Zone téléchargement : Freeware

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#401

Message par Daube »

DeHavilland Vampire FB5 et Sea Vampire

Noms de fichiers:
DeHavilland Vampire FB5.zip
DH Sea Vampire.zip

Telechargeables sur le site de Robert Richardson: http://www.robertjamesrichardson.co.uk/

Ces appareils sont au format FSX Acceleration, ils ne fonctionneront pas sous FS9.
Deux appareils dans la meme veine que les precedentes realisations de Robert, avec des cockpit virtuels agreables, fluides et cliackables, et des modeles exterieurs detailles. Le modele de vol m'a semble un poil surmotorise si je me souviens bien, j'suis plus tres sur. M'enfin ca reste assez marrant pour des vols vintages, surtout la version navalisee :Jumpy:

Y'a aussi un Venom FB1 qui traine quelque part, certainement sur Britsim ou ailleurs, mais j'ai pas reussi a retrouver le lien exact.

Edit : Ici pour le Venom en version FB1 & FB4
Pièces jointes
daube_image1671.jpg
daube_image1670.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#402

Message par Daube »

Dornier Do-28A

Nom de fichier: DornierDo28A.exe

Telechargable sur Classic Wings: http://www.classicwings.net/hanger/1941-1960_1.html

Encore un appareil au format natif FSX Acceleration, lui non-plus ne fonctionnera pas sous FS9. Il s'agit la d'un appareil avec deux variantes: roues et flotteurs, mais pas de variante amphibie malheureusement. Le modele exterieur est assez soigne et le cockpit virtuel est bien detaille et clickable. L'appareil meriterait des textures photorealistes, mais les textures par defaut sont pas mal pour commencer ;)
Pièces jointes
daube_image1673.jpg
daube_image1672.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#403

Message par Daube »

Dyn'aéro CR100

Nom de fichier: cr100.zip

Telechargeable sur avsim.com: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=162161

Toujours un appareil au format natif FSX SP2, il ne fonctionnera donc pas sous FS9.
Il s'agit d'un avion de voltige si j'ai bien compris. Loin de moi l'idee de juger du modele de vol pour ce genre de bestiole :P En revanche,le modele exterieur que est un plaisir a contempler. Le cockpit virtuel n'est pas en restes, mais il meriterait simplement une petite refonte au niveau des textures, qui sont cependant tout sauf laides ;)
Pièces jointes
daube_image1675.jpg
daube_image1674.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#404

Message par Daube »

Gloster Meteor F Mk 8

Nom de fichier: Meteor F Mk 8.zip

Telechargeable sur le site de Robert Richardson: http://www.robertjamesrichardson.co.uk/page3.html

Un autre appareil au format natif FSX Acceleration (ou SP2, c'est presque pareil :P ). Il ne fonctionnera pas sous FS9. Les utilisateurs de FS9 pourront sans remors se rabattre sur l'excellent Meteor de Rick Piper, par exemple ;)

Cet appareil est du meme niveau que les autres modeles de Richard, c'est a dire tres bons pour du freeware. Le modele exterieur est detaille et pourvu de textures avec bumpmaps. Le cockpit virtuel est la-encore tres lisible, extremenet fluide et clickable. Le modele de vol est interessant, meme si une fois encore les moteurs m'ont l'air un peu trop puissants. L'appareil n'en est pas moins gratifiant a piloter, et il se prete super-bien aux sceances photos :sorcerer:
Pièces jointes
daube_image1677.jpg
daube_image1676.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#405

Message par Daube »

Macchi C-202 Folgore

Nom de fichier: c202_v01.zip

Telechargeable sur Avsim.com: http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=164572

Un appareil au format FS9 ! :Jumpy:
Mais il fonctionne tres bien sous FSX SP2 ou Acceleration a condition qu'on remplace les textures de verriere et d'helice pour les rendre transparentes a nouveau. Vous trouverez par exemple un pack correctif attache a l'un des posts de cette discussion sur SimOuthouse (avec plein de screenshots en plus): http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -port-over

IMPORTANT: malgre le fait que cet appareil soit au format FS9, sachez qu'il s'affiche parfaitement sous FSX en mode DirectX10 !!

D'ailleurs c'est pareil avec le CR-42 du meme auteur (Manuelle Villa), presente un peu plus tot dans le topic par Farmer. Farmer, si tu pouvais ajouter cette info dans ton post, ce serait parfait :)

Donc, comme les divers autres appareils de Manuelle Villa, celui-ci est muni d'un modele exterieur tres reussi (meme si j'aime pas trop ce repaint, mais les textures sont bien faites), et d'un cockpit virtuel absoluement superbe ! :Jumpy: Et puis clickable en plus, pour le meme prix :flowers: Un must, comme le CR-42 cite plus tot, et comme les autres avions de cet auteur, tout simplement.

Attention a BIEN LIRE les instructions d'installations: y'a plusieurs textures de bases a dupliquer dans tous les sous-dossiers texture.*. Si vous oubliez de faire ca, vous allez vous retrouver avec un appareil non-texture.
Pièces jointes
daube_image1679.jpg
daube_image1678.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#406

Message par Daube »

Nord 3400

Nom de fichier: Nord-3400_FSX_beta1.1.zip

Telechargeable sur le site de Restauravia: http://www.restauravia.com/page2.html (cliquez sur l'image centrale du Nord)

Un appareil au format natif FSX SP2. Il ne fonctionnera donc pas sous FS9.
Toutefois, veillez a bien lire les instructions d'installations a l'interieur de l'archive: il vous faudra telecharger un autre appareil de Restauravia afin d'en recuperer les gauges, sinon le cockpit de ce 3400 sera bien vide :)

Bien que cet avion soit en version beta, donc pas fini, le modele exterieur, les textures et le cockpit virtuel sont deja tres au-dela de la moyenne des addons freewares pour FSX ou FS9, c'est franchement une excellente surprise. Le cockpit est egalement clickable. Une bonne alternative a un L-19 par exemple. Dommage qu'il n'y ait pas de version amphibie, ou meme juste avec des flotteurs, mais bon, y'a deja de quoi faire avec cette version roue :Jumpy:
Pièces jointes
daube_image1681.jpg
daube_image1680.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#407

Message par Daube »

Northrop F-20 Tigershark

Nom de fichier: iris_classics_f20_fsx.exe

Telechargeable sur le site d'IRIS Simulation Software: http://www.irissimulations.com/product-classics-f20.php

C'est un appareil au format natif FSX Acceleration, il ne fonctionnera pas sous FS9. Il s'agit d'un ancien payware, mais desormais il n'est plus vendu, IRIS le distribue gratuitement.

L'appareil est tres detaille. Il dispose de ses propres sons, et d'un modele exterieur tres soigne. Les textures incluses dans le packages sont assez agreables, et en plus il y a un petit panel 2D (SHIFT+1) qui permet de configurer dynamiquement le chargement de l'appareil, comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessus. Les versions monoplace et biplace sont incluses. Le cockpit virtuel est lui-aussi assez detaille, meme s'il n'est plus vraiment au standard actuel du payware. Pour du freeware en revanche, il s'en sort royalement :Jumpy:

Un seul petit bemol: la place arriere n'a pas l'air d'etre representee dans le cockpit virtuel, en tous cas dans la variante que j'ai essayee.
Pièces jointes
daube_image1683.jpg
daube_image1684.jpg
daube_image1682.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#408

Message par FRAID »

Daube...!!!:yes: toujours au rendez-vous pour des freewares excellents:notworthy.
Merci beaucoup, je pense que je vais me tester l'Avro...
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#409

Message par Ost »

Merci pour toutes ces nouveautés freeware. En passant, il y a le T-6 Texan II qui est plus que pas mal chez IRIS. Si certains veulent prendre un avion d'entraînement avancé...

Ost
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#410

Message par Daube »

Ouep, je suis en train de les installer (Texan II et PC-9) pour les presenter aussi :)
EDIT: a moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide que moi... :innocent:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#411

Message par Sybou »

Wow ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus beaucoup d'activité sur ce post, heureusement tu as remis une sacrée louche! ;o)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#412

Message par Daube »

Bah en meme temps, y'a pas beaucoup d'avions freewares qui sortent ces derniers temps. Ca va par vagues. La y'en a quelques uns qui vont sortir dans pas longtemps aussi, d'ailleurs, dont deux faits par Milton Shuppe, des modeles bien vintages (Avia 51)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#413

Message par Sybou »

Pour la peine, je l'ai pas vu dans ce topic il me semble, le Boeing 757 de just flight
http://www.justflight.com/product.asp?pid=880

Image

FSX Sp2 et DX10 .
Il est sorti depuis quelques mois déja je crois, il y avait eu un post à propos de lui sur ce fofo d'ailleurs.De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est un liner sympa pour débuter, juste ce qu'il faut de systèmes modèlisés pour s'y croire et pas assez pour être dégouté. Pour moi qui suit complètement novice dans les liners le cockpit virtuel est très immersif, on y croit, clicable. Pour le modèle de vol et le réalisme je ne saurais en juger mais on sent un appareil lourd avec de l'inertie. Il est fourni un manuel d'une soixantaine de pages pour expliquer les differents système et les différentes animations.

Pour le principe freemium, eh ben en gros vous ouvrez un compte sur le site justflight vous faites comme pour une commande normale avec le panier tout ça tout ça, sauf qu'il n'y aura pas de transaction puisque le prix est de 0€, en revanche vous ne disposerez que d'une seule livrée british airways, les livrées supplémentaires sont payantes pour les tarifs voir le site. La livrée présentée dans le screen du dessus est une livrée cadeau reçu par newsletter du site.

Image

Image
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#414

Message par memorial »

PILATUS PC9

Disponible chez Iris Simulation ici: www.irissimulations.com/freeware/iris_c ... c9_fsx.exe

Image

Un excellent appareil possédant un cockpit virtuel entièrement interactif.

Image

Un manuel de vol adapté à FSX est fourni avec. Un menu permet d'ajouter ou de retirer des bidons sous les ailes, le pilote et/ou l'instructeur, un cache pour le vol IFR et même les RBF et les cales pour les roues. Ceci illustrant bien le soucis du détail de la réalisation.

Image

P.S.: je me permet d'apporter ma modeste contribution à cette discussion, n'y vois pas là la volonté de te couper l'herbe sous le pied, Daube. ;)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#415

Message par Daube »

@Memorial: bien au contraire !! A la base, ce topic est fait pour que TOUS les membres puissent y presenter les avions freewares d'une qualite superieure a la moyenne ! Il n'est absoluement pas reserve a qui que ce soit ;)
Et merci pour ta contribution, ca fait un avion en moins pour moi :D

@Sybou: Merci aussi pour ta contribution, effectivement ce modele m'etait completement sorti de la tete ! En revanche, pourrais-tu editer ton post pour y ajouter simplement:
- une toute petite explication aux utilisateurs novices sur le principe "freemium" de cet avion
- ton appreciation globale sur le modele (3D, cockpit virtuel, realisme etc... pas besoin de broder une page, juste un resume pour savoir a quoi s'attendre)
- un petit screenshot qui montre le cockpit virtuel (j'y suis attache, c'est pour que les utilisateurs voient le niveau de completion de l'appareil). Ton screenshot exterieur est tip-top par contre ;)

Merci d'avance :)

D'une maniere generale, tout le monde est le bienvenu pour enrichir ce topic. Il n'y a que trois regles a respecter:
- avant de parler d'un avion, verifier qu'il ne soit pas deja liste dans le topic
- focaliser sur les appareils qui valent vraiment le coup
- respecter la presentation generale, avec un screenshot exterieur, un screenshot du cockpit virtuel, les liens pour telecharger, et une presentation succinte de l'appareil.
C'est tout !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#416

Message par No_Stress »

BAe Nimrod

Par Simshed, format natif FSX SP2. Très sympa cette version du fameux patrouilleur maritime basé sur la cellule du DeHavilland Comet.
Testé sur P3D aussi, il ne pose aucun souci, le cockpit virtuel est pas mal du tout, à part le tableau supérieur qui a juste des instrument (clicables) en 2D. J'ai volé peu avec, mais son comportement est très très sympa pour un avion de ce genre! Il vaut le coup pour un teléchargement gratos!

Disponible ici:
http://www.simshed.co.uk/nimrod-fsx.html
Pièces jointes
2012-1-17_15-0-29-496.jpg
2012-1-17_14-55-16-897.jpg
2012-1-17_14-54-19-841.jpg
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#417

Message par Sybou »

Boeing 757 jetliner édité chef! ;o)
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#418

Message par Daube »

Excellent :)
Sybou, c'est parfait comme ca !
Merci a vous !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#419

Message par memorial »

Petite digression: entre le T6 Texan II et le Pilatus PC9 y a-t-il une différence de qualité? Avez-vous une préférence? (je ne connais pas le T6)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#420

Message par FRAID »

Perso j'ai une petite préférence pour le PC-9.C"est sans doute le fait qu'il ne faut pas tirer dedans comme une brute sinon...paf c'est cassé.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#421

Message par Sybou »

Le Sus Scrofa SS-4P FSX:
Avion prototype modèlisé par Tim Conrad, petit appareil au design atypique et sympathique; leger, rapide, maniable un VC clickable et qui offre un champs de vision appréciable. Agréable à piloter, pas facile à poser ( en même temps ca vient un peu de moi aussi). Belle réalisation freeware.

http://www.rikoooo.com/telechargements/ ... -ss-4p-fsx

Image

Image
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#422

Message par Daube »

Ah oui tiens, je l'avais completement oublie celui-la :P
Tu devrais mettre une image un peu plus grande pour le cockpit virtuel par contre ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#423

Message par Yannos »

Si quelqu'un aurait le lien d'un F4U-1D Corsair (surtout pas le -7 avec les cocardes de la Marine) reproduit magnifiquement, ce serait sympa qu'il le partage parce que de mon côté je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#424

Message par Solobo »

Yannos a écrit :Si quelqu'un aurait le lien d'un F4U-1D Corsair (surtout pas le -7 avec les cocardes de la Marine) reproduit magnifiquement, ce serait sympa qu'il le partage parce que de mon côté je ne trouve pas.


Le F4U-7 D'ALPHA BLEU CIEL est magnifique et a d'autres textures que françaises. J'avais même trouvé un pack de 6 textures photoréalistes, réalisé par Lucian Lie, mais je n'en vois pas trace sur le web... Peut-être sur SOH, dans les archives... Je crois que ce F4U-7 a été adapté à FSX, il y a peut-être des subtilités par rapport à FSX, tu cherches pour FSX ou FS9 ? Cherche sur flight-sim et sur AVSIM, mot clé: hulin ( Guy Hulin est le designer de cet appareil ) ... Et tiens-moi au courant...

Enfin si cet appareil t'intéresse il y a probablement de petits réglages à apporter, panel, modèle de vol...

Sinon, côté F4U-1, c'est un peu pauvre en freeware...

:detective...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#425

Message par Farmer »

Solobo a écrit :
Sinon, côté F4U-1, c'est un peu pauvre en freeware...

:detective...
Le seul Corsair F4U-1 potable pour FSX est payware et c'est le modèle de Aircraft Factory.

Sinon, il existe un "portage" du F4U-1 de CFS2 sur FSX , à voir ici ou ! :crying:

@+Farmer
Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »