FSX Acceleration !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

C'est pas une question de prix. X-Plane n'est pas beaucoup plus cher et son moteur est bien meilleur. Bien-sur, le moteur ne suffit pas et il faut aussi y entrer les bon parametres pour obtenir quelque chose de fidele, mais le fait est que contrairement au moteur de XPlane, celui de FS est bien trop limite pour pouvoir reproduire un comportement fidele en toutes situations.

Un exemple tout bete c'est le decrochage, ou FS est tout juste bon a faire n'importe quoi, et meme pire, avec des avions qui reprennent de l'altitude en tournoyant jusqu'a ce que je jeu plante... Cela est du a la maniere dont le moteur physique de FS calcule les choses... une maniere heritee d'il y a longtemps, trop longtemps.

Pour le DODOSIM, il doit certainement reprodiure de maniere tres satisfaisante les reactions de l'helico en conditions de vol normales, mais je serais curieux de savoir comme reagit cet helico en vol "special" genre en arriere, en autorot, en decrochage (J'sais plus le terme exact pour les helicos)...

Seul espoir: la nouvelle SDK de FSX qui permet les modeles alternatifs. Encore faudrait-il que quelqu'un y planche, en freeware ou payware.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Black Wolf »

Bon pour X-Plane si physiquement les réactions sont surement bien meilleures je ne "sens" pas du tout le modèle de vol. J'ai réessayé la version 9 l'autre jour c'était une horreur (à mon gout). Avion qui oscille sur l'axe de lacet en permanence, on ne sens pas du tout le "poids" de l'appareil ... ça doit surement pouvoir s'arranger en réglant les courbes du joy mais par défaut je suis pas du tout convaincu (pour le lacet c'est pas un problème de deadzone j'ai été l'agrandir pour voir si c'était ça).

Sinon pour le fait de pouvoir piloter un vrai avec nos connaissances en simu, quand j'ai fait mon premier vol sur DR400 avec mes heures sur les vieux FS, j'arrivais très bien à tenir l'avion en l'air, j'ai même pu le poser au premier vol avec les consignes de l'instructeur. Pourtant il suffisait re relancer cet FS juste en rentrant d'un vol ou après une période ou tu as pas mal volé en vrai pour te rendre compte de la catastrophe... un simple tour de piste et rien ne fonctionne comme ça devrait, tu trouve tout de suite le comportement "étrange" etc.. c'est assez frustrant.

Le simu qui m'a le plus donné l'illusion de vol réel jusqu'à présent est IL2 et ses suites mais les dernières version de FS avec de bons addons ne sont pas si mal, tant qu'on ne sort pas des conditions "normales" comme le dit Daube
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par kreelin »

Daube a écrit :C'est pas une question de prix. X-Plane n'est pas beaucoup plus cher et son moteur est bien meilleur.
Je ne connais pas assez (voir pas du tout) Xplane mais ce que tu dis donc c'est que si je me fais un 3D d'un P-51, que je l'importe dans Xplane, que je lui donne les bonnes dimensions, les types exact de profils utilises, bref la totalite des caracteristiques physique du zinc, j'aurais directement les bonnes performances du zinc ainsi que les bons comportements aux limites (decrochages) ?

Daube a écrit : Pour le DODOSIM, il doit certainement reprodiure de maniere tres satisfaisante les reactions de l'helico en conditions de vol normales, mais je serais curieux de savoir comme reagit cet helico en vol "special" genre en arriere, en autorot, en decrochage (J'sais plus le terme exact pour les helicos)...
La seule chose dont je ne suis pas sur d'etre modelisee est le decrochage. Le reste ca y est je crois
Daube a écrit : Seul espoir: la nouvelle SDK de FSX qui permet les modeles alternatifs. Encore faudrait-il que quelqu'un y planche, en freeware ou payware.
Oui... Mais c'est tellement gros qu'il faudra du temps pour le maitriser totalement je pense. Et malheureusement les experts des versions anterieures sont un peu perdus avec le changement que crosoft a apporte entre FS9 et 10. Donc il faut de nouveau reappendre...

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#54

Message par Dokuro »

Pour le décrochage hélico,tu parles peut être du phénomène de Vortex Ring State

http://en.wikipedia.org/wiki/Vortex_ring

qui arrive quand l'hélico descend trop vite,

à ne pas confondre avec le décrochage pâle reculante quand l'hélico va beaucoup trop vite :Jumpy:

http://helicoptere-avis.com/dictionnair ... usuwfxgjgw

le MDV du DODO simule (bien ou mal je suis pas assez qualifié ...) tout ces phénomènes :

le lacet généré par le couple
l'influence du vent,
la limite du couple turbine
La perte de tour rotor
l' effet vortex
La perte d'efficacité du rotor de queue
L'effet girouette
L'autorotation

Par exemple, pour s'entrainer à l'autorotation, il suffit de suivre la procédure du manuel de vol réel ...

Voir le poste pas loin http://www.checksix-forums.com/showthre ... 549&page=3

@+

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#55

Message par Dokuro »

Arg !

poste croisé avec Kreelin

Ah ben ça va, on dit la même chose ! :tongue:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#56

Message par WarWolf »

on ne sens pas du tout le "poids" de l'appareil
Exactement ce que je ressens sur X-plane. Vraiment étrange.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Black Wolf »

faudra que je joue avec les courbes du manche quand j'aurais le temps... a mon avis c'est ça le problème, tout est trop sensible du coup on a pas l'impression de sentir le poids de l'appareil
Je ne connais pas assez (voir pas du tout) Xplane mais ce que tu dis donc c'est que si je me fais un 3D d'un P-51, que je l'importe dans Xplane, que je lui donne les bonnes dimensions, les types exact de profils utilises, bref la totalite des caracteristiques physique du zinc, j'aurais directement les bonnes performances du zinc ainsi que les bons comportements aux limites (decrochages) ?
X-Plane se base en grande partie sur la modélisation de ton appareil (une structure simplifiée toutefois... sinon il te faudrait 10 super calculateurs pour avoir 1 image par seconde est encore) pour simuler son comportement en vol. Donc théoriquement oui si tu le modélise correctement, que tu peux lui donner les bons paramètres il devrait voler "comme le vrai"... après comme je l'ai dit plus haut j'aime pas le "feeling" des modèles de vol d'X-Plane mais ça doit pouvoir se règler. Sauf erreur (ça fait depuis la version 5.1 que j'ai plus touché à la création d'avions pour FS) FS, en comparaison, se base uniquement sur une série de paramètres pour gérer le modèle de vol de ton avion.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par kreelin »

[quote="Black Wolf"]
X-Plane se base en grande partie sur la mod&#233]


Ah dac... Ca veut dire que Xplane modelise en "mode calcule" et que FS le fait en mode "table" pour faire simple.

Mais comme tu dis, il faut simplifier la modelisation pour qu'il n'y ait pas besoin de de supercalculateur pour faire tourner le jeu. Donc pour modiliser correctement des phenomenes complexes que sont les decrochages...hmmm....hmmm. Je tire mon chapeau si on arrive a des resultats realistes sans budouille.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#59

Message par Electro »

c'est vrai que FS a une approche très simplifiée mais certains modèles de vol sont vraiment très bons et plutôt convaincants, même comparés à la vraie chose : à mes yeux, le spit de realair est l'une de ces pépites : il décroche de manière convaincante, il vrille de manière convaincante, etc...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »