Un JetRanger au Mont Blanc

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Bon, j'ai presque honte de faire si mauvaise presse à France VFR, les base packs sont tout de même une fantastique amélioration par rapport au 'défaut FS'.

Et pi... En choisissant son angle de vue, on arrive à des choses (très) sympa.

Let me give you... Cham' :kewlpics:
Image

++
Az'
Image Image

Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#27

Message par singesavant »

ha ca c'est bien cool un voyage gratos dans le massif, l'aiguille du tacul avec les jorasses est bien rendu je trouve mais les textures de l'intregrale gachent vraiment le rendu.
L'aiguille du midi c'est vraiment dommage car c'est quand même assez caracteristique de la yiote mon gaillard!

le retour sur argentiere est assez fascinant il serait interressant d'avoir l'avis d'un helicopteriste qui vole dans le coin, c'est criant de realisme avec le col des montets au fond, tu me rends nostalgique de mes saison UCPA argentiere Azrayen.
c'est vraiment sympa tes screens sont tres "vivant", merci

Est ce le buet au dessus de la derive du ranger?

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#28

Message par singesavant »

vains dieux manque plus que les manifs a l'entrée du tunnel "d'la bosse", et c'est tout bon!
Defis, il ne te reste plus qu'a faire une autorot devant la statue de balmat et comme ca on peut aller se jeter trois quatre demi au bar des sports, c'est ma tournée...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Vous avez la même chose avec l'Oisans et le massif des Grandes Rousses où se niche l'Ile au soleil alias L'Alpe d'Huez ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#30

Message par singesavant »

Ha c'est vrais qu'un beau screen de la Meije et des ecrins serait bien sympa aussi, disons que c'est toi qui pilote et nous qui payons les tournées, en tant que passagers ont peux bien faire ca!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Ah non ah non ah non.:happy:
Haute Savoie powaaaa. Au dela...:sweatdrop

:exit:


Bon, sans déconner, j'ai pas été voir du côté sudiste, parce que je connais moins.
D'autre part, je n'ai d'autogen que pour la partie "Alpes Nord", ce qui rend un peu nu le Sud en comparaison, jusqu'à arriver sur la "Riviera".
Cela dit, l'autogen (arbres & bâtiments) sur la Meije, ça doit moyennement gêner comme absence... ;)

Bref, on verra pour ça. Pas avant la semaine prochaine, "chui pala" du WE.

++
Az'

PS : Et vu qu'on a bien dérivé du sujet original ( :prop: ) pour aller explorer les Alpes sous FS, je déplace le topic dans la section FS du forum.:yes:
Image Image

Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#32

Message par gnouze »

Salut Azrayen

Dis-moi, je cherche un helico pour fs9 qui n'est pas trop instable et ps trop dur à poser.Quand je fais du sur place, j'ai à chaque fois l'impression que je suis assis au sommet du boule et que je ne demande qu'a tomber sur le coté -> ca finit tout le temps en crash. Peux-tu me conseiller ?

Gnouze

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#33

Message par Dokuro »

Salut tt le monde,

pour débuter je conseille ce site très sympa :

http://jacky.brouze.ch/jab/fs/helico/index.asp

le Dauphin pour FS 9 est pas trop dur à manier

@+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Scrat »

Comment s'effectue le découpage géographique entre le pack Alpes du Nord et Alpes du Sud ? Où est la frontière ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#35

Message par Azrayen »

gnouze a écrit :Salut Azrayen

Dis-moi, je cherche un helico pour fs9 qui n'est pas trop instable et ps trop dur à poser.Quand je fais du sur place, j'ai à chaque fois l'impression que je suis assis au sommet du boule et que je ne demande qu'a tomber sur le coté -> ca finit tout le temps en crash. Peux-tu me conseiller ?

Gnouze
Salut,

De base dans FS9, le Robinson est assez stable et facile. En revanche, pas de vol montagne ! C'est un "piston" donc manque de souffle en altitude ]Comment s'effectue le découpage géographique entre le pack Alpes du Nord et Alpes du Sud ? Où est la frontière ?[/QUOTE]

Hello Scrat,

Voici le lien vers la doc des deux BasePacks (des PDF d'une dizaine de page) contenant chacun une carte de la zone couverte.
http://www.francevfr.com/contenu/flight ... ord_FR.pdf
http://www.francevfr.com/contenu/flight ... sud_FR.pdf

Et plus rapidement, "juste" la carte de la partie Nord :
http://www.francevfr.com/contenu/flight ... rd_def.jpg

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

Cool, le pack Alpes du Nord couvre en bonne partie l'Oisans !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#37

Message par gnouze »

[quote="Azrayen"]Salut,

Sinon, le Dodosim dont on cause ici est au final assez simple &#224]


J'ai regardé les forums sur le Dodosim. Et j'ai constaté qu'il fallait changer des configs de joy ? C'est pas un peu chiant ?
et on peut faire Ctl E pour tout démarrer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#38

Message par Azrayen »

Ben tu te fais deux fichier .cfg, à lancer avec deux raccourcis différents, et tu as ton FS normal + un FS "spécial dodo". Comme ça tu fais ta config une fois et après c'est bon :)

Non, pas de raccourci pour le démarrage, le premier truc que l'équipe dodo voulait simuler c'était justement la procédure de mise en route du Bell (d'ou le "Realstart"). Maintenant, une fois que t'as fait ta config et que t'as capté comme faire, c'est deux commandes et 20" pour le démarrage jusqu'au ralenti sol.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »