Réinstaller Flight Simulator

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Réinstaller Flight Simulator

#1

Message par cloclo »

Bon , boujour à tous ,

J'ai essayé de réinstaller en prenant garde à bien supprimer tous les fichiers restant après la désinstallation , mais j'ai toujours le même résultat : lors du démarrage , je reviens sur le bureau ...J'ai même essayé de re-démarrer windows avant de lancer le jeu , même résultat.

Lors d'un précédent problème avec un autre jeu , quelqu'un m'avait donné des instructions pour nettoyer la base des registres ; mais comme je ne suis pas un as de l'informatique , je ne peux pas retrouver cette manipulation .

Mes questions sont :
1- qui voit une solution à ce problème , en dehors de celles déjà données ici et qui n'ont donné aucun résultat ?

2- je vais donc tout désinstaller une fois de plus pour être prêt à vous suivre dans une autre voie.

Merci d'avance et bonne journée
Cloclo
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Il faut surtout que tu ailles dans ton dossier qui contient ton FS9.cfg, et etre certain d'effacer ce dossier. Je me souviens plus du chemin exact, mais faire une recherche de FS9.cfg devrait suffire.

Pour la base de registre, je suis sur de rien, mais je suppose qu'il suffit de lancer regedit et d'aller dans les chemins suivants (si ils existent):
- HKEY_CURRENT_USER\Software\microsoft\ et chercher un dossier qui evoquerait des jeux ou FS9 en particulier
- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\ et tout pareil.

N'efface pas n'importe quoi, attention ! Juste ce qui appartient a FS9. T'effaces un truc qui faut pas, et t'es bon pour une reinstall...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »