liste d'avions "flyable"

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

liste d'avions "flyable"

#1

Message par gnouze »

Vu les infos qu'on a sur Clubic, et vu les screenshots déjà dispos, essayons de bâtir la liste des appareils.

Édition standard
18 appareils

Édition deluxe
24 appareils

Ici, j'en ai 20 :
Airbus A321
Aircreation 582SL ultralight
Beech Baron
Beech KingAir
Bell 206
Boeing 737-800
Boeing 747-400
Bombardier CRJ-700
Cessna 172
Cessna 208 Caravan (2 versions : roues et hydravion)
Dehavilland DHC2 Beaver (hydravion)
DG-808S (planeur)
Douglas DC-3
Extra 300
Lear 45
Maule M7
Mooney Bravo
Piper J-3
Robinson R22

d'après un post sur SimHQ :
"And in the deluxe version:
Beech Baron w/Garmin G1000
Cessna 172 w/Garmin G1000
Grumman Goose
Maule M7-235 on skis
Mooney Bravo 172 w/Garmin G1000"


Bon, j'en ai trop dans la version Standard. Par contre les 5/6 supplémentaires de la version DeLuxe seraient finalement les mêmes que les autres (sauf le Goose)avec juste le GPS Garmin 1000 ?? ... Un peu abusif de dire qu'il y a 6 appareils en plus.

Qu'en pensez-vous ?

Gnouze

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#2

Message par gnouze »

Vu la même chose sur ce site :
http://owenhewitt.blogspot.com/2006/08/ ... light.html

Gnouze

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Tu as toute la liste sur le site officiel : http://www.microsoft.com/games/flightsi ... efault.htm
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8976
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Je suis d'accord pour dire que c'est un peu abuse de parler "d'appareils en plus" dans la version deluxe.
De plus, je comprend toujours pas ce que Grand Caravan fout la. Cet appareil avait deja pas du tout sa place dans FS2004 a mon gout, mais alors dans FSX... Et en plus, il est moche :/
Enfin bref, a la rigueur on s'en fout, vu la tonne de truc qu'on pourra importer de FS9 directement a la sortie de FSX, y'a de quoi faire, hein ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :Je suis d'accord pour dire que c'est un peu abuse de parler "d'appareils en plus" dans la version deluxe.
De plus, je comprend toujours pas ce que Grand Caravan fout la. Cet appareil avait deja pas du tout sa place dans FS2004 a mon gout, mais alors dans FSX... Et en plus, il est moche :/
Pourquoi ça ? :huh:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8976
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Bah, explique moi l'importance capitale dns l'histoire de l'aviation que cet appareil a eu ?
Il a tellement marque l'histoire de l'aviation qu'avant la sortie de FS2004, je savais meme pas qu'il existait :/

C'est encore le vieux debat au sujet de la pertinence des avions dans FS2004, century of flight. Le simu etait sense contenir les avions parmis ceux qui ont le plus marque l'histoire de l'aviation, et pour le grand caravan bah j'ai jamais ete convaincu hein... surtout quand on le compare au DC3, au Spirit of St Louis, au Wright, le 737, le 747 etc... Et le fait qu'il soit encore dans FSX ca me deprime un peu, j'aurais largement prefere qu'ils le virent et se concentrent sur un autre appareil plus interessant, genre un autre helicoptere par exemple.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Je suis du même avis que vous, les gars ! :Jumpy: Vive FSX et les avions ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par Fraco »

Daube, je suis d'accord avec toi rapport au Caravan, il est moche. Mais faut savoir que cet appareil est hyper-courant au canada (comme le maule), aux States et en Afrique où il est de loin le plus répandu des broussards actuels. Et comme il y aura des missions en Afrique, forcément, y'aura du caravan. Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Et il aurait tres bien sa place dans la demo de fsx en saute-iles.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Et tout simplement le Caravan est un avion extrêmement répandu dans les vols type avions taxi ou transport de fret.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »