FS 10 ca va tuer!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#101

Message par maitretomtom »

Je vais rebondir sur ce que dit Cartman. L'image est jolie c'est vrai mais, en soi, tous les effets qu'on voit là n'ont rien d'extraordinaire en comparaison de ce qu'on peut voir dans d'autres jeux (par rapport aux anciens FS c'est sur que ça change mais bon...).

@Blackwolf : J'ai essayé d'activer le HDR dans Far Cry : ça ne fonctionne pas. Soit il n'est programmé que pour les Shaders 3.0, soit il ne fonctionne pas pour les cartes ATI (ou soit j'ai fait une boulette).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#102

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :Je vais rebondir sur ce que dit Cartman. L'image est jolie c'est vrai mais, en soi, tous les effets qu'on voit là n'ont rien d'extraordinaire en comparaison de ce qu'on peut voir dans d'autres jeux (par rapport aux anciens FS c'est sur que ça change mais bon...).

@Blackwolf : J'ai essayé d'activer le HDR dans Far Cry : ça ne fonctionne pas. Soit il n'est programmé que pour les Shaders 3.0, soit il ne fonctionne pas pour les cartes ATI (ou soit j'ai fait une boulette).
L'image citee est tres ancienne.
Elle date des tous premiers articles sur FSX, du temps ou on avait encore aucun screenshot.
Et meme, si je me souviens bien, c'etait meme pas un article mais plutot une conference de presse, la premiere fois qu'on recevait des infos relatives a FSX.

Cette image est issue d'un comparatif avec l'image d'avant (avec la super eau).
Cette image etait sensee donner une idee de ce a quoi ressemblerait FSX sous DirectX9, et l'image d'avant FSX avec DirectX10.
Ce ne sont pas des vrais screens, plutot un truc retouche pour donner une estimation du resultat final.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Black Wolf »

maitretomtom a écrit :Je vais rebondir sur ce que dit Cartman. L'image est jolie c'est vrai mais, en soi, tous les effets qu'on voit là n'ont rien d'extraordinaire en comparaison de ce qu'on peut voir dans d'autres jeux (par rapport aux anciens FS c'est sur que ça change mais bon...).

@Blackwolf : J'ai essayé d'activer le HDR dans Far Cry : ça ne fonctionne pas. Soit il n'est programmé que pour les Shaders 3.0, soit il ne fonctionne pas pour les cartes ATI (ou soit j'ai fait une boulette).
ja'i une X1600Pro donc avec shaders 3.0... ça doit venir du fait que ça soit une ATI
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#104

Message par STEFOSTEF »

pour comprendre l'intérêt il faut la deuxième image et là tout de suite ça calme

(Flight Simulator X -- DX10 render This isn't an in-game screenshot, but it?s a test render of what the Flight Sim team honestly believes they can achieve in DirectX 10. The leap over DX9 is pretty dramatic.)

http://www.extremetech.com/image_popup/ ... 847,00.asp


ExtremeTech: Last we heard from you, Flight Simulator X would ship with merely DX9 support, and then a DX10 patch would be offered later. How soon after the January launch of Vista do you hope to release this patch?

Edlund: Yes, this is our plan. We are currently polishing and tuning our DirectX 9 pipeline to provide as detailed and smooth an experience as possible. When DirectX 10 hardware becomes available, we will create a parallel effort to port onto DirectX 10 and implement the feature extensions. We still plan on having this available at the time of Windows Vista launch.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#105

Message par BoloM »

Il y a une petite preview sur SimHQ... Rien de nouveau, je crois.
BoloM

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Chab »

http://www.clubic.com/actualite-35859-i ... 268-c.html

Depechez vous de le sortir, ce prosso !! Y a FS 10 qui arrive ! :laugh: :laugh:

:exit:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#107

Message par diditopgun »

500 GHz !!! Gloups ! o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#108

Message par Heero »

on va pouvoir faire tourner lock on. YOUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIi





oui oui je sais


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#109

Message par Raven »

C'est incroyable ce qu'ils font ! 500ghz ?? o_O C'est trop ! Imaginez le plaisir que vous auriez en jouant à vos jeux préférés ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#110

Message par Daube »

Sur l'article de SimHQ poste par BoloM, il est precise que sous DirectX9, si un ordi arrive a faire tourner FS9 avec tout a fond (a part la distance d'affichage, ca va de soit), avec des addons, des vols IA supplementaires etc..., alors cet ordi devrait reussir a faire tourner FSX par defaut (donc sans addons tels que IA etc...) de maniere tout a fait honnete.... a voir...

FSX par defaut dechire deja pas mal, faut dire :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#111

Message par Sebtje »

Pub bon enfant FS X : http://www.jeuxvideo.tv

ça à l'air sympa quand même. :yes:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#112

Message par raoul volfoni »

Enfin un mode multijoueurs qui a l'air de fonctionner nativement :)

c'est cool, on pourra se faire le défilé du 14 juillet à plusieurs :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#113

Message par Raven »

C'est clair !! ça à l'air d'être génial !! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#114

Message par S-Eagle »

Super sympa la mise en scène, j'ai adoré, par contre la partie voltige semble révéler un peu de lag en patrouille sérrée...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#115

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si on peut appeller ça de la patrouille serrée (sic.. ;) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#116

Message par S-Eagle »

Tout dépend de ce que tu appelles une patrouille serrée. :sweatdrop Je n'en dirai pas plus ! (mais je pense que la partie "prévol" voltige sur la vidéo vous donne un indice).


Sur ce, :exit:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#117

Message par Raven »

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, FSX, ça va tuer !! :tongue:

:exit: aussi !!
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#118

Message par Flogas »

Excellente vidéo ! Au moins une pub MS qui n'est pas toute pourrie :sweatdrop

Le look de la campagne autour de Francfort me rappelle ce que j'ai avec FS2004 + France VFR (c'est à dire superbe). Par contre, j'ai un doute pour la voltige, les mouvements des avions m'ont pas semblés très crédibles.

Allez, je vais la mater encore un coup :)

Razmoth

#119

Message par Razmoth »

McCallaway a écrit : les mouvements des avions m'ont pas semblés très crédibles.
"LE" défaut le plus insupportable pour la serie des FS qui pourtant arbore fièrement dans le titre le terme "simulator".

Je vois beaucoup de screens/vidéos sur le net en ce moment, M$ cannonise son FSX à grand renfort de présentation publique, mais quid des FM's dans le lot....?

Flight simulator X pourra prétendre à la simu ultime civile/militaire confondu si le comportement des avions ne redressent pas la barre, car ses versions anterieures pêchent affreusement, je l'attends de pied ferme sur ce terrain là.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#120

Message par S-Eagle »

Ouai mais avec les PMDG & co, on arrive à qqch de pas mal quand même...

Razmoth

#121

Message par Razmoth »

Je veux bien, ok, mais sortir un produit qui se veut au top avec l'appelation simulation et être obligé de reinvestir sur des add-ons pour le rendre plus serieux...c'est un peu limite, qui plus est quand le soft sera vendu avec un prix non négligeable !

Bah...vu la pub carterpîllarresque de M$ en ce moment, va falloir se mettre un bas Dim sur la tronche et harceler la charmante hotesse d'accueil du crédit lyonnais pour rembourser les frais engagés par Bill !

Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#122

Message par Joleghost2 »

moi j'achete, seulment si y'a des nouveaux et meilleurs models de vol. et puis l' ATC est mieux c parfait.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#123

Message par Daube »

Mauvaise nouvelle: l'ATC n'est pas mieux.
Ils ont dit dans les interviews qu'ils ont corrige quelques bugs majeurs, mais a part ca, aucune amelioration notable ni aucune nouvelle feature.

Par contre, la version deluxe offrant la possibilite de passer en mode controlleur aerien (avec la vue 3D a l'interieur de la tour), les parties en multijoueur promettent quand meme de bons moments :)

Pour les FMs, y'a du bon et du mauvais. Le mauvais, c'est que les FMs de FS seront toujours plus limites que ceux de X-Plane. La bonne, c'est qu'ils y a quelques ameliorations, des parametres supplementaires qui vont aides les modeleurs a faire des FMs encore un peu plus precis que ce qui etait possible avec FS9. C'est deja ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#124

Message par Daube »

Joleghost2 a écrit :moi j'achete, seulment si y'a des nouveaux et meilleurs models de vol. et puis l' ATC est mieux c parfait.
Moi j'achete de toutes manieres.
Les decors par defaut sont tellement detailles que FSX va etre une veritable revolution dans le domaine du vol VFR.
Je sais pas combien de temps je vais passer a explorer les zones autours de mes aeroports fetiches: Concrete Mum, PackWood, Sion et Courchevel. D'ailleurs, rien qu'avec les Mesh SRTM et la scene North Cascade de Holger Sandmann, les vols VFR entre Concrete Mum et Packwook etaient deja un veritable plaisir sous FS9, alors avec les decors et les subtilites supplementaires de FSX, ca va etre un veritable regal :Jumpy:

'Tain j'en peux plus la :P
En plus, je suis au Japon et j'ai pas mon ordi pour me defouler sur FS9 en attendant :ranting:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#125

Message par Black Wolf »

d'après le gars de l'article il n'a pas remarqué de différence dans les FM au "feeling" en tout cas... bon après si y a des paramètres en plus pour avoir des comportements plus réalistes tant mieux, mais faut pas s'attendre à avoir une sensation différente avec les FM de FS X. On va pas se retrouver avec un comportement à la LockOn, FB ou X-Plane...

Sinon Daube le vrai VFR, avec les scènes par defaut, ça a beau être joli à voir perso j'y crois moyennement. Bon ok, sous FS9 tu pouvais faire du VFR style "voila pour aller de lausanne à sion je traverse le lac, puis je passe entre les montages la et voila j'y suis"... et c'est la quand même un des gros points forts des textures "Photoréalistes" : tu peux te baser sur les contours des forets, reconnaitre des villages précis, des tracés de routes particuliers etc... ça a beau être flou à très basse altitude, ça suffit pour se repérer et ça devient déjà correct vers 2000 pieds.

Perso quand j'ai installé Switzerland Pro sur mon FS 9 je me suis dit "oh merde c'est moins beau que les textures par defaut"... oui c'est vrai et même a haute altitude je trouve ça moins beau (forcément avec des textures photoréalistes c'est moins "flashy", les couleurs sont plus ternes etc.)... mais une fois qu'on a gouté au "VRAI" vfr sous FS c'est dur de s'en passer. Pouvoir voler et trouver sa maison, ou s'amuser a essayer de retrouver tous les lieux connus (style tel chalet en montagne, son école, boulot etc..). J'ai même réussi a mettre ma copine devant FS pendant 1h ou 2 grâce à ça (pour chercher la maison de ses parents) alors que normalement ça ne l'interesse pas.

Bref donc oui FS X avec les scènes par defaut ça va tuer, mais pour ce qui est du VFR il reste encore a voir la précision de leurs données de landclass... on verra bien mais dans tous les cas je sais que je craquerai pour cette version ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »