Refuel dans FS: pipo, mais joli quand-meme :)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Refuel dans FS: pipo, mais joli quand-meme :)

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde:
Just un petit post pour vous montrer a quoi s'amuse un gars sur FS9 avec le module recorder. C'est pas du vrai, mais ca a quand meme une sacree gueule:
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... 1156414923

Un exemple:
Image

Comme deja marque dans ce post, je me demande si la functionnalite de tracteur pour planneurs ne pourrait pas etre detournee pour simuler au moins la connection...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

c'est beau...mais ça ne sert à rien dans FS..car ça restera une approche CIVILE et non guerrière. (temps de paix quoi !!!)

Bien domage, car c'est vraiment bien fait ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#3

Message par magister-FFW05 »

Ben ? :huh:
Le fait de ravitailler n'a rien de guerrier...
C'est juste un avion qui a soif...

En plus je me suis laissé dire que des avions de chasse décollaient de temps en temps sans tirer un seul missile, ou lacher une quelconque bombe.
Surtout entre Orange et Nancy...
:exit:

PS : Très joli screenshot. C'est super beau. Où peut-on récupérer le mirage ?
UMP : Il existe un fichier dans FS à ajouter pour "tirer" des machins. Sans qu'il n'y ait de gestion des dégats etc... Juste pour le plaisir de larguer des trucs...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Bah le mirage c'est celui de Kirk Olsson bien sur. Dispo sur la page http://www.mirage4fs.com.
Le cockpit virtuel est magnifique, le modele exterieur est une vraie tuerie, les repaints sont des chef d'oeuvres :)
Le seul defaut de cet avion (en pus de pas pouvoir tirer son armement) c'est que le cockpit virtuel n'a rien de clickable. A part ca, j'ai vu une video avec le Track IR y'a un moment, ca dechire.

Pour tirer les armes, y'a le Mirage 2000-N sur la meme page qui peut le faire, mais c'est juste une anim pipo.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

yep...tu dis vrai...

il y a même des squadrons Falcon...et/ou futur FO--> qui commence leur trainning sur Jet sous FS ;).

C'est plus le côté mission et squadron et target + résultats...que FS ne veut pas faire.

mais, ce que je ne comprebds pas trop..c'est pourquoi il ne développe pas plus le CombatFS...car ils ont déjà toute le base de préparée ??
voir même d'y mettre une version Combat FS-Jet...(pourquoi pas d'ailleurs)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

[quote="Jallie"]yep...tu dis vrai...

il y a même des squadrons Falcon...et/ou futur FO--> qui commence leur trainning sur Jet sous FS ]
Parcequ'il y a déjà de quoi faire dans le domaine (PF, BoB, etc. pour ne citer qu'eux en WW2 et pour les jets n'en parlons même pas). Or MS aime bien être le seul leader dans un domaine. Ici, la simu civile (il y a X-Plane mais trèèèèèèès loin derrière en termes de nombre d'utilisateurs), ils sont "seuls" ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

C'est pas trop une question d'etre leader ou pas.
MS a clairement indique qu'ils souhaitaient arreter les vols militaires, malheureusement... De plus, leurs modeles de vol sont a la rammasse dans ce domaine (decrochages etc...).
Enfin, CFS3 est deja une base pas trop pourrie on va dire, y'a qu'a voir ce qui est deja dispo.

Mais bon, apparement FSX nous reserve quelques surprises inatendues, et ses SDK semblent permettre plus de choses.

Y'a deja deux trucs qui peuvent etre detournes:
- larguage de sac de farine --> larguage de bombes lisses
- atterissage sur un bus --> porte-avions qui ne sont plus immobiles (et quelqu'un sur SimViation a fait un addon pour en profiter dans la demo, il a juste remplace le modele du petit bateau IA par un modele de porte-avions, ca marche nikel :D )

Par contre:
- toujours pas de destruction
- toujours pas de missiles
- toujours pas de cables d'arrets / catapultage (mais ca, ca devrait arriver assez vite)
- toujours pas de poussee vectorielle
- toujours pas de ravitaillements

Par contre voila, visuellement, avec un track IR et des avions biens modelises, pour le vol en formation c'est la tuerie.

En fait, dans FS y'a tout ce qui manque a Falcon4... mais seulement ce qui manque, quoi :/

Pour le reste, j'avais emis quelques hypotheses somme toutes tres hypothetiques: La nouvelle fonctionnalite d'avion tracteur de planneurs... ce tractage pourrait-il etre detourne pour simuler d'autre trucs ? genre bombes, arrimages, ravito, etc... a voir avec les SDK, personne ne peut repondre pour le moment, malheureusement...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#8

Message par magister-FFW05 »

Daube a écrit :- toujours pas de cables d'arrets / catapultage (mais ca, ca devrait arriver assez vite)
Il existait déjà sous FS2K2 et 2K4 un fichier qui le permettait. Ainsi que dans Flight Deck 4 où les F-18, F-14 et autres bestiaux se baladaient sur les océans, cables et catapultages actifs...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Pour FS2002 et FS2004, je connais les divers utilitaires freewares a disposition, mais ils ne fonctionnent qu'avec des portes-avion a l'arret. C'est pour ca que je disais qu'on aurait certainement des trucs dispos assez vite, mais pas immediatement.

Flight Deck IV je sais pas, mais le III a foutu une pagaille poas possible dans mon FS. Je deteste ces trucs qui s'installent partout avec une foultitude the machine automatiques. Nul doutes que le restultat doit etre bien agreable a la fin, quand tout fonctionne, mais bon ca reste du payware, et je paye deja le jeu.

Pour finir, les gars de chez MS s'etaient deja foule d'un systeme d'arret sur porte-avions mobile dans CFS2, ils pourraient quand meme l'incorporer a FSX, quoi...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Toujours dans le registre des portes-avions, en discutant avec le gars qui a fait ce petit addon pour la demo de FSX, il apparait que l'avion reste soumis aux lois de la physiques (enfin, le peu qui sont implementees dans FS, quoi) lorsque celui-ci est sur le pont.

Du coup, si le porte-avion fait un virage, l'avion penche et peut meme, dans le cadre d'un mouvement brusque non-realiste de l'IA, se retourner et se crasher. :)
Vu comme ca, ca a l'air de rien, mais en fait je me demande si ce ne sera pas une fenetre ouverte vers des ponts amovible sur PA, pour aller au pont inferieur avec l'avion ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#11

Message par kinder594 »

La poussée vectorielle ca existe dejà sous fs9. Dixit le harrier et le F-35 de Iris simulation et le V-22 d'alphasim. Vraiment de tres bons add-ons : payware certes mais excellent.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

bah c'est pas vraiment une vraie poussée vectorielle physiquement parlant... si je me souviens bien du truc c'est juste des flaps "surmodélisés" pour simuler la poussée vectorielle
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

C'est pire, leur poussee vectorielle c'est comme cette fameuse gauge freeware dispo depuis quelques temps: En fait c'est ni plus ni moins qu'un "Slew" (comme avec la touche Y) evolue. Le resultat est pratique, certes, mais pas convainquant pour un sou.

Par contre, y'a des recherches de ce cote-la dans la communaute en ce moment. Les SDK de FSX vont peut-etre pouvoir aider un peu, mais rien n'est sur.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »