767 Level-D

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

767 Level-D

#1

Message par babar »

Good maurningue éveuribodi ! ( avec un bon accent français :kewlpics: )

Je voudrais acheter le 767 mais avant ca je voulais savoir si des persones l'ont et s'il est aussi lourd que le 744, lourd du point de vu chargement etc ...? et surtout si on a l'impression d'etre dans un avion ou dans un jouet ...
Babarement

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Je vien d'essayer sur marseille, avec l'ATR de F1 j'ai entre 20 et 35 fps pendant l'approche , avec le 320 de PSS 30 - 35 fps et avec le 744 de PMDG 9 fps seulement !!! quid du 767 ?
Babarement

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par flapflap »

oulala tu touches à mon idole.....
Le levelD 767 est (sur ma machine) plus fluide que le 747 de PDMG (surtout en cockpit 3D, normal il y a moins de détail graphique). Je ne saurais pas de dire de combien, mais lorsque le 747 rame légèrement, le 767 est toujours très fluide.

Entre les 2, j'ai une légère préférence pour le 767, question de feeling! De plus, il est un chouilla plus complexe que le 747, car moins automatisé. Par exemple le démarrage des réacteurs est entièrement manuel et non automatisé comme le 747..

Bref, un sacré chef d'oeuvre, bien qu'au niveau cockpit 3D il est un tout petit moins beau ( rien de traumatisant). tu n'as qu'a voir mes screens dans le topic des screens (il faut les retrouver)

edit : J'ai mieux lu ta question, il est en effet plus rapide à charger.. et c'est tous sauf un jouet!!! :sweatdrop .. De toute façon, si tu l'achètes tu auras les 3 grandes références de payware pour FS2004... bref il te le faut dans ton hangar :tongue:


edit 2

screen :
vol sans histoire rome-CDG
http://www.checksix-forums.com/showthre ... e=40&pp=10


et pb hydraulique

http://www.checksix-forums.com/showthre ... e=22&pp=10
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

Arf ok t'a gagné! ... Alors premières impression C'EST FLUIDE !!!! je suis à 20 - 22 fps sur marseille ( par défaut) enfin j'arrive à faire atterrrir un heavy sans que ca rame quem pied !!! par contre le seul tutorial que j'ai trouver est celui d'Epikk mais c'est un vol-tutorial , ne me dit pas qu'il va falloir que je me farcisse le manuel entier ?! et ah oui la livrée AF je la trouve où ?

Edit : j'ai trouvé pour la livrée
Babarement

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

A mon avis tu as fais un bon choix! Par contre au niveau tutorial à part celui d'Epikk, je n'en vois pas d'autre.. Rassures toi, le manuel est bien fait, mais effectivement, il n'y a aucun tutorial ( du même genre que celui de l'ATR). Si tu connais bien le 747, tu ne devrais ne pas avoir trop de mal à te mettre au 767. Sinon, n'hésites pas à poser des questions!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Ok ben je vais lire le manuel et je reviens si j'ai des petites questions :cowboy:
Babarement

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

Quelle galère pour l'allumer lol , j'avais pas tout compris niveau pressurisation de l'air mais là ca va ...


Bon problème : Quand je met le VOR en manuel il revient en auto tout seul ... c'est normal ?
Babarement

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par flapflap »

Euh, il me semble que le VOR repasse en automatique par rapport à des actions sur le FMC, mais lesquelles? Je ne m'en souviens plus, et vu que je le laisse toujours en auto( sauf cas particulier : ex : interception d'un ILS pour une destination différente de celle entrée dans le FMC).. D'ailleurs je crois que que systématiquement lorsque tu valides la descent il repasse en auto... quoique :crying:

Bref, pour plus de détail le mieux est le topic 767 de francesim.. Sinon la procédure de démarrage est vraiment à l'ancienne! On n'est loin du tout automatique du 747.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Je m'en vais de ce pas chez francesim , mais je lirai le manuel avant , des fois que j'aprenne des trucs ! c'est comme le supermarché le truc que tu veux se trouve tout au fond , et en y arrivant sans s'en rendre compte ton caddie est déjà plein :innocent:
Babarement

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

Salut à tous j'ai petit problème avec les SID et les Star ainsi que des Navaids et Fix non reporter , j'ai poser le problème sur Francesim mais personne semble savoir donc je tente ma chance ici ...

:


Bon j'avance un peu mais là ca devient compliqué , Le point LL dans la STAR de Lille est manquant dans le fichier des navaids, le problème c'est que j'ai les coordonnées gps du NDB mais le LevelD n'utilise pas cette écriture , donc est ce que quelqu'un (s)aurait comment convertir des position gps ?
exemple :

GPS :
LEQ :
50°33'42.4" N - 003°05'21.0" E

écriture LevelD
<Latitude>50.561778</Latitude>
<Longitude>3.089167109</Longitude>
Plus précisement

Lesquin LEQ VORD 50.561778 3.089167109.00H

Et pour un NDB quelconque :

Charles De Gaulle CGO NDB 48.987417 2.400611343.00N
Une idée ? :crying:
Babarement

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

C'est j'ai trouver meme si ca a l'air de pas trop avoir inspirer du monde :

Formulation générale :
latitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)

Merci à DjMomo
Babarement
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »