Radio Mirage 2000C

DCS World - Mirage 2000C
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Radio Mirage 2000C

#1

Message par Gators »

Messieurs,

Voici un point sur les radios du 2000 histoire que l'on parle tous de la même chose. Il y a deux radios dans le 2000, une V/UHF et une UHF. Une couleur est attribuée à chacune de ces deux radios :

Radio Verte : V/UHF
Fréquences couvertes : VHF et UHF
Utilisation : ATC, JTAC, Ravito, AWACS, Fréquence Mission,...etc, parce qu'elle couvre l'ensemble des fréquences VHF et UHF.
Canal : quand on sera sur le canal 1 de cette radio on parlera du canal "1 Vert" (pour poste Vert canal 1). sur le canal 16 de l'V/UHF on parlera du "16 Vert", etc...
Contrôle : console du bas avec 20 canaux préréglés (1 Vert,2 Vert,3 Vert,...,20 Vert) + une fréquence manuelle
Afficheur fréquence : En haut

Radio Rouge : UHF
fréquences couvertes : UHF
Utilisation : liaison patrouille et escadrille seulement.
Canal : quand on sera sur le canal 1 de cette radio on parlera du canal "1 Rouge" (pour post Rouge canal 1). sur le canal 7 de l'UHF on parlera du "7 Rouge", etc...
Contrôle : console du haut avec 20 canaux préréglés (1 Rouge, 2 Rouge,3 Rouge,...,20 Rouge)
Afficheur fréquence : En bas

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#2

Message par Ghostrider »

Juste pour passer pour le chiant de service :hum:

En vrai les pointus utilisent beaucoup moins la VHF , celle ci est réservée pour la privée squad et les orga civils (qui nont pas tous des FRq UHF)
La frequence privée est donc une VHF
Comme ils parlent pratiquement toujours en UHF avec les organisme et CTL (mili) cela leur permet ponctuellement de quitter la "privée" et d avoir une frq UHF supplémentaire pour le lead dispo en écoute si besoin (coordination ) pendant ce temps le reste du squad veille la privée mais suis la situation sur le premier post UHF (sur le quel le lead est toujours)

-Si l orga a contacter est en VHF ex twr de control civil sans UHF > tout le squad passe en VHF (mais seul le lead parle) sur le Vert , la freq UHF etant souvent reglée sur el dernier organisme mili contacté

-Si l orga est en UHF le squad reste sur sa privée sur le post Vert et affiche l orga UHF sur le rouge >> le lead parle, les ailliers ecoutent sur UHF mais le squad peut "causer librement sur VHF )

Le but du jeu est de ne jamais se trouver séparer (en radio) de ses éléments que cela soit sur la fréquence d un organisme ou via la privée.µ
Du fait de la "cristallisation des frq UHF avant vol" avec les organismes et frq travail prévues au brief le post V/U peut ainsi etre le plus flexible (soit privée soit orga supplémentaire a contacté pour le lead ou tout le squad si necessaire)
exemple veiller l awacs pre taské sur U et un JTAC ou une autre patrouille non prevu ( dont la fréquence n etait pas connue et donc pas cristallisée) sur le V/UHF.
Car il faut juste avoir a l esprit que les vols n ont pas toujours la meme cristallisation des fréquences ...


les annonces de changements sont souvent du style :
les rooster on passe U 12
les rooster on passe manuel 121.10

Voila
je sais je suis chaint :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Radio Mirage 2000C

#3

Message par kamron »

Je comprends l'interet de coller le plus possible à la réalité ... Je trouve que le système de Gator est bien dans le sens que le radio VERTE fonctionne aussi bien en VFH et en UHF et qu'elle nous offre la liberté de gerer les fréquences manuellement ! On a constaté sur certaines missions, que les fréquences pré-règlées de la radio ROUGE ne collaient pas forcément avec les fréquences des avions ajoutées dans le mission comme l'AWACS, le RAVITO. Utiliser la radio rouge comme fréquence patrouille, on défini le meme canal pour tout le monde et c'est réglé ... Je veux pas foutre la merde non plus, mais je crois qu'il faut simplifier au maximum l'utilisation des radios, c'est déjà assez le bordel comme ça. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#4

Message par Ghostrider »

Justement ca simplifie
Le but du jeu est de cristalliser les frq sur U avant le vol en fonction des besoins ( terrain , CTL awacs frq u pre taskés..) , laisser les frq "par defaut " oblige justement a faire joujou avec les molettes de fréquences en zoomant sur le poste radio alors que le plus simple est justement de tourner le gros bouton ......
Si ils font ca en vrai c est que c est plus simple que de se pencher dans le pit pour bidouiller les frq..
Le but du jeu est de se servir le plus possible "des cristal" et de laisser le poste V/U "non figé/libre/modifiable" le plus tranquille possible pour éviter de devoir le bidouiller
imagine un changement de fréquence par mauvais temps en formation a 4 appareils, en pleins ravito, au roulage etc ...
Le premier qui baisse les yeux a perdu .... et se potes a coté aussi
au mieux tu perds la formation au mieux tu finis sur les genoux du gars a coté de toi
Et je ne te parle meme pas en TBA :emlaugh:

Mais bon vous faites comme vous voulez :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#5

Message par Gators »

En réalité sur le poste Vert (donc V/UHF) seule la fréquence manuelle est une VHF. Les préréglés sont juste de l'UHF (confirmation ce matin d'un utilisateur :jerry: )

Je suis pas trop ok avec toi la-dessus Ghost, car en privé, ils ne sont que sur de l'UHF et sur le poste Rouge, ça c'est sur. Pas de VHF entre eux. Après rien n'empêche de que le leader et l'équipier soient sur la VHF manuelle pour communiquer avec une tour civile mais seul le leader parlera. L'équipier sera en écoute seulement. S'ils doivent communiquer entre eux (leader et équipier), ils repasseront sur le poste rouge tout en gardant le poste vert sur la VHF manuelle en écoute de la tour.

Sur des terrains mili, il est vrai que parfois l'approche est sur le poste rouge et la tour sur le vert (tout en UHF) afin d'écouter les deux fréquences pour savoir ce qui se passe et switcher juste de poste sans changer de fréquence pour passer de l'un à l'autre. A ce moment là le poste rouge étant utilisé pour l'approche, il n'y a plus de communication directe entre le leader et l'équipier. Ce cas arrive donc autour des terrains mili uniquement. Tout le reste du vol, les coms de la patrouille se feront sur le poste rouge.

Et même en formation, si le leader dit on passe "12 Vert" ou "18 Rouge" le mec doit le faire. Pas le choix :hum:

Pour nous, utiliser le poste rouge entre nous et le vert pour tout le reste est le plus logique et le plus simple.

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Radio Mirage 2000C

#6

Message par kamron »

Le probleme c'est qu'il manque un systeme intercom entre le leader et l'ailier, qui n'est pas modélisé dans le jeu et qui doit exister en vrai ... enfin il me semble
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#7

Message par Ghostrider »

Dans l aero les fréquences privées sont en VHF enfin du temps du SEM .
Cela peut etre changé avec les rafales (+ de postes radio) mais on a pas de rafale sous DCS ou a un 2000C avec seulement 2 post radio un full U cristalisé et l autre mixe manuelle
Et comme le Mirage 2000C et les sem avaient les mêmes contraintes a ce niveau (pour avoir participé dans mon autre vie a quelques de brief mixte .....)

Ce n est pas une histoire de couleur (tu les appelles comme tu veux c est pas important) mais de capacités de module radio
sur le post full U tu ne pourras rien en faire d autres que d afficher des frq cristallisées donc prévues et connues a l avance : cas de fréquences OPS , control and co
Seul le poste mixte V/U peut servir a la volée en manuel, par contre il faut coller la tete dans le pit et tu ne peut regler qu une seule fréquence ..( normal) ..
Du coup il vaux mieux privilégier le post crysal pour les frq travail OPS et l autre poste pour la privée ou une fréquence non prévue en plus ce qui t évitera d avoir a régler manuellement le poste

un exemple vécu
Moi au radar "receuil" fréquence APP U12 ( donc crystal) pour tout le monde basé a landi :
2 sem et 2 2000 en transit (je en sais plus si c est C ou autre) se retrouvent sur zone au nord de landi , ils décident de "jouer un peu" , comme les 2000 n avaient pas cristallisé la fréquence U12 (landivisau app) ils étaient sur le poste v/u manuel (enfin je pense) quand un des pil de sem ( qui etant du coin avaient U12 cristalisé et l autre post "dispo" leur a demandé de passer frq "poubelle" 123.45 ils ont annoncé qu ils quittaient le fréquence quelques minutes ..
Ne pouvant pas avoir 2 fréquences manuelle en meme temps

la seule crystal commune OTAN que je connaissais était le sol U2
Le probleme c'est qu'il manque un systeme intercom entre le leader et l'ailier, qui n'est pas modélisé dans le jeu et qui doit exister en vrai ... enfin il me semble
C est la frq privée il n existe rien d autre et donc ca te prend un poste ....


Je suis pas trop ok avec toi la-dessus Ghost, car en privé, ils ne sont que sur de l'UHF et sur le poste Rouge, ça c'est sur. Pas de VHF entre eux. Après rien n'empêche de que le leader et l'équipier soient sur la VHF manuelle pour communiquer avec une tour civile mais seul le leader parlera. L'équipier sera en écoute seulement. S'ils doivent communiquer entre eux (leader et équipier), ils repasseront sur le poste rouge tout en gardant le poste vert sur la VHF manuelle en écoute de la tour.
Oui je ne vois pas ou j ai dit le contraire je t ai meme donné cet exemple .. (sauf le coté VHF pour la privée)
Sur des terrains mili, il est vrai que parfois l'approche est sur le poste rouge et la tour sur le vert (tout en UHF) afin d'écouter les deux fréquences pour savoir ce qui se passe et switcher juste de poste sans changer de fréquence pour passer de l'un à l'autre. A ce moment là le poste rouge étant utilisé pour l'approche, il n'y a plus de communication directe entre le leader et l'équipier. Ce cas arrive donc autour des terrains mili uniquement. Tout le reste du vol, les coms de la patrouille se feront sur le poste rouge.
Merci ton exemple demon,ter ce que je veux dire
Cela ne marche que si ta freq App est crystal sur le poste rouge avant le vol (comme je n arrête pas de le dire :emlaugh: ) et que tu utilises ton post (rouge) Full uhf/crystal pour les frq travail et ops et pas pour la privé sinon pas possible
Su tu fais l approche sur le poste rouge (crystal) adieu la privée sur ce post comme tu le demandes dans ton premier post

D ou justement de renseigner les crystal avant le vol et d utiliser l autre poste V/U pour une fréquence supplémentaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#8

Message par Gators »

Ghostrider a écrit :Dans l aero les frequences privées sont en VHF enin du temps du SEM .
Ah là je n'en sais rien, c'est un truc de "chie dans l'eau" :jerry: . Par contre sur 2000 c'est sur qu'ils sont en UHF Rouge entre eux.
En fait d'une manière générale (j'ai un ancien pilote de 2000 au-dessus de mon épaule qui se marre pendant que j’écris pour vous décrire le contexte :jerry: ) comme les fréquences mili sont à 99% du temps en UHF, elles sont pré-sélectionnées dans des canaux fixes car supposées connues. Sur le poste Vert, la fréquence manuelle permet de balayer tout le VHF et UHF pour avoir accès en cas de besoin aux fréquences civiles "non connues" ou "non prévues" (communication avec un liner par exemple ou tour de contrôle civile).

Pour le SEM, simple supposition car je ne le connais pas mais n'y avait-il pas une simple radio UHF et une simple VHF. Dans ce cas, l'UHF étant utilisée pour les coms mili, il ne restait plus que la VHF pour parler entre eux. Encore une fois simple supposition, je connais pas le SEM.
kamron a écrit :Le probleme c'est qu'il manque un systeme intercom entre le leader et l'ailier, qui n'est pas modélisé dans le jeu et qui doit exister en vrai ... enfin il me semble
Négatif, un intercom existe entre la place avant et arrière sur les 2000B mais pas entre deux avions. Ils utilisent une fréquence com

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#9

Message par Ghostrider »

tu peux faire un coucou a ton cocher au dessus de ton épaule :)
Moi j etais juste de l autre coté du micro :emlaugh:
elles sont pré-sélectionnées dans des canaux fixes car supposées connues
Et bien oui et non
quand tu fais un vol tu ne peux pas rentrer toutes les frequences UHF que tu vas potentiellement croiser ( la preuve l autre soir on pouvait s approprier un range de fréquence ....) si tu te déroutes, tu y rentres :
- frq terrain depart (parfois 5 frq) sol-tour -recueil -plateforme -finale)
- frq travails briefées ou connues (frq de contact des centre de control mili, awacs, cabine interception briefées)
- frq terrain arrivé
-frq de quelques terrains mili si il te reste de la place

Le reste tu devras les mettre en manuel , pas le choix
Sur SEm c etait pareils que sur 2000C 1 post crystal U et un mixe manuelle V/U (sinon comment rentrer une frq U non prévue)

Ps j etis en train de completer mon poste du dessus pour plus de clareté quand tu as repondu :notworthy

Le débat n est en fait pas V ou U pour la privée mais plutôt sur quel poste et pour moi elle doit etre sur le poste vert le rouge devant etre reservé aux FRQ OPS crystalisées

Bon on a fait le tour je pense .(ouf)
dire qu on se prends la tete pour une répartition de poste alors qu on ne réponds deja pas quand on nous appelle ou qu on se pose sur la frq awacs :jerry: :exit:
Vous faites comme vous voullez :notworthy++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#10

Message par Gators »

yes on va voir ça à l'utilisation
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#11

Message par Ghostrider »

zut re croisé !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#12

Message par Denver29 »

Moi je dis il manque 1 ou 2 PR4G dans ce taxi!! C'est pas marrant tant qu'on a pas trois radio à gérer à la fois :jerry:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Radio Mirage 2000C

#13

Message par Ex Machina »

Disons que vous avez raison tout les deux dans le sens où c'est le contexte qui fixera la règle, ex : si les canaux UHF ne sont pas préréglés comme dans le cas de la mission pvp, et bien nous serons obligés de passer sur la rouge verte (bordel!), mais seulement dans ce cas, sinon se sera l'UHF par défaut pour les com patrouille.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#14

Message par Ghostrider »

Sur quel poste ???

:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Radio Mirage 2000C

#15

Message par EnZo34 »

Hey, all !

Alors, c'est en fait très simple ...
Les marins et les terriens parlent effectivement de poste ou fréquence Uniform (pour UHF) ou Victor (pour VHF). Dans l'A de l'A, ce n'est pas le cas (du moins chez les chasseurs).

Dans le 2000, il y avait à l'origine (oui, ça a changé !) deux postes radio (et 3 sur les N et D...) :

- un poste UHF uniquement, qui ne permettait d'afficher que des canaux préréglés de 1 à 20. Il était possible de reprogrammer des fréquences en vol, mais il fallait sortir le tambour de sélection des canaux et déplacer des bagues en laiton sur leurs tiges. Autant dire que ça n'était pas aisé à faire, surtout dans un monoplace.

- un poste VHF / UHF, qui comportait aussi 20 canaux préréglés (de 1 à 20, VHF ou UHF), plus des molettes d'affichages de fréquences en manuel (UHF comme VHF).

Ces postes étaient nommés Rouge pour l'UHF et Vert pour le V/UHF. Sur N et D, il se trouve en place arrière un 2ème poste de commande (appelé Jaune) V/UHF, mais il n'y a toujours que 2 émetteurs.

Pour l'utilisation, c'était du style : "Ramex Bravo, 10 vert, go", "Ramex Bravo, 123 decimal 45 manuel vert" ou "On passe 6 rouge". La "cristallisation" (c-à-d les canaux préréglés) est définie par escadron, afin d'être sur qu'elle soit la même pour tous les avions de l'unité. Sauf lors de manips particulières (déploiement réel ou pour exercice) où une cristallisation particulière est effectuée pour tous les avions y participant. C'est ce tableau qu'on souvent les PN sur leur cuisse.

La particulière escadron est une UHF, de même que l'immense majorité des fréquences militaires.
Mais a Istres, par exemple, les fréquences sol et tower sont des VHF ... Donc, pour une mission normale, on fait un 1er check radio sur x rouge (particulière escadron), puis on demande la mise en route au contrôleur sol sur x vert.

Mais ça, c'était avant ... :emlaugh:
Maintenant, le poste rouge a été remplacé par un poste HQ II et on ne parle plus de rouge ou vert, mais de Front et Back, en faisant allusion à la position physique des postes sur la banquette gauche (le HQII est devant le V/UHF). Au passage, le HQII permet d'afficher manuellement des fréquences.

Et, dernière modif, l'arrivée de postes "Secure voice", en remplacement des V/UHF d'origine ainsi que des postes capables FM sur certains D ...

Quand je vous disais que c'était très simple :hum:
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#16

Message par Denver29 »

Moi ça me semble en effet plus logique de garder la rouge (UHF avec canaux prérégler uniquement) comme interne patrouille et la V/UHF comme radio pour l'ATC/AWACS/AMC/JTAC etc ....
D'une part la VHF porte plus loin que l'UHF, donc mieux vos garder la V/UHF pour contacter des aéronefs ou organisme de contrôle lointain et puis le fait qu'on puisse choisir une fréquence manuel offre de la souplesse si on doit contacter des fréquences non prévues. Donc j'aurais tendance à dire tout le monde sur la rouge pour le blabla interne et tous le monde règle la verte et la veille pour savoir ce qui se passe mais seul le chef de patrouille fais les contacts dessus avec atc awacs et compagnie. Les ailiers collationnent éventuellement sur la rouge qu'ils on suivit ce qui se passait sur la verte et change de fréquence sur la verte à l'imitation du chef de patrouille.

Voila my two cents .... je sais pas comment marchent les chassous mais en hélico ça se passent à peu près comme çà. Ça demande beaucoup de discipline et d'attention de la part des ailiers. Ne pas blablater pour ne rien dire, ne pas parler sur la rouge si ça parle sur la verte, ne pas se gourer de fréquence et parler sur la verte en pensant être sur la rouge, bien suivre les changements de fréquence sur la verte pour ne pas se retrouver sans les infos que votre CP sera lui en train d'écouter en pensant vous suivez ce qui se passe etc etc ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#17

Message par Ghostrider »

Non l UHf porte bien plus loin que la vhf
Sinon après ç est pas la mort :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Radio Mirage 2000C

#18

Message par Denver29 »

Mouais j'avoue m'être dis "tiens j'ai peut-être dis une connerie" mais pour moi plus la fréquence est basse plus ça porte, non? En tout cas c'est sure que pour parler loin on utilise la BLU mais en terme de qualité du signal c'est pourri. Après les ondes c'est compliqué ... j'ai fouillé un peu et j'ai pas trouvé réponse à qu'est ce qui porte plus loin ou pas en revanche pourquoi l'UHF pour les militaires ... plus petit, plus facile à crypter, bande VHF déjà utiliser par les civils etc etc ... bref c'est pas l'objet du topic et je pense pas que ça soit modéliser dans DCS :hum:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#19

Message par Ghostrider »

Promis VHF ca porte moins loin que de l UHF
clair que la BLU c est pourris par contre j ai causé a un SF a plus de 1000 KM :)
bon il avait une voix de casserole mais moi aussi je pense
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Radio Mirage 2000C

#20

Message par Azrayen »

Coucou, petit passage contributif
Gators a écrit :En réalité sur le poste Vert (donc V/UHF) seule la fréquence manuelle est une VHF. Les préréglés sont juste de l'UHF (confirmation ce matin d'un utilisateur :jerry: )
Non, ça dépend simplement de la cristallisation adoptée.
Comme Ghost l'indique, vu notre utilisation en France, y'a toutes les chances que la cristallisation soit en effet faite en UHF only (organismes de contrôle mili). Mais ce n'est pas le poste (le matériel) qui l'impose.
Ghostrider a écrit :Promis VHF ca porte moins loin que de l UHF
J'avais en tête la même règle que Denver (fréq + basse = meilleure portée) ; en revanche fréq + haut = meilleure qualité ; vu ce que tu dis (d'expérience) : n'est-ce pas une question de puissance des émetteurs respectifs ?

Bons vols les Roosters ! :)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Radio Mirage 2000C

#21

Message par Ex Machina »

Bon allez on résume parce que sinon... ! :biggrin:

-Com patrouille UHF
-Autres VHF

La VHF franchit mieux les obstacles que l'UHF, mais ce n'est valable uniquement pour les liaisons terrestre. Plus la fréquence est basse, plus sa capacité à franchir les obstacles est grande, et inversement pour les hautes fréquences.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Radio Mirage 2000C

#22

Message par Ghostrider »

Eu bien pas de soucis on fait comme tu veux pour la radio :notworthy

Mais pour le côté technique vous vous plantez sur l utilisations vhf ...
En vrai en ops et des qu il y a des avions pointus l UHf est de mise, la vhf étant réservée en priorité aux civils ou aux comm courte distances ou pour une utilisation nomade car les postes UHf ont tendance à prendre un poil plus de place que les vhf

La preuve dans' lz 2000 on a 2 postes UHf et seulement 1 vhf
Voilà fin du débat pour ma part :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Radio Mirage 2000C

#23

Message par kalachniche »

peut t'on régler une fréquence de la UHF svp ou dispose t'on juste de chanels prés régler?!
Verrouillé

Revenir à « FFW 10 - Rooster »