(FSX) problème d'activation

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 09 mars 2007

(FSX) problème d'activation

#1

Message par vectra »

Bonjour,


Je viens d'acheter FSX d'occasion par eBay.ca. Je l'ai eu à 23€, port compris. Il s'agit donc de la version anglaise.

Je l'installe, j'installe le SP1, je le lance et... il propose l'activation. J'entre le numéro de série indiqué dans la boite, et ca ne passe pas. Je l'ai retapé plusieurs fois, rien n'y fait.

Pour autant, le jeu fonctionne :huh:
Je relance le jeu: même scénar :crying:
Alors, ok, ca marche. Mais bon... il paraît que je n'ai pas droit à toutes les fonctionalités du produit...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

T'es surtout limité à une 15aine de minutes de vol sans activation je crois.

Sinon pour le fait que ça soit un logiciel d'occasion théoriquement c'est risqué... pas sur que ça soit autorisé par la licence d'utilisation du soft (de plus en plus chiantes ces licences d'ailleurs), ce plus si l'ancien propriétaire à gardé le n° de série et réactive ton produit de temps en temps tu sera emmerdé à chaque installation.

Sauf erreur si l'activation échoue car l'ancien propriétaire l'a déjà installé 3 fois, FS devrait te proposer une activation par téléphone où il va te générer un nombre et te proposer des numéros de téléphone (dont 1 gratuit) pour ta région.

Après tu vas tomber sur un répondeur automatique qui va te demander de composer le numéro donné par FS, puis un gars ou une miss de chez MS va te demander sur combien de machines t'as installé le produit (vu que t'es pas sûr de la légalité du rachat d'occasion dis juste que t'as installé sur 1 seule machine mais que t'as du formatter) et la normalement ils vont te mettre en contact avec un serveur qui te donnera un nouveau code d'activation.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 09 mars 2007

#3

Message par vectra »

Manque de pot, FS ne propose rien du tout. Il me dit que ma clé est invalide, et c'est vraiment tout :(

En fait, je voudrais savoir où geindre chez microsoft: je n'ai même pas trouvé de mail/formulaire, sauf une procédure d'assistance standard facturée 72€. Quand même...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Mais t'as la clé marquée sur l'autocollant dans la boite ? Sinon essaye d'installer le SP1 parait qu'il corrige quelques problèmes d'activation. Sinon quand le soft te propose l'activation choisit l'activation par téléphone, ils t'indiqueront certainement quoi faire au cas ou ta clé est définitivement incorrecte
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 09 mars 2007

#5

Message par vectra »

Black Wolf a écrit :Mais t'as la clé marquée sur l'autocollant dans la boite ? Sinon essaye d'installer le SP1 parait qu'il corrige quelques problèmes d'activation. Sinon quand le soft te propose l'activation choisit l'activation par téléphone, ils t'indiqueront certainement quoi faire au cas ou ta clé est définitivement
incorrecte

Avec ou sans SP1, ca change rien.
Je n'arrive pas à avoir l'activ' par téléphone: il mouline, et me demande de saisir un autre numéro. Peut-être en éteignant le modem:innocent:?


Sinon, en attendant, j'ai mis un "crack" pour contourner l'activation. C'est frustrant quand on a la boite... :crying:




ps: j'arrive pas à faire marcher le TrackIR1 sous FSX: quelqu'un est dans ce cas? Je ne trouve pas de drivers récents pour le TIR1: uniquement le TIR4, incompatible bien entendu.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

La réponse est simple celui qui t'as vendu le jeu ne l'a pas désinstallé chez lui. FSX ne s'active que sur une machine à la fois. J'ai un dual boot quand je joue sur xp ou via un lien de l'executable de vista sous xp j'ai le même message d'erreur et la limitation des 15 minutes donc pas de multi non plus.

Tu envoie un mail poli à ton acheteur dans lequel tu lui demandes de désinstaller sa version vu qu'il t'as cédé la license par ladite vente. Conserver un fsx d'activé sans la license c'est le mal. Tu n'auras aucune activation par tel de dispo tant que ton vendeur aura son fsx enregistré d'installé.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Euh non je pense pas que ça soit ça. Perso j'viens de changer de PC. Je n'avais pas désinstallé FS avant de formatter. J'ai réinstallé FS X sur mon nouveau PC sous XP sans problèmes. Au moment de le réinstaller sous vista (dual boot) la il m'a dit que je pouvais pas l'activer une nouvelle fois et que je devais passer par téléphone. Il m'a fourni un numéro gratuit pour la suisse et un nouveau code à composer sur mon téléphone sur le répondeur automatique MS. Ensuite comme je l'ai dit avant j'ai eu une miss de chez MS qui m'a demandé sur combien de machine était installé mon FS, j'ai répondu puis elle m'a passé sur un répondeur automatique qui m'a dicté un code à tapper. Et voila ça marche, autant sous XP que sous Vista avec les 2 installés et activés en parallèle
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#8

Message par Herky_20th »

Ola !

Personnellement je l'ai installe et active sur 2 pc differents sans aucun probleme.
On a droit a combien d'activation en theorie ?

A+

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 09 mars 2007

#9

Message par vectra »

Mal barré cette histoire.
Pour l'instant, je tourne au crack, et j'ai peur que ca continue :s

Sinon, le soft ne m'a jamais offert l'activ' par téléphone encore :s
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

théoriquement t'as droit a 2 ou 3 activations avant de devoir passer par le téléphone. Mais normalement tu n'as le droit d'utiliser le soft que sur un pc à la fois (après faut voir les subtilités)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

bas perso je l'ai sur mon fixe et mon portable sans aucun souçis d'activation, par contre quand je lis ce genre de post, je me demande l'interet reel de ce genre de protection a part encourager les gens a utiliser des cracks meme quand on a les originaux. a quand des cracks certifiés Microsoft ;-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

à part ça beaucoup d'editeurs de jeux craquent "officiellement" leurs jeux après 1 à 2 mois à l'aide d'un patch, une fois que le plus gros des ventes a été fait. Comme ça, plus besoin de faire du support pour tous les gens qui ont des problèmes avec les protections. Malheureusement pas MS
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 09 mars 2007

#13

Message par vectra »

Pour l'instant, tout marche: je ne suis pas trop pressé de me remettre à ce problème :/

Ca m'a semblé plus urgent de changer la musique de l'écran principal, par contre (genre hymne illuminé qu'on entendrait dans une série B: imbuvable...)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »