FS9 pour un newbie

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

FS9 pour un newbie

#1

Message par JABBA29 »

Entre les screenshots magnifique visible ici et les recits d'Anko,j'ai pas pu resister a la tentation et j'ai acheté fs9...

Ma config:barton 2500+,1Go DDR,geforce 5900 ultra 256 Mo ddr,cm nf7-s rev 2.0,x-52,win xp.
J'ai pris un vol au dessus de N-York de jour en F4u,tout poussé au max niveau affichage et details ,avec fraps j'obtiens:
Vue exterieur:13
cockpit:14
vc:14
Bof bof ou normal?
Parcontre j'ai plusieurs questions:
-Comment faites vous pour avoir des environnements si magnifiques (que telecharger et ou ?).
-Est il possible de creer des vols comme lock-on en ajoutant des elements a la demande?comment faire?
-Je cherche desesperement :
une gazelle au couleur de l'ALAT,j'ai cherché sur les site de dl mais je la trouve pas..
Ainsi qu'un lynx Marine Nationale..

-Je joue principalement aux simulateurs (GTR,lock-on,Fs9..),quel serait la config tiptop pour ce genre de jeux et pour pas etre depassé dans 2 ans ?
D'avance merci..
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Salut :)

Sur le topic FS2004 des screenshots de cette section, en lisant attentivement tu trouvera un max d'instructions au sujet des divers addons qu'on a installe sur nos machines.
Par exemple des addons pour les textures du sol, ou des nuages, les endroits ou telecharger des avions, etc...

Pour ce qui est des sites ou telecharger des trucs (avions, scenes, textures etc...), les principaux sont les suivants:
- http://www.simviation.com
- http://www.flightsim.com
- http://www.avsim.com
- et surtout http://walhalla.mine.nu/fs2004.php
Ce dernier site regroupe les differents addons (Scenes et Meshs) classes par pays. Si tu vas dans la section "World", tu obtiendra un liste de textures pour le sol ou l'eau, les arbres etc...

Mais commence par lire attentivement le topic des screenshot, a la recherche des principaux addons cites, ca te donnera un bon point de depart. Apres, si tu as des questions precises concernant des problemes, tu pourra les poster ici :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Ah oui, pour les helicos: http://www.hovercontrol.com
Le site de reference ;)
Y'a une gayelle si je me souviens bien, apres tu dois pouvoir trouver des repaints (nouvelles textures supplementaires) assez facilement, soit sur ce site, soit sur ceux que j'ai cites plus haut.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

JABBA29 a écrit :-Je joue principalement aux simulateurs (GTR,lock-on,Fs9..),quel serait la config tiptop pour ce genre de jeux et pour pas etre depassé dans 2 ans ?
D'avance merci..
Mauvaise pioche. Les simulateurs d'aujourd'hui sont une des activités informatique qui demande le plus de puissance. Donc si tu ne veux pas être dépassé dans 2 ans, il faut prendre la config la plus puissante possible aujourd'hui.
Dans le forum hardware plus bas, il y a des posts récents qui traitent du sujet, tu pourra trouver des configs type, avec de bon rapport qualité prix.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#5

Message par lanef300 »

D'autant qu'on attend FSX....Et là ça va être la claque je pense, surtout pour un hardware qui permettra de profiter de tout à fond (ben ouais moi je veux tout à fond et alors?)
Sinon pour le Lynx, y'a Alphasim qui en a sorti un pas trop trop mal, mais bon...

Au vu de ta config, je dirais que ça parait normal, les fps... Par contre je ne m'y fie pas trop,mais plus à la sensation de vol: il m'est arrivé de voler sous fs2002 avec mon ancestral pc avec 8fps et ça se faisait très bien... Et d'autres ou sous FS9 t'as 20fps et t'as l'impression de voir un défilé de diapos...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

il est clair que "tout à fond", ta config peut pas suivre. Et ce n'est pas la CG qui est la plus à blâmer car FS9 est surtout 'cpu demanding'. Pour te donner une idée, j'ai une CG qui vaut à peu près la tienne, mais j'ai un 3500+ : avec ce processeur, je parviens à mettre pas mal de choses à fond et à ne jamais passer sous 27 fps (entre 50 et 27). Cela dit, même avec ma config, si je survole une grosse ville comme new York avec des nuages et l'autogen à fond... ben y a pas de miracle, je serai aux alentours des 20 fps... donc ton 13 fps est parfaitement logique à mes yeux.

maintenant, dans ton cas, le plus simple est de :

* supprimer les vols IA ;
* mettre seulement 40 % de nuages en 3D ;
* réduire la distance d'affichage (genre 100 km) et ajouter de la brume (genre 64 km : c'est plus joli et ça t'évitera de voir le bout de la distance d'affichage) ;
* télécharger l'autogen simplifié.

Pour savoir comment faire tout ça, relis les pages du topic sur FS2004 (il est en scotché sur ce forum).

Bon vol
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

- autogen basse resolution avec le fichier resautog.zip
- distance d'affichage a 96 kms (minimum)
- nuages 100% 3D, mais avec les texture HighFPS (basse resoluion) de l'utilitaire FS SkyWorld 2004
- desactiver les ombres des batiments !!
- effacer le fichier default.xml dans le repertoire \autogen

Avec ca, tu gagnes 10 FPS minimum :)
Apres tu peux continuer tranquillement de jouer avec les reglages pour trouver le meilleurs compromis.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »