FSX a des thermiques auto-generes :)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

FSX a des thermiques auto-generes :)

#1

Message par Daube »

Salut a tous les amateurs de planneurs.

Juste un petit post pour vous forwarder une info pechee sur le forum avsim, et confirmee par un developpeur de FSX qui poste sur avsim et simviation: FSX, en plus de la nouvelle fonctionnalite d'avion-tracteur pour les planneurs, possede egalement un systeme d'auto-generation de thermiques, base sur la temperature, le landclass et l'heure.

Evidemment, ce sera toujours pas au niveau de Condor ou autres simulateurs dedies, mais bon avec la qualite des decors de FS, l'autogen et la vie animale un peu partout, ca risque quand-meme d'etre une experience 'achement interessante :detective

PS: par ailleurs, apparement les thermiques fonctionnent DEJA dans la demo, on peut les afficher via le menu, un des utilisateur a reporte avoir subi des grosses tubulences et un gain rapide d'altitude en faisant le tour d'une ile ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#2

Message par lanef300 »

Je confirme, ça marche plutôt pas mal!! Ca fait même bizarre de devoir prendre en compte ce genre de paramètre dans fs alors que d'hab...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

A noter que FS9 a aussi un utilitaire freeware dispo pour generer des thermiques un peu partout.. Thermiek ou un truc du genre, non ? :huh:

Enfin bref, je sens que je vais telecharger du planneur a mort sur FSX. Les vols en multi risquent d'etre enfin dignes d'interet :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »