Hawkeye pour Fs2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Hawkeye pour Fs2004

#1

Message par 50H-Solo »

Bonjour tout le monde.
J'essaye vainement de trouver un Hawkeye correct pour Fs2004. Pour le moment je n'ai trouve que trois modèles de ces taxis, 2 taxis de R.Sasala qui même avec l'update pour Fs2004 deconnent en grand. Au debut, tout va bien mais dès que l'on touche au trim, les volets de profondeur se mettent à vibrer et la profondeur ne repond plus jusqu'au crash. Au vol suivant rebelote, pas top. L'autre Modéle est un vieux Hawkeye qui avait été fait pour FS2000 & CFS2 par Missi et porté sur FS2002 par Y Raymond et B.Dubé mais avec un fichier air modifié pour pouvoir apponter en sortant les AF ce qui arrete le taxi sur 50m. J'ai corrigé ce pb mais le taxi ne possède pas de crosse d'appontage, ce qui fait que je suis obligé de décocher l'option d'arrestor cable qui gére la prise de brin que si la crosse est sortie. Il faut que j'essaye de faire un mix entre le taxi de Sassala et le fichier .air de Missi/Raymond/dubé pour voir si j'arrive a quelque chose, mais je ne suis pas sur du tout que j'arrive a faire ce que je veut. Si vous avez un lien qui pointe vers un hawkeye récent et correct, je suis preneur, même sans panel car j'ai ce qui faut.
Merci d'avance.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Comment ca 'meme sans panel car j'ai ce qu'il faut' ?
Tu OSES voler sous panel 2D sous FS2004 ! Sacrilege !
Bon je vais voir si j'en trouve un. Il me semble en avoir vu sous simviation.com, certainement fait par Ito no-panels-man. J'update mon post dans pas loin.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Bon apparement Bob Chicilo, Mr Update-man :) a fait un update du modele de vol du Hawkeye de Rick Sasala. Tu l'a essaye ? ca corrige peut-etre tes problemes ?
e-2cupd.zip sur flightsim.com
C'est un update pour la version originale FS2002, et non pas la nouvelle version FS2004 sur avsim (celle dont tu doit certainement parler). A voir si cet update est compatible avec le modele d'avsim :)

Sinon, effectivement, rien d'autre a l'horizon.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Au fait, quand un avion de FS2004 n'a pas de cockpit 3D, est ce qu'il est possible de le lui rajouter (comme un cockpit 2D) ou est ce qu'il faut absolument que le modèle d'origine en ait un sinon pas moyen d'y avoir droit ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#5

Message par Chupacabra »

Non le cockpit 3D est partie integrante du modele 3ds
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Exact, je confirme y'a pas moyen, il faut avoir le modele 3D original et l'editer pour creer un cockpit virtuel, et enfin fournir le modele 3D en entier en guise de patch...

Mon frere est en train d'apprendre a se servir de GMax, il est mordu :) (et plus patient que moi, au passage). La creation de cockpit virtuel n'est pas si complique que ca, surtout quand on a deja cree un avion entier avec toutes ses animations....

C'est aussi pour ca que je souhaitr tres fort que les cockpits 2D soient eradiques a tout jamais avec FSX, pour forcer les gens qui creent des avions a creer les cockpits qui vont avec...et alors peut-etre, oui peut-etre qu'enfin, apres presque 10 ans depuis FS5.0, on aura des Phantoms, Tornados et Su27 gratos avec un cockpit 3D :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

Oui j'ai essayé le Hawkeye avec e-2cupd.zip. Il va falloir que je réessaye de l'installer, histoire de bien être sûr que c'est pas mon installation qui débloquait. J'avais essayé avec les 2 modèle de Sasala, le E2C classique et le Np200 mais j'avais les mêmes symptomes au niveau de la profondeur. Tant qu'on touche pas au trim (j'ai un trim analogique et pas un appui sur home ou end) pas de lezard mais dès que l'on veut trimer la bête, plus de reponse de la profondeur qui se met a "flutter". Ben oui, je vole encore souvent en panel 2D car a par les panels 3D des taxis de chez Realair ou certains panels des taxis de chez Flight1 que j'ai pu tester chez des potes qui ont acheté les zinc de ces 2 editeur, ben je trouve que c'est assez degueulasse comme résolution et souvent illisible. Donc le 2D me conviens tout a fait. Bon, comme je viens de recevoir mon TiR4 , je vais peut etre changer d'avis, mais rien n'est moins sûr.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

La resolution des gauges du VC, ca se change ;)
Et avec le track IR, un simple mouvement de tete pour se rapprocher des gauges suffit a palier aux problemes de lisibilite.
Perso sans Track IR j'arrivais presque a jouer en 1024x768. Ca va mieux maintenant que je joue en 1152, et lorsque j'aurais un moniteur qui me permettra de monter un peu plus haut, j'essaierai aussi.

C'est le challenge aussi, autant d'infos a l'ecran, si y'a pas assey de pixels, c'est dur de faire un truc precis.

Mais quoi qu'il en soit, le simple fait de passer un cockpit virtuel en resolution 1024 (au lieu des 512 ou 256 traditionnels) arrange souvent beaucoup de choses.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Salut Daube.
Question config, pour le moment j'ai pas de pb. Opteron 144@2.45Ghz sur Mobo Asus Premium, 2Go de G-Skill en pc4000 pour faire bonne mesure et le seul truc un peu short, c'est ma 6800GS@475/1100. Le tout affiché sur un Viewsonic Vp191s en 1280*1024.
Peut tu me dire comment faire pour modifier la reso des gauges en VC s'il te plait, ça m'evitera de chercher . Je testerais ça en même temps que le Tir4 que je viens de recevoir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Tu vas dans le panel.cfg de l'avion (avec Notepad, c'est juste du texte), dans les sections [VCockpitxx], tu modifies le parametre pixel_size ou size_mm, je me souviens plus lequel exactement...y'en a un qui modifie la taille et l'autre la resolution, testes, tu verra bien.
Prend a la base un cockpit avec des gauges floues, histoire que ce soit flagrant .
Normallement t'auras des chiffre genre 256x256, ou 512x512. Passes en 1024x1024 pour voir :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

Merci, j'essayerais ça dès que possible.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »