et bah voila :)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#176

Message par Stick »

Il existait deux supports différents pour FS5.1 : disquettes et CD.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#177

Message par Daube »

Ah ? Sur quelques sites, j'ai lu que FS5.1 etait le premier a etre commercialise sur CD-ROM, donc j'ai automatiquement pense que la verion disquette, c'etait FS5 tout court.... mais je ne suis sur de rien, hein :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#178

Message par Daube »

Bon, a part ca, voici quelques infos, concernant ceux qui essayent d'importer des avions et des scenes de FS9 dans FSX:
- si vos avions deviennent semi-transparent, c'est pas grave:
"Copy the envmap.bmp from the fs9/texture folder to the fsx\texture folder and all will be as it was"
trouve sur le forum simviation :)
- pour les scenes, quelqu'un a deja essaye, et apparement ca marche: il a importe un morceau de scene comportant des donnees AFCAD, qui sont correctement montrees dans FSX, les reliefs sont corrects egalement, par contre les textures sont noires. Apparement ca vient du fait que la scene utilise les textures du terrain de FS9, qui sont pas fournies dans FSX avec la demo. Donc les gars sont en train d'essayer de copier les textures de scenery\world\texture et \textures dans FSX pour voir si ca marche :) Mais a priori, aucun probleme pour importer des scenes dans la version complete !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#179

Message par Daube »

Pris encore une fois sur le forum Simviation:

Image

Le temps pluvieux sera moins desagreable desormais :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#180

Message par C6_Werner »

mes dernier screens car la demo est limiter en temps, ah! les cou....... :busted_re

:Jumpy: j'ai baisser le trafic est monter un peut tout les graphismes qui sont pas loin du taquet, en vue exterieur ca rame mais rare en interieur :Jumpy: .

par contre c'est vachement long a charger, un bont 4 minutes :huh:
Pièces jointes
2006-8-12_7-2-25-531.JPG
2006-8-12_7-3-13-562.JPG
2006-8-12_7-5-26-125.JPG
2006-8-12_7-7-21-859.JPG
2006-8-12_7-8-3-265.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#181

Message par C6_Werner »

:huh: ca refonctionne, chelou comme truc :sorcerer:
Pièces jointes
2006-8-12_8-22-53-640.JPG
2006-8-12_7-58-6-109.JPG
2006-8-12_8-0-35-375.JPG
2006-8-12_8-1-51-890.JPG
2006-8-12_6-58-26-812.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#182

Message par Bushido »

c'est limité à 30 minutes par session rien ne t'empèche de faire 10 sessions de 30 minutes à la suite.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#183

Message par curli »

Hello , sympas cette demo....Pas mal de bug encore sur ma becane , mais je suis assez surpris...(dans le bon sens).....

Bon , j'ai quand meme un petit probleme.....Quand je choisi l'hydravion , je peut pas decoller , car je ne peu choisir que des aeroports (decollage de la piste)...Y a un truc que j'ai oublié ou comment on fait pour pouvoir decoller de l'eau????

Merci.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#184

Message par raoul volfoni »

Curli, tape Y, et déplace toi avec ton joystick jusqu'à l'eau :)

ensuite, represse Y, et reprends ta procédure de décollage ;)
Image Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#185

Message par gnouze »

Chez moi, les textures du navion deviennent transparentes au bout d'un temps. On voit plus que les sièges, et des traits de structures.
Faut que je poste un screen.

Gnouze

Sinon, FPS pas terribles. Peut-etre ma config.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#186

Message par frero »

lanef300 a écrit :Pour la corniche à Sète, je t'en amène dimanche si tu veux...Précise moi l'altitude que tu désires!!!
Et bien je ne sais pas trop.... en fait, une à 1000 Pieds et une autre à 5000 ce serait super sympa :yes:

Pour razmoth , j'ai vraiment cru que c'était FSX :tongue: je me suis dit, "ben là, ils sont fortiches !!! o_O "

Merci les gars et à+ :cowboy:

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#187

Message par maitretomtom »

Vu sur les forums NaturalPoint concernant le support du TrackIR dans FS X

Support for the FSX Demo, and the TRackIR, is currently under discussion, and testing.
Ca arrive, ça arrive
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#188

Message par gnouze »

J'ai des problèmes au lancement (bizarre car ca s'est bien passé ce matin) avec d3d9.dll
Il en resulte un CTD pendant le lancement.

Ca vous dis quelque chose ?

EDIT : résolu en rebootant !

Gnouze

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#189

Message par gnouze »

Sinon, quelques petites choses bizarres, mais c'est peut etre normal pour une version si peu mature :

Image

Image

Image
Ici, pour ceux qui ont pas remarqué, c'est la casserole d'hélice qui manque, uniquement sur le moteur gauche. Ca va , ca vient ...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#190

Message par gnouze »

Je vais mettre à jour mes drivers ATI en prenant les derniers Omega. Ca pourrait réduire la fréquence d'apparition de ces défauts.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#191

Message par curli »

[quote="raoul volfoni"]Curli, tape Y, et déplace toi avec ton joystick jusqu'à l'eau :)

ensuite, represse Y, et reprends ta procédure de décollage ]

Merci pour l'info Raoul.....

a+
:cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#192

Message par Chaster »

Petite question :

Comment fait on pour ajouter un autre avion? J'ai essayer de mettre l'helico d'hovercontrol (dans le repertoire SimObjects\airplanes) Mais je ne le vois pas apparaitre dans FsX! :crying:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#193

Message par Electro »

ambiance, ambiance : à l'aube, à st-juliana, en ulm, tempête + pluie : regardez moi ces couleurs : on s'y croirait pas ?

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#194

Message par Raven »

o_O Wouah !! o_O C'est beau ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#195

Message par Bushido »

@ chaster.

C'est bien ça, il faut mettre l'avion que tu souhaites ajouter dans le dossier airplanes de FSX.

En revanche il faut créer un dossier maitre dans ton dossier airplane.
Imaginons que tu souhaites rajouter un P47, tu doit créer un dossier P47 dans le repertoire airplanes.

Je pense que ce doit être identique avec les hélicos.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#196

Message par Chaster »

Merci pour ta reponse Bushido! :)

C'est bien ca, en fait le probleme etait que l'install automatique du bell 412 de hovercontrol me créée un autre repertoire aircraft a la place de celui de SimObjects\airplanes. J'ai donc deplacer les fichiers et voila!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#197

Message par gnouze »

Ce que j'aime dans FS X :
- les couleurs plus petantes que dans FS 9 (question de goût en fait)
- les ombres portées sur le zinc , un peu dans le genre de Lock On (même s'il reste des défaut comme le feu anti-coll qui crée une ombre clignotante sur tout l'avion)
- les textures des avions qui font maintenant vraiment métalliques : reflets , et rivets apparents surtout lorsque la lumière les fait ressortir (ca c'est fort!!)
- les cockpits VC (ca vaut pas du PMDG mais c'est pas mal !)
- l'interaction ATC / Copilote qui gère la radio ; à voir si ce sera limité à quelques missions , ou bien actif sur tous les vols en liner.
- le relief et le détail du sol
- l'eau, ses reflets et ses vagues , même si j'en profite pas avec ma CG (FPS < 10) , mais j'ai pu imaginer ce que ca donnait, et encore sans les shaders !!


Conclusion : je vais l'acheter mais avant, je change de config ! Pour les CG DX10, je sais pas si je vais attendre.

Gnouze

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#198

Message par PiF »

gnouze a écrit :
Conclusion : je vais l'acheter mais avant, je change de config ! Pour les CG DX10, je sais pas si je vais attendre.

Gnouze
Mieux vaut que tu attendes avec tout ce qui va arriver. :sweatdrop

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#199

Message par Papoula »

Bon, puique tout le monde parle de ses test, à moi.

Globalement, c'est jolie, l'environnement est agréable, sauf les textures sols, que je trouve toujours aussi moche.

Le vol est agréable, mais avec ma petite config, ca rame pas mal (surtout en vue externe).

Et surtout, y a pleins de "beugues" incongrues. Des textures mal placées ou inexistantes, la moitiés de la ville autour de juliana sous l'eau (au début je me suis dit : "tiens, ils ont modélisé le resultat d'une inondation ?"). Il y a aussi les voitures, enfin, quand je parle de voitures, se sont seulement les roues, et le bas de caisse, sinon, pas de carrosserie, de porte, rien.

Mais ne rallons, pas, pour la démo d'une pré-release, je trouve ca pas mal.
Viva el Rindutou

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#200

Message par PiF »

La Résolution des textures n'est pas aux max sur la démo, parce que j'ai remarqué qu'à un certain moment en descendant en taille de pixels, on arrivait à 7cm, or les textures affichés ne donnent pas cette impression du tout, ça semble pareil pour les meshes terrain.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »