sont invisibles ce qui fait que souvent sur la fin je casse le train en décollant.. j'ai réinstallé orbx et les aerodromes mais rien y fait. Est ce que c'était comme ça des le debut ? c'est curieux je ne sais pas d'ou ça peut venir...trop d'addons installés certainement, ça finit par mettre le bazar...

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#10

Message par C6_Kenshin »

désolé de poser une question desobligeante mais tu te poses comment sur ce terrain ? Car je n'ai pas encore cassé de train dessus et j'ai essayé avec pas mal de trucs deja (en full realism, je precise)

Peut-être ne la prends tu pas dans le bon sens, je suis toujours dans ce sens là
Image
Image
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#11

Message par galoub »

salut Kenshin
Le souci n'apparait pas à l'atterrissage mais au décollage, il y a comme un trou en bout de piste qui fait que systématiquement si je ne décolle pas court je me vautre ! fais le test si tu veux mais attends les derniers moments pour tirer sur le manche ! mais comme je te le dis plus haut je pense que ça vient de mon install il ne me semblait pas avoir ce phénomène auparavant, c'est pas grave je n'ai pas vu d'autres bugs a part celui des ombres qui est normal, donc je me contente de decoller court sur lillydale voila tout :detective
Bye et merci pour ta réponse ;)

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par C6_Kenshin »

ok je regarderais ça, piste de gauche ou de droite ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de probleme similaire. J'utilise le mesh Australie HolgerMesh, essaie au cas où ;)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »