FS9 encore de beau jour

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

FS9 encore de beau jour

#1

Message par Ekran »

Et oui apres une annonce de dbalternative sur france vfr je pense que fs9 a encore de beau jours devant lui :Jumpy:

dbalternative :

je suis difficilement au dessus des 26/27 fps sous fsx, maid de toute façon il n'y aura plus de versions FSX d'aucun produit, patch ou nouveau concept, tant que FSX ne sera pas définitivement stabilisé, c'est à dire une fois le SP2 officiellement dispo gratuitement pour tous et largement diffusé. Il n'est pas question de faire les frais de nouvelles modifs au fil des patchs.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#2

Message par WarWolf »

je suis difficilement au dessus des 26/27 fps sous fsx
Ce qui est laaaaaargement suffisant sur un simu de vol tel que Fsx. Je possède un bon pc, je bidouille un peu, et acceleration c'est que du bonheur. Sans parler des add-on F-16 et F-18 qui arrive. Fs9 ce fait vieux, c'est indéniable.

Et sans le sp2, fsx reste un excellent simu qui met à genoux Fs9 visuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#3

Message par Ekran »

Oui de base fsx est largement plus beau c'est certain ! Mais bon je pense que tu n'as pas vu la config de malade avec que 26 fps !

INTEL Core 2 Extreme QX 6700 (quad core)
CM Asustek P5N32-SLI Premium
CG GeForce 8800 GTX
4 Go de Ram PC 5300
2 Disques dur SATA 2 / 250 Go / 8 Mo cache

C'est quand même fou qu'il faut un pc d'une telle puissant pour 26 FPS seulement. Avec les scenes francevfr et les autres patchs pour améliorer fs9 serieusement la seule différence que je vois avec FSX et FS9 (patché je precise) ben c'est l'eau...

Dès que je peux je vais te poster des screens de mon FS9 tu verras que c'est super beau :king:

Mais pareil j'attend le F16 de aerosoft mais surtout le F18 sous fs9 de vrsimulation qui sera une pure merveille ! Ca sera le F18 le plus avancé de la serie de FS qui sera principalement destiné au hardcore gamer. Je vous laisse regarder les screens sur l'avionic c'est tout simplement au top. 99% des switchs fonctionnels livré avec la vrai doc du F18 c'est pour dire ! Et ne parlons pas du realisme du modèle de vol. Vivement la fin de l'année !

http://www.vrsimulations.com/product_FA18E.htm

Et vive les fs quelque soit votre version à chacun ses gouts et couleurs du moment que virtuellement on prend son pied à s'envoyer à 12000 pieds :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

C'est marrant, tellement de configs différentes et tellement de résultats contradictoires... moi avec ma config "bonne de guerre", j'obtiens en moyenne 30fps (décor FranceVFR La Martinique), rarement en dessous de 25.

Juste pour info:
CM Asus P5K
Intel E6750 Core 2 Duo 2.66GHz, poussé à 2.8 faute de meilleur refroidissement (budget limité...)
CG GFX 8800 GTS 320MB, drivers série 169 de chez http://www.tweakforce.com/
2gb de RAM en 2 barrettes Twinx Corsair (série standard)
2 HD, un de 500GB sur lequel est installé Xp et les autres softs, et un autre de 80GB datant de 3 ans sur lequel est installé FS.
Et puis quelques optimisations perso de Windows, de celles qu'on trouve sans problème sur le net.

Faudrait que je jette un œil sur ce que j'ai moddé sur le FSX.cfg, mais bon, je suis sur du moyen/haut, et ça me convient mieux que ce que j'avais sur FS9. Après, c'est sûr que FS9 tournerait bieeeeeeen plus vite sur ma config, mais les fonctions que j'ai sur le SP2 et Acceleration Pack valent le coup. :yes:
J'avouerai que la seule chose qui me manque de FS9 c'est le 737NG de PMDG, mais je sais être patient! :innocent:
Pièces jointes
2007-11-11_13-8-44-156.jpg
2007-11-10_22-56-17-500.jpg
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#5

Message par Solobo »

matrix59 a écrit : Et vive les fs quelque soit votre version à chacun ses gouts et couleurs du moment que virtuellement on prend son pied à s'envoyer à 12000 pieds :Jumpy:

... en l'air ?

:exit:

je reviens....
Plus sérieusement, Matrix99, où ton analyse a ceci d'intéressant, c'est
quand tu évoques la config nécessaire pour faire tourner FSX
correctement... " et ça coute combien " ?
là est la question...
c'est, en somme, l'escalade sans fin, mais combien de budgets
peuvent suivre ?


...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

matrix59 a écrit :Et oui apres une annonce de dbalternative sur france vfr je pense que fs9 a encore de beau jours devant lui :Jumpy:
Oui, il a encore au moins 4 semaines :Jumpy: :hum:

Ils ont raison, le SP2 a apporte des modifications sur le support des differents format de textures. Certains ne sont plus supporte du tout, et donc ca va forcer les createurs de scenes a sortir des patchs de compatibilite... ou des instructions qui expliquent comment convertir les textures dans des formats compatibles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Oui c'est ce que je vois tellement de temoignage différents avec tellement de config différentes de quoi en perdre la tête :tongue:

C'est certain que fsx à un gros potentiel mais à mon gout très mal exploité pour le moment. Laissons faire le temps on a eu les meme problèmes avec fs9 donc soyons patient.

Euh daube 4 semaines ? Tu voulais pas dire 4 ans :hum:

Allé très de plaisanterie FS9 patché je le trouve très bien me convient parfaitement et je surveil de près les évolutions futures. J'ai de super addon pour rester sur FS9 pendant pas mal de temps.

Bon vol et ne prenez pas vos cartes à l'envers ! :exit:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#8

Message par WarWolf »

Allé très de plaisanterie FS9 patché je le trouve très bien me convient parfaitement et je surveil de près les évolutions futures. J'ai de super addon pour rester sur FS9 pendant pas mal de temps.
En effet je peux comprendre qu'avec un fs9 et les bon addon's que tu ai du mal à te décider de passer sur fsx.
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

perso, il fallait que je gagne un peu de place sur mon HDD... et c'est FSX que j'aie désinstallé, en gardant FS9 (avec france VFR Paris, Corse et Sud et le sublime spit de real air). Je trouvais FSX effectivement trop gourmand et pas assez différent de FS9.

Lorsque je changerai de PC (d'ici une année, je pense), je reinstallerai fsX : à ce moment, vu le matos que nous aurons dans un an, je pense que je n'aurai plus de pblm de framerate.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

C'est clair que si le PC ne suit pas, c'est difficile de switcher a FSX, surtout quand on a un max d'addons paywares de qualite !

Perso, mon PC est vraiment a la rammasse sous FSX, et sous FS9 ca allait. Apres avoir installe FSX, teste un peu et compare a mon FS9 enrichi de multiples addons (freewares uniquement).... bah j'ai prefere continuer a ramer sous FSX, et j'ai desisntalle definitivement FS9.... comment ca, pas raisonnable ? o_0
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Matlau »

Si France VFR attends que le SP2 soit gratuit..c'est pour la fin de l'année :)
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »