FS 10 ca va tuer!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#76

Message par lanef300 »

Vista...Longhorn.....No comment....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Black Wolf »

Les effets d'éblouissement c'est juste du HDR et ça nos cartes savent le faire depuis un moment... pas besoin de DX10 pour ça... enfin peut-être que les screens ont été pris sous Dx10 mais ce que je veux dire c'est qu'on peut le faire sous dx9.0c
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#78

Message par Cartman »

Quand à la flotte...on fait ca depuis directx 8.1
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#79

Message par Daube »

Z'etes sur pour les eblouissements solaires ?
Parce que j'ai encore jamais vu aucun jeu en tirer partie pour l'instant...
Et les eblouissements proposes par les jeux actuels n'ont vraiment rien a voir avec ce qu'on voit sur certain screenshots o_0
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#80

Message par Electro »

Mazette ! J'avais pas vu celle-là ! o_O o_O

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#81

Message par raoul volfoni »

Ce screen, j'ai beaucoup de doutes quant à sa véracité...

l'eau me parait avoir été photographiée, alors que le fond m'a l'air d'être un simple dessin...

mais je peux tout a fait me tromper... d'ailleurs, son jumeau (dont je n'arrive plus a trouver le lien) m'a l'air plus plausible...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#82

Message par Raven »

Impressionnant ce screen ! o_O A mon avis, comme le dit Raoul Volfoni, ça doit être une photo pour l'eau !
Mais sérieux, il en jette ce screen ! o_O
Si FSX est vraiment comme ça, je sens qu'on va bien s'amuser ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#83

Message par Cartman »

C'est une screen artworkisé. Rien que le ciel n'est pas du tout comme le ciel de FS, on dirait une texture plaquée sur un skydome.

Je pense à un Matte painting: une image composée de plusieurs images differentes, et le seul truc Fs la dedans, c'est le terrain et les arbres.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#84

Message par Talon Karde »

Vous allez tous me copier 100 fois : "Ne jamais croire les screens éditeur."
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#85

Message par bzhyoyo »

il est précisé dans la légende de la photo que ce n'est pas une image prise dans FSX, mais un "test render" de ce qui peut être possible en utilisant DirectX 10 au lieu de DX 9.
De toutes façons bien des jeux, même assez récents, n'utilisent pas encore DX 9 à fond, donc on peut encore attendre pour voir les capacités de DX 10 exploitées par les créateurs de jeux.
Ce qui est assez encourageant par contre, c'est que Ms semble vouloir faire de FSX une vitrine pour Vista et DX 10 donc il semble qu'ils vont mettre le paquet pour que ce soit joli tout plein :)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#86

Message par raoul volfoni »

Marrant, chez Crosoft, ils annoncent cet été comme date de release...

quelqu'un peut il in/confirmer cette info
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#87

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :Z'etes sur pour les eblouissements solaires ?
Parce que j'ai encore jamais vu aucun jeu en tirer partie pour l'instant...
Et les eblouissements proposes par les jeux actuels n'ont vraiment rien a voir avec ce qu'on voit sur certain screenshots o_0
J'ai déjà vu ce genre d'effets de lumières sur des jeux actuels (comme Oblivion par exemple. Dans une moindre mesure bien sur, l'éblouissement est moins important dans ce genre de jeu qu'il peut l'être dans une simu aéro....)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par Black Wolf »

Oui, on appèle cela du HDR, en très gros c'est une technologie permettant d'effectuer les calculs d'éclairage sur 48 bits à la place des 32 habituels... Cela permet d'effectuer un très grand nombre de calculs d'éclairage sans perdre de précision. Bien sur tout ça doit être reconverti en 32 bits au moment de l'affichage mais la aussi le HDR intervient car il délimite une zone ou "l'éblouissement" doit etre concentré (donc la ou il doit "bruler" le plus l'image pour faire l'analogie avec la photo, tout en gardant le plus de couleurs possible pour le reste).

Le vrai HDR est possible à partir de direct X 9.0c sauf erreur... avant on arrivait à le "simuler" plus ou moins mais depuis la version 3.0 des pixel shaders on arrive a le gérer complètement. Pour ce qui est des jeux qui s'en servent y a : Half Life 2 et son niveau additionnel Lost Coast, Far Cry à partir du patch 1.2 (si on bidouille dans les fichiers cfg pour l'activer), oblivion, le dernier Splinter Cell. Après l'intensité est réglable par les développeurs, donc c'est possible que l'effet soit moins pronconcé ailleurs. Cependant pour HL2 Lost Coast y a quand même des passages impressionnants ou on a presque envie de cligner des yeux devant son écran pour se proteger de l'éblouissement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#89

Message par maitretomtom »

Black Wolf a écrit :Le vrai HDR est possible à partir de direct X 9.0c sauf erreur... avant on arrivait à le "simuler" plus ou moins mais depuis la version 3.0 des pixel shaders on arrive a le gérer complètement.
J'ai lu sur le net qu'il était possible d'avoir du HDR avec les pixels shaders 2.0b mais cela nécessite une programmation différente des 3.0 et peu de programmeurs prennent la peine de faire un code spécifique pour les 2 par exemple : Valve l'a fait avec HL2 Lost Coast mais Bethesda non => pas de HDR pour les cartes comme la mienne (X850XT) qui ne gèrent "que" les shaders 2.0b, dans Oblivion (il faudra que je teste dans Far Cry pour voir tiens !)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Black Wolf »

oui je crois que c'était un "pseudo HDR" simulé mais je suis pas sûr.

Pour Far Cry, le HDR était au départ prévu pour les Nvidia, après faut voir si ça marche sur les ATI, je viens de me le payer avant-hier, et j'ai essayé d'activer le HDR... en tout cas ca m'a pas vraiment convaincu... donc soit le HDR de farcry ne fonctionne que sur Nvidia soit c'est juste qu'il se fait moins remarquer qu'ailleurs
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#91

Message par PiF »

mdr:
&quot a écrit :Q: Will “Flight Simulator X” ship on DVD only?
A: Yes, for the first time “Flight Simulator” will ship on DVD only in order to provide the highest level of detail and realism for the product and we do not plan to offer a CD-based version.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#92

Message par Cartman »

En fait oui le HDR est faisable en ps 2.0(voir Lost Coast ou meme OGRE(moteur 3d open source) qui sont en HDR et qui tournent sur des simples cartes ps 2).

C'est juste des fortmats un peu differents. Le HDR n'etant pas normalisé dans l'API, les fabricants font un peu tout à leur sauce. Donc même si les dernières ATI supportent pleinement les sm 3, tous les jeux avec HDR ne sont pas compatibles avec le format ATI.

Sachant en plus que le format pour sm 2 est un peu compliqué à coder.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

#93

Message par fabien321 »

Electro a écrit :Mazette ! J'avais pas vu celle-là ! o_O o_O

Image
lol reve pas trop ca sens le fake a plein nez ...snnnif snnif....oui c bien ca

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#94

Message par babar »

Avec un proc 15 Ghz 5 go ram et 4 CG en SLI ouais ca peut passer :laugh:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par Black Wolf »

au fait ce qui me fait sourire c'est que ce screen est un clin d'oeil à Windows Vista... si je me trompe pas c'est la représentation sous FS (surement retouchée sous toshop ou autre en effet) d'un des fonds d'écrans par défaut de Vista...

Edit : La preuve en Image (le site est très lent... si j'ai le courage de rebooter sous Vista je vous mettrai un lien direct)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#96

Message par maitretomtom »

babar a écrit :Avec un proc 15 Ghz 5 go ram et 4 CG en SLI ouais ca peut passer :laugh:
Tout à fait ! C'est une chose de faire un beau rendu d'image fixe. C'en est une autre de faire bouger tout ça.

Le nombre de jeux dans le passé, dont on a vu des superbes screens avant leur sortie, qui ont vu le niveau de détail baisser à la dite sortie du jeu par ce que sinon ça ramait, est suffisamment conséquent pour qu'on ne tombe plus dans le panneau, M'sieur Billou...... ;)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#97

Message par popipo »

Ils ont simplement fait un rendu, recalculer pour esperer arriver à se resultat avec le dircteX10. enfin je crois.

Tout est dans le forum de francesim.

Bonne journée
FPWS = Femal Proximity Warning System

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#98

Message par maitretomtom »

Là déjà c'est tout autre chose (ça reste très joli quand même...:))
Pièces jointes
0,1425,sz=1&i=133378,00.jpg
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#99

Message par Cartman »

C'est pas pour jeter une pierre, mais le rendu de la flotte est bien en retard par rapport a ce qu'on peut faire actuellement pour pas beaucoup en perfs(voir notemment PF.)
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#100

Message par Raven »

Si les graphismes de ce jeu, sont vraiment comme sur ce sceen, on va prendre beaucoup de plaisir à piloter que dans FS2004 ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »