HUD de qualité ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

HUD de qualité ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

QQ'un a t-il essayé ca :

http://www.flightsimx.co.uk/uncategoriz ... -f-16-hud/

Sur FS9 ?

Un avis sur la fluidité lisibilité par rapport aux HUD plus traditionnel ? Certains screen laisse a penser que c'est bien meilleur (notament sur la F16 HUD page) par contre sur la doc pdf c'est pas terrible (mais le pit aussi alors je me demande si ce n'est pas simplement l'image globale qui est dégradée)...

Apparement il y a un HUD de mirage en developpement aussi (cf page support encore vierge pour l'instant)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Sinon, chez RAS (Rhône-Alpes Simulation), il y a le VTH en version 1.4.0 , très facile à copier d'un avion à l'autre (section du panel.cfg) à condition d'avoir un VIEW_FORWARD_DIR=0,0,0 dans la section [VIEWS].

http://www.rasasso.org/panel/vth/vth.htm

Il occupe tout l'écran (il peut remplacer le minipanel) et dispose même de chevrons d'énergie :Jumpy: vraiment génial! Je l'utilise sur tous les liners et corporate jets + concorde.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Le soucis c'est que tu ne pourra l'exploiter qu'en cockpit 2D.
En cockpit 3D, n'importe quelle gauge, meme la plus fluide du monde, peut devenir saccadee si elle est incorporee a un avion FS9 qui a trop de sections [VCockpit.x] differentes. Typiquement, j'avais transpose le HUD du mirage 2000 sur un autre avion, bah il marchait plus tres bien.... d'ailleurs il marchait meme plus du tout si je dis pas de betises :P Mais bon, j'avais un autre avion avec un HUD relativement fluide, et en le placant sur un avion different, il n'etait plus aussi fluide.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Le soucis c'est que tu ne pourra l'exploiter qu'en cockpit 2D.
En cockpit 3D, n'importe quelle gauge, meme la plus fluide du monde, peut devenir saccadee si elle est incorporee a un avion FS9 qui a trop de sections [VCockpit.x] differentes. Typiquement, j'avais transpose le HUD du mirage 2000 sur un autre avion, bah il marchait plus tres bien.... d'ailleurs il marchait meme plus du tout si je dis pas de betises :P Mais bon, j'avais un autre avion avec un HUD relativement fluide, et en le placant sur un avion different, il n'etait plus aussi fluide.
OK merci de tes commentaires.
Je viens de voir qu'on peut avoir une version test avec un pit...
Donc je vais tester :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit :OK merci de tes commentaires.
Je viens de voir qu'on peut avoir une version test avec un pit...
Donc je vais tester :detective
Bon ben j'ai installé la version démo...

Elle doit etre valide environ 1 seconde car le temps de lancer FS et déja il faut la licence :crying::sweatdrop:sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit :Bon ben j'ai installé la version démo...

Elle doit etre valide environ 1 seconde car le temps de lancer FS et déja il faut la licence :crying::sweatdrop:sweatdrop
Bon je viens de trouver pourquoi :
You may have noticed the trail period of the F-16 and Mirage HUDs have expired, more then 1 month after their release. We will soon release a new trial version that expires 15 days after the installation date instead of having a fixed expiration date.
In the meantime, if you want to test a Head-Up Display before the release of the new version, you can contact SimScape for this by clicking here.
:Jumpy: Trop fort :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Bon alors je viens d'envoyer un email pour la version test.

Réponse : pas avant septembre :huh::sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Et heu... je suis a peu pres certain que si tu change la date de ton ordi, ca peut marcher.
De quand date la creation de leur archive ? Tu dois pouvoir en deduire une date d'essai.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Et heu... je suis a peu pres certain que si tu change la date de ton ordi, ca peut marcher.
De quand date la creation de leur archive ? Tu dois pouvoir en deduire une date d'essai.
J'y avais bien pensé mais ça n'a pas marché... Mais bon faut peut-etre que je retente en regardant un peu mieux les dates. j'étais revenu 1 mois en arrière a tout hasard mais je crois que le produit était peut-etre pas encore sorti... :sweatdrop:exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#10

Message par Stick »

La version corrigée est maintenant en ligne. On peut tester le HUD pendant 15 jours : http://simscape.fr/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »